Murder Party Patient 13

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Murder Party Patient 13

Il y a quelques années, alors que je débutais à peine le jeu de rôle, j'ai entendu parler d'une murder party patient 13. A priori il y en a déjà eu plusieurs plus ou moins inspirées de cet univers, mais malgré de longues recherches je n'ai pas réussi à en trouver une seule en ligne... :'(

Devant cet épineux problème j'ai retroussé mes manches et j'ai écrit ma propre murder. C'était long, fatiguant, pas toujours évident (ni même intéressant) mais au final j'ai sous la main une murder "potable" (enfin je l'espère) que j'ai fait tester une fois déjà (une sorte de bêta-test) et que je compte faire rejouer dans les temps à venir.

Et là vous vous demandez probablement "Mais il veut en venir où en fait ce type?"...

Je ne sais pas quoi faire de cette murder une fois qu'elle sera terminée, donc si ça vous intéresse je compte la mettre en ligne à la disposition de tous.

Pour l'instant il me reste encore à tout mettre au propre mais voila déjà un bref résumé de l'intrigue et une liste des personnages (bon, bien entendu j'ai un peu interprété le livre pour certains PJ...):

Un jour comme les autres dans l'Hôpital. Le Directeur est terré dans son bureau, à faire on ne sait quoi, les Supérieurs « soignent » les patients, Morgane répand le bonheur autour d'elle à coup de baguette magique, les patients vaquent à leurs occupations habituelles... Un jour comme les autres. Sauf que d'un seul coup tout le bâtiment est secoué par une explosion. Là où se trouvait auparavant le bureau du Supérieur Marche, il n'y a plus qu'un cratère béant contenant quelques morceaux de chair noircie un peu partout. Bien vite le Directeur prend des mesures : toute les personnes qui se trouvaient dans la zone au moment de l'attentat sont isolées dans la salle de détente...

Les personnages jouables:
http://www.2shared.com/document/AbE22rF ... nages.html


La suite viendra dès que j'aurais tout mis au propre, là ça ressemble plus à un monstrueux chaos nucléaire qu'à une murder... ^^'
Avatar de l’utilisateur
Shindranel
Gobelin Lunaire
 
Messages: 2
Inscription: 30 Jan 2012, 14:56

Messagepar Shindranel » 15 Juin 2012, 13:39

Haut

Re: Murder Party Patient 13

Hello,

L'idée d'une murder au sein de l'univers de Patient 13 est effectivement intéressante, mais l'ambiance de l'Hôpital est particulièrement difficile à transcrire visuellement sans renforts d'un matériel adéquat, à mon sens.

De même, personnellement, je trouve qu'une "explosion" n'est pas le moyen le plus adéquat (là encore) pour débuter une murder au sein de ce lieu. Je te suggère de revoir cette partie ^^
draetiss
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 12 Sep 2012, 10:54

Messagepar draetiss » 12 Sep 2012, 11:00

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron