Séance 12

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Séance 12

Bonjour à tous,

Patient 13 est le tout premier jeu que je maîtrise, et j'avoue donc être un peu bloquée dans la séance 12...
Les Patients, à la recherche de "Lui", rencontrent à nouveau Monsieur Moreau. Sauf que le livre n'explique absolument pas où les patients le rencontrent.
Je poste donc ce sujet pour savoir comment vous vous êtes débrouillés sur ce point du scénar'.

Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Veuliah
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 03 Jan 2012, 18:13
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

Messagepar Veuliah » 30 Juil 2012, 10:43

Haut

Re: Séance 12

Salut !

Pour ce point du scénar, rien de plus facile : l'hopital est aussi grand que tu le désires. Pour ma part, lorsque les joueurs vont au bout des couloirs du 1er ou 2ème étage, de manière générale ils sentent comme une barrière psychique. S'ils choisissent de continuer (au début ils ne pouvaient pas mais au fur et à mesure des séances ils ont de moins en moins de mal) ils entrent dans ce que j'appelle "le dédale".

C'est un ensemble de couloirs sans aucune logique, avec des tournants, des portes fermés à clefs, des portes trompe l'oeil, des chambres vides, des chambres capitonnées, des lieux bizarres (un vieux musée délabré, un laboratoire photo ou niche le dératiseur). C'est là qu'ils ont trouvé un passage secret vers la morgue par exemple, ou une salle remplie d'os humains... ça arrive aussi de prendre le couloir au bout du premier, de monter un escalier au bout d'un moment, et de finir par redéboucher au premier étage...

Je n'en suis pas encore là dans ma campagne mais pour accéder à "Lui", il faudra aller par là-bas c'est sur. Ils ont déjà compris que ce serait Matagot qui les guiderait mais je pense que le chemin sera très long. Ils ne le savent pas aussi mais il y a un moment (assez proche) ou ils seront obligés de se planquer la bas pour survivre : Pierre est en train de monter une armée et malgré les tentatives de politiques de l'O.D. (dont fait partie l'un de mes joueurs, et à chaque coup ils éliminent un suivant de pierre mais il y en a trop !) il va bientôt prendre le contrôle (du coté patients) de l'hôpital !

Si ton hôpital est moins Zarbi, tu peux toujours caler "Lui" au sous-sol, ou alors pourquoi pas au 3ème étage. Ou tout simplement très en évidence dans une salle dont la porte donne directement sur l'acceuil mais que, étrangement, aucun des joueurs n'avaient remarqué jusque là...


Et rappelle toi : ce que le livre n'explique pas c'est justement ce qui est le plus interessant dans P13 :)


Val
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 30 Juil 2012, 12:29

Haut

Re: Séance 12

Merci pour ta réponse !
C'est génial cette idée de couloirs, vraiment bien trouvé bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Veuliah
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 03 Jan 2012, 18:13
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

Messagepar Veuliah » 30 Juil 2012, 14:07

Haut

Re: Séance 12

De rien ^^

Sinon, une autre possibilité : tu peux décider que LUI est le cagoulé ^^

(J'utilise déjà ce perso en tant que double du directeur, c'est derrière sa cagoule que le directeur se cachera pour échapper au mange-main après son pseudo assassinat)
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 30 Juil 2012, 15:18

Haut

Re: Séance 12

Ahhh pas bête non plus !
Je pense suivre cette idée, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Veuliah
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 03 Jan 2012, 18:13
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

Messagepar Veuliah » 01 Aoû 2012, 06:42

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités