Salut !
Pour ce point du scénar, rien de plus facile : l'hopital est aussi grand que tu le désires. Pour ma part, lorsque les joueurs vont au bout des couloirs du 1er ou 2ème étage, de manière générale ils sentent comme une barrière psychique. S'ils choisissent de continuer (au début ils ne pouvaient pas mais au fur et à mesure des séances ils ont de moins en moins de mal) ils entrent dans ce que j'appelle "le dédale".
C'est un ensemble de couloirs sans aucune logique, avec des tournants, des portes fermés à clefs, des portes trompe l'oeil, des chambres vides, des chambres capitonnées, des lieux bizarres (un vieux musée délabré, un laboratoire photo ou niche le dératiseur). C'est là qu'ils ont trouvé un passage secret vers la morgue par exemple, ou une salle remplie d'os humains... ça arrive aussi de prendre le couloir au bout du premier, de monter un escalier au bout d'un moment, et de finir par redéboucher au premier étage...
Je n'en suis pas encore là dans ma campagne mais pour accéder à "Lui", il faudra aller par là-bas c'est sur. Ils ont déjà compris que ce serait Matagot qui les guiderait mais je pense que le chemin sera très long. Ils ne le savent pas aussi mais il y a un moment (assez proche) ou ils seront obligés de se planquer la bas pour survivre : Pierre est en train de monter une armée et malgré les tentatives de politiques de l'O.D. (dont fait partie l'un de mes joueurs, et à chaque coup ils éliminent un suivant de pierre mais il y en a trop !) il va bientôt prendre le contrôle (du coté patients) de l'hôpital !
Si ton hôpital est moins Zarbi, tu peux toujours caler "Lui" au sous-sol, ou alors pourquoi pas au 3ème étage. Ou tout simplement très en évidence dans une salle dont la porte donne directement sur l'acceuil mais que, étrangement, aucun des joueurs n'avaient remarqué jusque là...
Et rappelle toi : ce que le livre n'explique pas c'est justement ce qui est le plus interessant dans P13
Val