[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Star Trek : Enterprise


Star Trek : Enterprise

L'exploration spatiale en pyjama bleu.

Star Trek : Enterprise

Bonjour à tous,

Je viens enfin de me procurer Final Frontier, et même si je ne suis qu'à la page 34, je compte bien adapter tout cela à l'univers de Star Trek : Enterpise. Cette dernière série, bien que controversée par certains fans (grand bien leur fasse), me plait beaucoup de part son approche. Les vulcains n'y sont pas encore parfait, la Fédération des Planètes Unies se forme à peine (à la fin de la série) et il n'y a pas encore une tripotée de races car l'univers est encore fort peu connu. Qui plus est la technologie n'est pas encore aussi développée que dans la série Voyager.
Je ne compte pas être exhaustif, même si je possède les différentes séries, je ne suis pas pour respecter l'univers dans ses moindres détails, les grandes lignes me suffiront largement.
Dans un premier temps je me suis fait une liste des races qui me paraissent importantes en terme de jeu, j'essayerais de développer leurs traits et gimmicks, même si toutes ne sont pas destinées à être jouées (quoi que...).
Voici ma liste pour l'instant :

Nausicans
Orions
Xindis :
- Humanoïdes/Primates
- Arboréales
- Sauriens
- Insectoïdes
- Aquatiques
- Aviaires
Vulcains
Klingons
Andoriens
Tellarites
Romuliens
(Ferengi : ils apparaissent, mais ne sont pas répertoriés comme tels, ils ne sont censés être répertoriés par la FPU qu'à partir de TNG, cependant c'est une race bien amusante, j'hésite... :mrgreen: ).

Guerres temporelles :
Sulibans (modifiés)
Voss

La liste est loin de se vouloir exhaustive, j'ai essayé de ne retenir que des races qui ont un réel rôle dans la série ou qui ont fait une apparition marquante dans un ou plusieurs épisodes. Par exemple les Nausicans restent une race à tout faire (mercenaires, pirates...), elle apparaît dans un épisode où elle attaque le vaisseau de transport appartenant à la famille de l'enseigne Mayweather. Si vous voyez ou connaissez d'autres races à la fois importantes et avec des caractères spécifiques n'hésitez pas à me le signaler. Je précise que les races proches des humains n'ont pas besoin d'être mentionnées, l'exception étant les Xindis Humanoïdes/Primates, ainsi que la race humanoïde qui persécute les Sulibans.

Il ne me reste plus qu'à trouver les caractéristiques à apporter à ses races, je créerais aussi une ou deux nouvelles compétences, dont Linguistique. Effectivement dans Enterprise le traducteur universel est encore loin d'être parfait, on a besoin de linguistes.

A bientôt,
Thierry :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 29 Mar 2009, 21:34

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

Bonjour,

Si tu as besoin d'information sur les races et la serie téléporte toi sur cette planète.


http://www.coldnorth.com/memoryicon/species/species.htm

http://www.coldnorth.com/memoryicon/netbook/netbook.htm


Fin
DES MILLIERS DE MONDES, DES MILLIERS DE PEUPLES
Avatar de l’utilisateur
NECHAYEV
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 05 Nov 2008, 16:01
Localisation: QUEBEC

Messagepar NECHAYEV » 16 Avr 2009, 15:28

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

Avatar de l’utilisateur
wolfy
Blaireau-effraie
 
Messages: 137
Inscription: 05 Nov 2007, 01:55
Localisation: R en B, 77

Messagepar wolfy » 25 Avr 2009, 00:12

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

Je viens de visionner l'intégralité de la série (les 4 saisons) et ça passe plutôt bien.
En tout cas, ça fait une aide de jeu idéale pour Final Frontière. On dirait même que la campagne du jeu est inspiré des saisons 2 et (surtout) 3. Même si ce n'est pas le cas, il y a dans les épisodes une formidable matière à créer pour ce jeu : des scénarios quasiment tout faits, des paysages et planètes, des races ET variées, des organisations intéressantes, etc.

D'un point de vue purement télévisuel, j'ai bien apprécié. C'est dans l'esprit de la série originale, avec un peu les même situations catastrophes, mais avec, en plus, un suivi qui fait que les évènements d'un épisode peuvent avoir des répercutions dans les épisodes suivants.
J'ai bien apprécié surtout les rapports avec les autre races ET. Pour la plupart, elles ne sont ni "bonnes" (comme les vulcains dans la série originale) ni "mauvaises" (comme les Klingons ou les Romuliens dans la série originale). La plupart sont quelque part entre les deux et peuvent passer de amies à ennemies et réciproquement, selon les évènements. C'est moins manichéen que dans les autres séries du label. Rassurez-vous, ils y a quand même quelques irrécupérables méchants.
Les visuels sont bien réussis, en particulier les vaisseaux qui sont superbes. Je dirais même que, parmi toutes les séries Space Op que j'ai vu, c'est sans doute la mieux réussie de ce point de vue (à part peut-être Battlestar Galactica). Les combats spaciaux sont plus dynamiques que ceux des autres séries du label.

N'en déplaise aux trekies acharné, j'ai bien apprécié l'esprit dans lequel sont présentés les Vulcains, en particulier T'Pol (l'équivalent de Spok pour cette série). Encore une fois, c'est plus subtil que dans la série originale. Les vulcains ne sont pas forcéments des gentils : ils sont méprisants, souvent douteux et suspects, ils connaissent des dissensions, des conflits internes. Bien plus intéressant que le côté platreux angélique de la première série.

Ce qui me dérange le plus, ce sont les personnages de l'ingénieur en chef et du responsable de la sécurité. Je ne sais pas si ce sont les personnages qui me dérangent le plus ou les acteurs qui les incarnent (sans doute les deux). Des le début ils ne sont pas crédibles et plombent la cohérence de l'équipage.
Scott Bakula est capitaine, n'est pas terrible non plus. Il était très bien dans son personnage tragi-comique dans Code Quantum, mais là, il fait plus instituteur que capitaine de vaisseau. Mais ça passe pas trop mal quand même.
Menhir
Gobelin Lunaire
 
Messages: 1
Inscription: 29 Nov 2011, 15:50

Messagepar Menhir » 29 Nov 2011, 17:07

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

Bon. Je vais jouer les rabat-joie : pourquoi ne pas utiliser l'univers délirant proposé dans le livre ? FF est un univers qui a sa propre logique ! pourquoi vouloir jouer dans ST ?

Voilà, c'est fait, maintenant, au boulot.
Pour moi, c'est effectivement ST : E qui me semble le mieux pour adapter FF. Ce que je suggère, c'est bien sur de jouer juste après la série, et ce qui vaut le mieux, c'est de confier un vaisseau aux PJ, et de les lancer dans l'exploration d'un secteur inconnu : leur mission, prendre contact avec les civilisations du coin. ça va te permettre de mettre en jeu des peuples qui, du temps de ST the next generation, sont déjà depuis longtemps intégrés dans la Fédération. Là, ils prennent contact, et l'action des joueurs aura donc une importance majeure pour l'histoire de la Fédération.
Ensuite, les peuple : Humains, Andoriens (qui viennent d'intégrer la Fédération et on donc encore leurs mauvaises habitudes), Dénobuliens, Centauriens, Arkenites, Vulcains. Y'a du choix. Pour amuser un peu la galerie, tu peux dire des Tellarites qu'ils n'ont pas encore intégré la Fédération, et si l'un des joueurs est interressé, il peux jouer un officier de liaison de ce peuple.

Le plus important pour chaque peuple ce sont les gimmicks et les traits :

Vulcains : ils sont "Sans sentiment" et "Logiques", et soit "Resistants", soit "Intelligents". comme gimmicks : "Nerve Pinch" et "Science infuse".
Andoriens : ils sont "Violents" ou "Paranoïaques", et "Honorables" (bon, à leur façon...) ou "Agiles". Gimmicks : "Ouïe supérieure" et "Artiste du complot".

Enfin t'as compris le principe.
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 02 Déc 2011, 22:45

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

D'autres peuples, un peu plus exotiques : Caitians, Efrosians et Delta. Grazerite, aussi, ça peut être sympa (avec comme traits : "Pacifiste", "Placide" ou "Débonnaire", et "Indécis"). Jouer un Xelatien peut être aussi rigolo...
Les Zakdorn et les Zaldan ont des personnalités bien tranchées, qui peuvent amener de bonnes situations de jeu...
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 02 Déc 2011, 23:04

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

Enterprise est bien sur une des inspis de FF, au même rang que les autres séries Trek.
Après, est-ce que la campagne a été influencée ? Pas directement, mais forcément, inconsciemment, oui.
C'est vrai qu'avec le recul le coup de la guerre temporelle y fait penser.

C'est une très bonne série, je n'ai pas compris pourquoi les fans l'ont tellement démonté. Moi je l'ai trouvé bien plus convaincante, avec des personnages bien plus charismatiques, que Voyager par exemple. Je regrette juste l'épisode final, très froid et très expéditif : l'équipage méritait une fin plus travaillée.
Avatar de l’utilisateur
Nhaïgraoo
Super John Doe Boss
 
Messages: 531
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Hellywood

Messagepar Nhaïgraoo » 17 Jan 2012, 09:24

Haut

Re: Star Trek : Enterprise

Wolfy, va trainer tes guêtres dans ce coin là :
http://www.coldnorth.com/memoryicon/net ... cebook.pdf

et là

http://www.coldnorth.com/memoryicon/net ... update.pdf

Alors bien sur, c'est du Star Trek RPG avec le système LUG (qui est plutôt ancien, et qui n'est plus édité). Mais tu a là des trucs plutôt intéressants.
J'aime bien ce système (même si la liste de compétences d'un perso est plutôt impressionnante !), et les suppléments fait par les fans ou les anciens auteurs sont époustouflants (notamment la série des Spacedocks de Steve Long : les suppléments ne sont jamais parus, mais Long à décidé de terminer le boulot, et de tout balancer sur le net, gratos. Et c'est de qualité - si tu aime les pages de stats de vaisseaux).
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 06 Fév 2012, 18:22

Haut

Retourner vers Final Frontier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron