[compte rendu] Réunion de l'O.D.

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

[compte rendu] Réunion de l'O.D.

Salut !

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum des posts ou certains se demandaient un peu qu'est-ce qu'était l'O.D. en vérité, comment la gérer, etc... J'ai eu l'occasion de me servir de cette Secte dans ma partie de dimanche, je vous fait donc partager ma vision des choses.

Avant tout, je résume un peu l'état d'avancement de ma partie. Les joueurs (pour les profils c.f. mon post "récits de patients") sont dans l'hopital depuis un petit bout de temps déjà (une quinzaine de séances !). Ils ont déjà fait la connaissance du mange-main. Récemment ils sont descendu dans l'abyme (avec béquille, qu'ils ont jeté dans la fosse, allez savoir pourquoi...) et on pu voir Larousse. Au retour ils se sont fait surprendre par Butcher, qui les a gardé une semaine dans son labo pour faire des expériences sur eux (il ne voulait pas les dénoncer car il est en train de mener une Grande Expérience sur l'un d'entre eux qui est devenu son patient depuis plusieurs séances). Au passage il a récupéré un bout de leur cerveau qu'il a donné a manger à Lazarine, le bébé de béquille, qui joue tranquillement dans son incubateur en verre dans la morgue. Ils viennent donc de sortir de là avec -2 permanent sur toutes leur caracs :). Kafka les a contacté pour leur demander la clef des cadenas des patients. Un de mes patients sort avec Morgane depuis un moment, elle les aide souvent et traine avec eux.

Une de mes patientes, L'Artiste, a été contacté par Gord, Chakra et Marche pour être introduite dans l'O.D. Elle a prêté serment dans une grande toge blanche devant ces 3 personnes dans la salle de réunion. Elle sait que si elle parle de quoi que ce soit en dehors de cette salle, Chakra le saura et la tuera. (les autres joueurs ne savent rien de tout ça, je joue ces scènes à part).


L'Ordo Daemonicus :

Réunions sur convocation de Gord. On y accède par la laverie. La salle de réunion a une antichambre qui sert de penderie, dans laquelle les membres enfilent leur toges. Ce sont en fait des grandes robes de moine couleur blanc cassé avec le symbole de l'hopital en rouge sur le devant. Tout le monde porte une toge, sauf Chakra qui est torse nu et se pose, bras croisés, à la droite de Gord.

Président : Gord
A sa droite : Chakra
A sa gauche : Livre

Dans l'assemblée : Clef, Marie, Phénix, Mr Clou, Tic-tac, Larmes et Sagesse (les PJ n'ont jamais vu ces deux patients pour l'instant), Zed (mais en l’occurrence il était absent).



Déroulement de la réunion :

Gord salue tout le monde, il introduit L’Artiste, qui a été choisie. Tout le monde a donné son accord, on entre dans l’O.D. à l’unanimité (Bon, je pense que Marie était moyen chaud, mais Chakra a du aller .. faire pression).

Il les a convoqués d’urgence car une loterie va avoir lieu le midi. Il faut donc désigner quelqu’un. Mais ce n’est pas le seul rôle de l’O.D. dans mon hôpital, il s’agit aussi d’une organisation politique qui essaye de veiller au bon déroulement des choses dans l’hopital (enfin ce qui les arrange). Du coup, Gord propose de faire un point général sur ce qui se passe en ce moment, il commence et ensuite il laissera les autres membres prendre la parole.

- Le plus inquiétant : Pierre est en train de s’agiter. L’activité de la Bouche a vraiment augmenté récemment, il recrute de plus en plus de patient, il prépare probablement quelque chose. Livre intervient pour dire que lui aussi trouve cela inquiétant, car de tout les porte-parole de la bouche qu’il a connu, celui-là est le plus dangereux.

- Tout aussi inquiétant : Les meurtres qui ont lieu depuis quelques semaines dans l’hopital. Mains coupées la nuit, déjà beaucoup de victimes. Chakra a vu la créature (il s’est battu contre elle avec les PJ). Le joueur prend la parole est raconte a peu près tout ce qu’il sait sur la question (Larousse, Griffes, Cyclope, il boîte, c’est sans doute une ancienne B.B., c’est Mr. Evasion qui l’a invoqué, etc…)

- Mr Clou soulève la disparition de Béquille, on ne l’a pas vu depuis plusieurs semaines (et pour cause, mes joueurs l’ont balancé dans l’abyme). Gord note et met ça sur le compte de Butcher. Le joueur reste muet sur ce point.

- Clef prend la parole pour annoncer qu’il s’est fait voler son revolver (les joueurs le savaient déjà). Il est désolé de réinsister sur ce point mais vu ce qui se passe en ce moment, ça peut être très dangereux de laisser traîner une arme comme ça, elle peut tomber dans de mauvaises mains… (Oui oui, Clef, tu le récupèreras, ton colt.. )

- Gord reprend la parole pour annoncer que deux nouveaux patients vont arriver cet après-midi. Il veut revenir sur le cas de Pierre. Les solutions à envisager pour limiter son influence, pour lui, sont de frapper dans son camp. Il propose donc d’éliminer un de ses fidèles, un grand noir fraichement arrivé dans l’hôpital qui vient de se joindre à eux. Il propose également d’essayer d’infiltrer la Bouche. Il compte sur le Joueur, mais celui-ci répond que lui et ses potes ont pas trop la côte avec Pierre (et c’est vrai). En outre, il faudra eviter que les deux nouveaux se transforment en deux nouvelles recrues de la bouche.

- Marie s’avance pour dire que les morts ne s’opposent pas au choix de Gord. Livre donne son accord pour ce patient. Chakra a testé le patient le matin même, il est compatible. On demande son avis à L’Artiste. Le joueur répond que c’est une bonne idée que de frapper dans le camp de Pierre mais on ne peut pas prendre quelqu’un plus haut placé ? Gord répond qu’on ne peut pas éliminer n’importe qui.

- Marie prend la parole pour dire que les morts s’agitent, depuis quelques temps. Plus tourmentés, et beaucoup d’entre eux n’arrivent plus à trouver le sommeil.

- Clef demande s’il y a un lien entre le mange-main et Pierre. L’Artiste répond que Pierre pense que le Mange-Main est un envoyé de la bouche. En effet depuis que ce dernier ne l’a pas attaqué lorsqu’il l’a croisé (Eh oui, Pierre est un Patient de kemper !) il pense que c’est la bouche qui lui envoie et qu’il accompli ses desseins. Mais il délire car le joueur connaît d’autres patients que le MM n’a pas attaqué.

- Derniere intervention : Clef s’avance hésitant et rapporte que kafka a contacté les joueurs. Grand silence. Livre parait troublé. Il s’avance vers le joueur et lui dit qu’il faut Absolument faire ce qu’il dit. Il les supplie même de le faire, c’est de la plus haute importance. (Le joueur ne comprend pas pourquoi). Gord se tourne vers Livre et lui demande pourquoi le Vrai Prophète se manifesterai maintenant, Livre soupire et lui répond qu’il a probablement choisi d’attaquer en premier. Il se tourne vers l’assemblée et leur dit qu’une guerre se prépare, et qu’il ne faut pas perdre de temps. Il veut qu’on trouve Matagot et qu’on lui amène, car il doit voir ce que Lui est en train de préparer.

- Phénix prend la parole pour dire qu’un des patients est extrêmement puissant et qu’il faut aller le chercher maintenant, pour l’avoir de leut coté pour la guerre (il s’agit d’un de mes joueurs, pyromane qui est responsable de l’incendie du 3ème, ancien patient de Marie, mais le joueur est absent pour 4 mois encore ! ).


Gord met fin à la réunion, il les recontactera prochainement.


Note : Kafka veut la clef des placards pour mettre un serpent dans le placard de Morgane. J’ai un peu imaginé le personnage de Morgane à ma façon. Toujours souriante, elle a une chambre digne d’une suite royale d’un hotel, elle arrive a faire disparaître et apparaître des choses (elle a nettoyée un carnage sanglant dans la chambre d’un des joueurs, un en clin d’oeil). Morgane est en réalité une illusioniste asservie au directeur par son pacte. Le Vrai Prohète (Lui) veut la faire tomber, la vue du serpent la fera craquer et toutes ses illusions s’estomperont, ainsi tout le monde verra que c’est une imposteure.


Voilà un peu, quand les intrigues politiques complexes se mènent un peu à la psychose hospitalière, ça commence à devenir encore plus tordu ce jeu...

Val
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 18 Sep 2012, 09:44

Haut

Re: [compte rendu] Réunion de l'O.D.

J'ai beaucoup aimé ta vision de l'O.D., et l'idée d'instaurer cette profondeur politique dans le jeu est vraiment géniale. Ca permet de complexifier encore les relations et de donner une nouvelle dynamique. Ca me rappelle un peu l'idée générale de Sa Majesté Des Mouches...
Bien, maintenant que vous êtes confortablement assis, nous pouvons commencer...
Avatar de l’utilisateur
Lysandre
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2012, 18:38

Messagepar Lysandre » 25 Nov 2012, 21:25

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités