Ébauche d'une nouvelle pour Final Frontier

L'exploration spatiale en pyjama bleu.

Ébauche d'une nouvelle pour Final Frontier

J'aimerais vous soumettre une ébauche d'une nouvelle que j'ai commencé à écrire pour Final Frontier.


Merci .

Nechayev
DES MILLIERS DE MONDES, DES MILLIERS DE PEUPLES
Avatar de l’utilisateur
NECHAYEV
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 05 Nov 2008, 16:01
Localisation: QUEBEC

Messagepar NECHAYEV » 05 Nov 2008, 16:35

Haut

Re: Ébauche d'une nouvelle pour Final Frontier

Elle à pas l'air très soumise ton ébauche :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sedna
Dragonbellule
 
Messages: 177
Inscription: 29 Sep 2008, 00:34
Localisation: Lyon

Messagepar Sedna » 05 Nov 2008, 17:03

Haut

Re: Ébauche d'une nouvelle pour Final Frontier

ÉPISODE 1


Tout était calme, trop calme se disait le lieutenant Sévana. Son instinct de katorienne lui disait qu’il y avait du danger. Les Katoriens et Katoriennes sont un type d’humanoïde de la taille moyenne aux traits et aux caractéristiques des petits manifères appelé chats qui peuplaient la terre il y a plusieurs siècles. Les Katoriens et katoriennes sont agiles, futés et sont curieux de nature. Certains diront même que dans certaine circonstance Ils sont trop curieux. Pour les combats au corps à corps, ils sont d’habiles combattants, avec leurs griffes et leurs dents acérés. Le plus important pour l’Alliance de Mondes Unis (l’AMU) c’est qu’ils ont 7 vie, qui leur permettre dans perde quelque une lors de mission dangereuse. L’arme à la main, Sévana avançait avec prudence dans l’immense forêt multicolore suivi de près par les 4 bonshommes en rouge. Après quelque minute de marche, au milieu des branchages coupants et des moustiques assoiffés de sang humain, L’équipe de sécurité arriva enfin devant ce qui avait été le camp de base des scientifiques du vaisseau AES SINUTAB.
Les toiles de camouflage étaient déchirées, le sol était couvert d’équipements personnels et scientifiques. Des corps en demi décomposition jonchaient le sol ici et là. Une odeur intense et désagréable de pourriture rendit deux des Ranger Glactique malade. Le vaisseau AES SINUTAB . Commandé par le capitaine Fred Théberge était en mission dans ce secteur depuis plus de 2 mois .Ils devaient analyser les formes de vies végétales sur la planète Gemma VI. Il a deux jours l’AMU avait reçu message de détresse automatisé du vaisseau AES SINUTAB .

Sévana activa son communicateur sur sa poitrine plantureuse, Capitaine nous sommes au milieu du campement. Nous venons de trouver le corps sans vie de 6 membres d’équipages de l’AES SINUTAB que je ne peux identifier. Il semble qu’ils ont tous été tués par des armes à distorsion énergétique. Le campement et le matériel scientifique ont été détruits. Assis dans son siège au milieu de la passerelle du vaisseau AES DEATHMARSH. Le capitaine Achille Okanagan écoutait avec attention le rapport de la chef de sécurité Sévana. Le capitaine plissa les sourcils, Il se frotta le menton. D’une voie calme il dit; lieutenant resté sur place je vous envoie le médecin de bord pour identification des cadavres. Sévana resta surprise que le capitaine lui envoie le Docteur Horga Nostom, Un vrai de vrai Mégarien, sévère, sans façon et en dépression profonde constante.

Le capitaine, activa le communicateur interne du vaisseau à sa droite sur l’appui bras de sa chaise de capitaine. Docteur, veillez vous rendre en salle de d’embarquement 3, je vous envoie sur la planète Gemma VI. Emporter votre équipement, l’équipe de sécurité a trouvé des cadavres qu’il faut identifier. Le docteur était à la salle de bain, il se coupait les ongles de pied quand il reçu le massage. Le docteur déposa ses outils et activa son communicateur sur sa poitrine. Capitaine j’aimerais bien me rendre sur la planète. Mais mon horaire est très chargé pour le moment. Le capitaine, sera les dents, il se demandait encore pourquoi il avait embarqué à bord de son vaisseau un médecin Mégarien. Docteur j’ai regardé votre cédule de travail docteur et je pense que vous avez le temps de vous rendre sur la planète 4 fois aujourd’hui, Mais capitaine, j’ai des analyses très importantes à finir dans le laboratoire de recherche, il suffirait de téléporter les corps dans ma salle d’examen. Docteur si vous n’êtes pas en salle de d’embarquement dans 2 minutes j’envoie un équipe de sécurité vous cherché.

Le docteur marmonna quelque chose d’incompréhensible en mégarien ancien avant de répondre à vos ordres capitaine.

Le capitaine leva les yeux, il scruta d’un œil sévère les membres d’équipages qui étaient tous silencieux sur la passerelle. L’officier scientifique, la belle et sexy sylvénienne nommé Serainne s’approcha du capitaine. Capitaine je propose de rester sur nos gardes. Le capitaine leva les yeux vers la belle et sexy Serainne son officier scientifique qui se tenait à sa droite. Et pourquoi lieutenant. L’analyses de Bob, l’ordinateur de bord en est venu à la conclusion que ; les débris spatiaux qui flotte autour de la planète démontrent que le AES SINUTAB à été bien été détruit. L’ordinateur de bord à trouvé aussi les débris d’un autre vaisseau qui est inconnu dans la banques de donné de l’AMU. Le capitaine se frotta le menton. Si mon analyse de la situation est bonne, Le AES SINUTAB a été attaqué par un vaisseau inconnu. Le capitaine Théberge voyant qu’il allait perde la bataille a dû enclencher le mode d’autodestruction Alpha 4. Où il a dû utiliser la manœuvre Tango 8B soit foncé sur le vaisseau inconnu pour le détruire. L’officier Serainne plongea son regard tendre et innocent dans celui du capitaine avant d’ajouter. Je crains capitaine que vous avez tord. Vous dite que moi Achile Okanagan j’ai tord .Oui capitaine J’ai trouvé des traces d’émanations quantique. Le capitaine serra les dents, cela veux dire que c’est un vaisseau Zorganien qui a détruit le AES SINUTAB et le vaisseau inconnu. J’en n’ai peur capitaine répondit la belle Serainne. Le capitaine, se leva de son siège et cria, encore ces putains d’enfoirés de malade cérébrale de Zorganiens. Ils vont finir par payer un jour, je promets moi Achille Okanagan que nous retrouverons la planète terre et exterminerons à jamais les Zorganiens de tous les systèmes connus.

Pendant ce temps, sur la planète Gema VI, au milieu du campement en ruine, Sévana regardait le docteur qui travaillait sur les corps sans vie de l’équipe scientifique du AES SINUTAB. Elle avait monté un périmètre de sécurité autour du campement. Non parce qu’elle avait peur de rencontrer des ennemis. Mais plutôt pour éloigner les bonhommes en rouge qui vomissaient depuis la découverte des cadavres en demi-putréfaction et à demi manger par les insectes nécrophages de cette planète.
Sévana, s’approcha du docteur, Il s’emblais parler seul en une langue qui lui était inconnu.Docteur, avez-vous bientôt terminé d’examiner les corps. Le docteur sursauta lorsque l’officier en charge de la sécurité lui parla. J’en ai encore pour quelques minutes lieutenant, veillez vous reculer vous me retarder dans mon important travail. Sévana se recula et même s’éloigna du docteur. Elle s’avait très bien qu’un Mégarien frustré est aussi dangereux qu’un Gorichien qui court après sa queue. Le docteur jeta un coup d’œil rapide derrière lui, L’officier de sécurité s’était enfin éloigné. Le docteur avait fini son travail depuis au moins 30 minutes, Il voulait pratiquer son discours sur la médecine naturelle antifigurisé algoritmique. Il devait se pratiquer car dans exactement 863 jours 4 heures et 12 minutes. Il devait présenter son étude au sommet de médecine sur Uthopia devant plusieurs médecins renommés.

10 minute plus tard, le docteur demanda au jeune Ranger en rouge d’emballé les corps et de les amenée à la navette numéro 2 pour qu’ils puissent enfin quitter cette planète humide.
Sévana surveillait les jeunes cadet en rouge ils transportaient les cadavres un à un vers les navettes qui étaient posé sur un petit plateau de l’autre coté de la forêt . Le communicateur de Sévana sonna. Elle activa son communicateur, Oui capitaine; Lieutenant Sévana, ,Nous avons quelque problème à régler annonça d’une voie étrange le capitaine. Curieuse De nature ajouta Capitaine j’entends le klaxon d’alerte et des explosions. Se n’est rien lieutenant nous sommes attaqué par un croiseur de guerre Zorganiens.Capitaine télétranféré moi abord tout de suite ! Non cria le capitaine c’est impossible lieutenant avec les gaz Tachion dans l’athmophère Et le télétransporteur est endommagé. Le capitaine cria non de dieux. Sévana qui aurait aimé mieux Êtres à bord demanda qu’elles s’ont mes ordres capitaine. Sur la passerelle, le capitaine Achille Okanagan se tenait de toutes ses forces pour rester sur son siège. Le pilote Un jeune HGM un humain génétiquement modifié nommé Sam Yong venait d’effectuer la manœuvre de la mort. Plusieurs criait, deux d’entre cadet qui couraient en hurlant nous allons mourir! Furent projeté au plafond de la passerelle lorsque la torpille quantique frappa le vaisseau. Capitaine criait La belle et plantureuse Serainne nous avons une brèche au niveau 3 et 4, notre bouclier de protection est Hors Service Les chefs mécaniciens Binarien dit que nous avons presque plus d’énergie. Le capitaine repris son souffle, il fonça les sourcils .Il activa le communicateur. Sévana je suis désolé vous devrez rester sur la planète et cachez-vous, Nous reviendrons le plus tôt possible. Le capitaine Achille Okanagan n’avait pas le choix de laisser son équipe sur la planète aux mains des Zorganiens. Sinon son vaisseau serait détruit et son équipage mourrait tous. Le capitaine serra les dents avant de donner l’ordre au jeune pilote Yong d’effectuer un saut en hyperespace.

A bord du croiseur de guerre Zorganiens. Le centurion Gomas Terianson Gorash Syblin markios regardait sur son écran géant à l’avant de la passerelle, le vaisseau de l’AMU s’enfuir. Furieux il frappa de son poing le jeune officier à sa droite qui s’écroula sans vie sur le sol métallique de la passerelle. Il cria à un autre officier envoyez des équipes de chasse sur la planète et capturer moi se tas de roche avant que d’autre vaisseaux de l’AMU revienne. Que fait on de l’équipe de l’AMU au sol Centurion demanda un jeune officier tremblotant. Un sourire traversa le visage de Gomas , vous n’avez qu’a les massacré tous.
Au sol Sévana, était resté calme. Les 8 bonhommes en rouges étaient nerveux et inquiet, Ils avaient entendu Sévana parler au capitaine sans comprendre tout de leur conversation. Sévana cria approcher tous, Nous devons nous cacher. Un croiseur de guerre Zorganiens est en orbite autour de la planète. Un jeune Ranger demanda et notre vaisseau. Il a dû quitter le secteur répondit calmement Sévana. Le docteur plaça ses main derrière son dos, il leva la tête avant de prendre la parole d’une voie terne .Alors si je comprends bien le capitaine Okanagan nous a abandonné sur cette planète humide aux mains des Zorganiens qui ne tarderont pas à nous trouver et nous tué tous. Les 8 bonhommes en rouge nerveux se regardaient tous, dans leur regard on pouvait lire qu’ils avaient peur. L’un deux fini par dire, nous allons tous mourir, Le docteur rajouta souhaitons qu’ils vous tuent sur le champ. Et pourquoi demanda un autre nerveusement. Jeune imbécile vous n’avez rien appris à l’académie Les Zangoriens sont réputer pour leurs cruautés. Leur sport favori est la torture d’humain. Nous somme perdu dirent en même temps les 4 cadets.

Chapitre 2

Sevana suivit de près du docteur couraient dans la forêt. Derrière eux six soldats Zorganiens en colères les poursuivaient. Ils avaient réussit à fuir le campement après que l’équipe d’extermination Zorganiens est été téléporté au milieu du campement. Sevana avaient réussit a éliminé 5 ennemis. Mais les 8 jeunes cadets avaient tous péris dans d’atroce douleur.

Sévana , arriva la première au milieu d’une clairière. Le docteur qui venait de découvrir lui aussi l’énorme clairière.dit entre deux respire, Nous sommes perdus, Il n’y a rien pour se cacher et la forêt est à au moins 300 mètre. Sévana dit avancez docteur il y un énorme rocher à notre gauche nous pouvons nous cacher. Les Zorganiens croiront peut être qu’ils nous ont perdu notre trace. Le docteur ne croyait pas que leurs poursuivant serait assez bête pour croire une t’elle sottise. Le docteur arriva le premier au rocher et il s’accroupi derrière le rocher, il plaça sa tête entre les deux jambes. Sévana bondit par dessus le rocher et elle s’agenouilla derrière. Après quelque minute, Sévana jeta un coup d’œil rapide. Les Zangorians. Avançaient vers eux. Elle se retourna vers le docteur. Elle chuchota ; ils arrivent vers nous, lorsque je vous le dirai GO! Nous foncerons sur eux. Nous aurons l’effet de surprise Le docteur marmonna quelque chose dans sa langue natale avant de lever la tête. Sévana jeta un dernier coup d’œil. Elle cria GO ! maintenant docteur !. Les deux officiers de AMU se levèrent d’un bond, le docteur leva son pistolet laser et tira un des six ennemis qui s’effondra inconscient au sol. Sévana qui courait sauta les griffes sortis sur le premier Zangorians qui resta figé sur place en criant Haaaaaaa!.

Quelque chose d’inattendu se produisis, Le rocher qui était devant le docteur. Le même rocher qui leurs avaient servis de cachette l’instant d’avant. Se leva. Le docteur baissa son arme, il était certain que c’était la fin cette fois. Une créature Humanoïde de pierre se tenait debout devant lui. La créature le regarda l’instant d’un respire avant de chargé les Zorganiens qui hurlaient tous. Sévana tua le Zorganien de ses griffes accerés. Elle leva les yeux, et bascula vers la droite et ainsi esquiva le tir d’un autre Zorganiens.qui semblaient tous devenu fou. Mais lorsqu’elle aperçue l’étrange créature qui frappait et écrabouillait les quartes Zorganiens qui restaient. Elle comprit pourquoi.
Sévana, se releva, elle regardait l’étrange créature qui venait de leurs sauvé La vie. Elle mesurait près de 2 mètre de haut .sa peau de couleur beige foncé semblait de roche. Il portait un genre d’uniforme qui couvrait une parti de c’est bras et de son tronc jusqu’à la mi jambe. Son visage était traversé d’une énorme bouche, son regard était sévère et sombre. La créature s’approcha de Sévana qui resta calme. Elle semblait vouloir dire quelque chose ; GGRGEE GROGRIGRURGRUUUOOOO Mais Sévana ne comprenait rien au grincement de cailloux. La créature Tapota sur son bras gauche. Cette fois ci la créature dit d’une voie base et sourde mais en langage universelle. Nous devons quitter les lieues maintenant Les Zorganiens vont envoyer d’autre troupe pour me capturé et vous exterminé.
Sevana se retourna vers le docteur qui était resté sans bouger. Docteur nous devons quitter les lieues maintenant. Le docteur avança vers le Zorganien qui était évanoui au sol . Lieutenant que fait ton de celui si. Sévana s’apprêtait à répondre, mais l’énorme créature s’avança vers le Zorganien qui reprenait ces esprits. Avec sa lourde main à quatre doigts il empoigna le prisonnier. De l’autre il frappa le prisonnier qui périt dans un craquement.
DES MILLIERS DE MONDES, DES MILLIERS DE PEUPLES
Avatar de l’utilisateur
NECHAYEV
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 05 Nov 2008, 16:01
Localisation: QUEBEC

Messagepar NECHAYEV » 05 Nov 2008, 17:21

Haut

Re: Ébauche d'une nouvelle pour Final Frontier

Je vais être très critique:
C'est bourré de fautes... ça décourage la lecture.
Et la description d'un peuple collée dès la deuxième ligne comme pour faire de la pub ça n'est pas judicieux. Et c'est très mal amené. Le style est lourd.
Le ton trop sérieux ne colle pas à l'univers de Final Frontier.
Je pense qu'il y a pas mal de chose à revoir sur la forme.
Pour être honnête je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, je ne me prononcerai donc pas sur le fond.

bon courage pour la suite.

;) Pal.
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 13 Déc 2008, 14:48

Haut

Re: Ébauche d'une nouvelle pour Final Frontier

Merci pour ton opinion c'est toujours constructif. Je vais me remettre au travaille.

Nechayev !
DES MILLIERS DE MONDES, DES MILLIERS DE PEUPLES
Avatar de l’utilisateur
NECHAYEV
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 05 Nov 2008, 16:01
Localisation: QUEBEC

Messagepar NECHAYEV » 20 Jan 2009, 17:24

Haut

Retourner vers Final Frontier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron