Votre avis : la révolte !

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Votre avis : la révolte !

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté patient 13, et je fais jouer la "thérapie" intégré dans le bouquin.
Je laisse mes joueurs assez libre et me sert de la thérapie pour leur mettre sous la dent des intrigues si ils s'ennuient.
Pour le moment je n'ai fait jouer qu'une séance (c'est le mini scénario avec Monsieur Evasion) et mes PJ veulent monter une rebellion contre les blouse blanche.

J'ai tenter de faire ressentir le coté "blasé" des autres patients, qu'ils ne veulent plus rien tenter.
Seulement ils s'attachent fermement à cette idée , et je me demandais comment gérer la situation si ils décident de se mettre a plusieurs contre les blouses blanche. Parceque les patients sont quand meme plus nombreux non ?

Dans le bouquin il n'y a pas de systeme de video surveillance ou bien de systeme d'alarme, et je n'ai pas envie d'en mettre. Pour moi c'est un vieil hopital réhabilité donc pas à la pointe de la technologie.

Bon meme si la plupart des PNJ ne voudront pas se rebeller, mes PJ vont peut etre faire des actions de guerilla pour éliminer quelques blouses blanche (ou des supérieurs)

enfin voilà, quels expériences avez vous eu avec vos PJ ? Ont ils voulu tout casser la barraque ? Comment faire jouer une situation comme celle ci ? j'ai pas envie de dire "Ok vous tuer une blouse blanche et y'en a 50 qui rappliques avec des tentacules qui leurs sort des yeux pour vous attraper et vous plaquer dans un coin." c'est trés restrictifs et j'aime pas ça...

en vous remerciant par avance.
NL !
Chix chent choixante chix, eul numbeur of the bintje !
Avatar de l’utilisateur
NeoLitik
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2013, 14:01

Messagepar NeoLitik » 04 Oct 2013, 14:31

Haut

une révolte!

salut neolitik,

lors des premières séances, mes patients ont aussi voulu s'évader et ont envisagé une révolte.
certains ont fait du lit à clous.

ils ont foutu le boxon au réfectoire, jetant nourriture et cassant des chaises.
résultat: blouses blanches en masse, sanctions exemplaires et arbitraires.
point amusant: certaines chaises ont du être remplacées... dont une provenant d'un placard... la chaise maudite d'une des séances suivantes de la thérapie du mange-main.

que faire pour retarder voire annuler un projet de rebellion:
- des sanctions (ça peut avoir aussi l'effet inverse)
- faire diversion avec des événements impératifs ou plus intéressants
- si toutefois une rebellion s'organise, utiliser la psychologie de groupe: trahison, scission, mésentente, conflits de pouvoir...
- 3 groupes sont déjà présents (osd, la bouche, lui). la rebellion serait un quatrième groupe comprenant peut-être des membres des 3 autres: cohésion difficile, méfiance...
- envisager, selon ta vision du jeu, ce qu'il adviendrait si une rebellion aboutissait. blouses blanches, supérieurs et directeurs hors circuit, que peut-il se passer? sortie?
- autre délire personnel.
yashletn
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2012, 15:34

Messagepar yashletn » 07 Oct 2013, 10:39

Haut

Re: Votre avis : la révolte !

Merci pour ces quelques pistes de réflexion !
Et oui évidemment, la chaise cassé m'a tout de suite fait penser à la chaise maudite !

La prochaine partie ... c'est vendredi soir !
Un de mes joueurs veut tuer Germaine (c'est le nom qu'on a "donné" à la secrétaire à la bouche cousue) .
Enfin il veut d'abord en savoir plus sur elle, après il voudrait découdre sa bouche et si y'a besoin la tuer...
Est ce que tes joueurs ont voulu faire ça ?
Si oui : qu'est ce qui s'est produit ?

Ca pourrait me donner des idées !

J'avais pour idée de faire que la Germaine est en fait un gros sac à cancrelat (comme Oogie Boogie dans l'étrange noel de monsieur jack) et c'est donc pour ça qu'on a cousu sa bouche. C'est un employé qui coûte pas cher !
Chix chent choixante chix, eul numbeur of the bintje !
Avatar de l’utilisateur
NeoLitik
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 04 Oct 2013, 14:01

Messagepar NeoLitik » 07 Oct 2013, 11:15

Haut

violence

rebellion, assassinat, tes patients sont bien violents... psychopathes version sanguins.
c'est compréhensible pour un première séance. ah! jeunesse impulsive.

personnellement, j'ai un joueur, "rebelle", qui a attaqué stein, puis le geolier (dans moros), a tâté du lit à clous et de l'enfermement. mes joueurs ont eu aussi quelques échauffourées avec d'autres patients.
les sanctions suffisent à les dissuader.
note que si tu décides de sanctionner un pnj innocent pour une infraction causée par un de tes pj, ces derniers risquent aussi de devenir impopulaires vis à vis des autres patients.

mes pj ne cherchent pas à tout prix à tout casser.
je leur ai dit que le déprésofan quotidien avait pour effet une légère mollesse, apathie, indifférence et que c'était l'humeur globale des autres patients: acclimatés.
ainsi les joueurs composent leur roleplay entre l'envie de passer un bon moment de délire, de jouer, et l'envie de leur personnage de sortir de cet hôpital. ça fait 3 thérapies qu'on joue et ils intègrent cette routine de fous.
exemple: ce week-end, ils ont décidé, pour faire chanter boss (thérapie moros), de prendre chuck en otage. j'ai trouvé ça excellent.

concernant la secrétaire, la rencontre fut un des jalons de la prise de conscience de l'univers patient 13. ils ont tenté de communiquer, ont observé mais n'ont pas manifesté d'hostilité.

ton idée de sac à cafards est très bonne.
yashletn
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2012, 15:34

Messagepar yashletn » 08 Oct 2013, 17:04

Haut

Re: Votre avis : la révolte !

Dans le même genre, tu as la série "le prisonnier" de 67 qui touche EXACTEMENT à ce que tu rencontres comme problème: un homme amené dans un endroit inconnu pour une raison qu'il ne comprend pas trop et qui cherche à s'enfuir. Si tu cherches encore, je te la recommande, tu y trouvera des tas d'inspi.

La plus simple, si tu veux les maintenir dedans tout en leur montrant que ça ne rigole pas: tu les laisses tuer la secrétaire et tu les fais torturer ensuite par les BB et finalement les faire se réveiller après qu'il ait pris conscience de ce que leurs actes impliqueraient dans l'Hopital et leur expliquer qu'ils viennent d'être des cobayes pour une expérience nouvelle visant à amoindrir les pulsions meurtrières des patients en les plongeant dans un rêve réaliste où ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions avant d'être mis face au châtiment, le tout étant observable par les docteurs sur un vieil écran (qui ne semble pas marcher). Le but de l'expérience étant une catharsis avec en prime, un langage imagé direct vers le lobe droit qui ne comprend pas les mots mais comprends les images => Toute tentative de violence suivant le traitement est rendue plus difficile par crainte, dégoût, annihilation de la pulsion violente,...
Je cogite sur: WarsaW
Je mène: WarsaW
Avatar de l’utilisateur
Mana
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 23 Juil 2010, 18:58

Messagepar Mana » 26 Oct 2013, 16:03

Haut

Re: Votre avis : la révolte !

Pendant ma campagne, une révolte a bien eu lieu et Pierre et ses ouailles ont pris le contrôle de l'hôpital, faisant régner la terreur, exécutant ceux qui reniaient la bouche, forçant l'O.D. à fuir et à se retrouver dans les profondeurs de l'hôpital, remplaçant la bibliothèque par une bibliothèque de bible de la bouche... Finalement, les joueurs ont tout fait pour aider les supérieurs à reprendre le pouvoir (et se sont fait remercier à la fin en finissant décapités, merci qui ?)

Ils veulent une révolte tes joueurs ? Donne-leur. Et regarde-les la regretter amèrement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 12 Nov 2013, 15:11

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron