Sans remettre en doute le système de règles mis en place par yno, j'en ai modifié certains points pour être plus à mon goût (compte tenu de surcroît que jouant par forum, je ne désirais pas solliciter trop souvent de mes Patients des jets de dés).
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Si ça peut intéresser quelqu'un, en voici les grands principes :
- Les Jets d’Action s’effectuent en lançant 3d6, pour un résultat naturellement comprit entre 3 et 18. La réussite à l’action entreprise étant fonction de paliers de difficultés à atteindre (les modificateurs liés aux traits des personnages entrant en compte dans le jet de dés initial).
- Il y a 5 paliers de difficulté (Très Simple=4-5, Simple=7-8, Moyen=10-11, Difficile=13-14, et Très Difficile=16-17), correspondant indirectement aux modificateurs liés aux Traits des personnages (allant de –3 à +3).
- Le tirage d’un "13" naturel provoque toujours une conséquence inattendue, qui peut se révéler aussi bien bénéfique que néfaste (en fonction des circonstances du moment et du bon vouloir du Docteur).
- En ce sens, faire "13" en plein combat entraîne automatiquement la réussite (ou l'échec) de l'action entreprise.
- Priorité étant au role-playing du joueur, je pars du principe que si le personnage possède un bonus de base suffisant au Trait correspondant à l'action intentée (voir les paliers de difficulté cités juste au-dessus), celle-ci sera alors considérée comme réussit d'office, sans obligation de jet les dés.
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Si vous n'avez pas comprit l'un de ces points ou désirez avoir quelques explications supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter !