Arme et gadjet possible

L'exploration spatiale en pyjama bleu.

Arme et gadjet possible

bonjour,

quelqu'un aurait'il quelque idée d'arme que les PJ peuvent avoir ou de gadget
tomtom
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 19 Mar 2012, 22:22
Localisation: 44

Messagepar tomtom » 19 Mar 2012, 22:39

Haut

Re: Arme et gadjet possible

Salut tomtom.

Je vais faire un peu de placement-produit : en te baladant sur le blog nommé FRONTIÈRE FINALE (que c'est bôooooooooooooo !), tu trouvera la mention des Équipements Personnels d'Intervention (ou E.P.I.), qui sont d'honnêtes gadgets utilisés par ces braves Rangers dans leurs missions.
Sinon, je rappelle incidemment que les Rangers ont une philosophie axée sur le 'préservation de la vie, même du grand méchant de l'épisode hebdomadaire', donc, plutôt que d'armes, je préfère "moyen de défense". Bon des flingues si tu préfère.
Le fuseur est un outil très pratique, on a pas a utiliser autre chose quand on est un Ranger (il peut assommer, blesser, mais aussi tailler dans la roche, allumer un feu, faire chauffer des cailloux pour se réchauffer, faire griller des marshmallow ...).
Cependant, ils peuvent rencontrer des adversaires moins scrupuleux, manipulant des trucs dangereux comme :
Vari-sabre à particules. Déclunéarisateur à vibrations. Abrutisseur (tirée de la BD "Valérian, agent spatio-temporel" : ça ressemble à un fouet court, qu'on fait tourner au dessus de soi, et qui hypnotise tous ceux qui regardent). Lance-cocon Soxo (même source d'inspi, un truc qui emprisonne la cible dans un cocon, très pratique pour faire prisonnier nos vaillants Rangers).
Bref, il faut faire dans l'original, le rigolo, et le non létal : le but n'est évidemment pas de tuer, mais de faire prisonnier, c'est explicitement dit dans les règles.
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 20 Mar 2012, 21:46

Haut

Re: Arme et gadjet possible

merci a toi FBG je vais jeter un oeil sur ce site pour m'aider dans l'inspiration de me gadget de défense
tomtom
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 19 Mar 2012, 22:22
Localisation: 44

Messagepar tomtom » 23 Mar 2012, 14:01

Haut

Re: Arme et gadjet possible

J'insiste sur Valérian : c'est une mine d'or ! Des peuples, des engins, du matériel (ha, le transmuteur grognon de Bluxte !), et même des scénario tout prêt !
"Patience : avec le temps, l'herbe devient du lait"

l'adresse of the bloug : http://frontierefinale.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
FBG
Blaireau-effraie
 
Messages: 120
Inscription: 19 Juil 2008, 14:20

Messagepar FBG » 24 Mar 2012, 21:21

Haut

Re: Arme et gadjet possible

Et pour les bestioles-gadget je dirai même plus: Valérian (et Laureline - ne l'oublions pas!) et son encyclopédie "Les habitants du ciel" le Klamik Langue-coupante, le Shalafut dédoubleur (capture les êtres de sexe féminin et les dédouble à l'infini ce faisant les doubles sont moitié moins grand que l'original, il ne restera bientôt plus que des traces infimes de l'infortunité victime), le schniarfeur...

Vive Valérian et Laureline!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Loup des enfers
 
Messages: 68
Inscription: 05 Déc 2008, 14:06
Localisation: J L M

Messagepar Pallas » 05 Mai 2012, 09:47

Haut

Retourner vers Final Frontier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron