[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Ressources


Ressources

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Ressources

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment Patient13 en tant que joueur (un grand merci à toi, Mulambo) et j'ai été tout de suite séduit par ce jeu si original. Yno tu es un grand malade mais surtout un génie :)
Ayant pour des raisons diverses du arrêter de jouer au milieu de la thérapie, je me suis promis de faire découvrir ce jeu a quelques uns de mes amis. Je prépare donc le terrain pour une petite thérapie qui devrait (si tout se passe bien) débuter en janvier !

En attendant (disposant de temps mort assez considérable au boulot) je m'amuse à réunir un peu toute sorte de documents utiles à la maîtrise, genre les PnJ supplémentaires, horaires etc..., plus des compléments pour en faire un polycopié. Si ça intéresse des gens je peux le partager (il est quasi fini,e n plus des idées que j'ai réunies ici à droite à gauche j'ai rajoutés quelques idées de mon cru).

En attendant, quelques documents marrants :

Parce que donner son sang c'est bien joli mais dans la vraie vie il y a toujours plein de paperasse à remplir avant, une parodie de formulaire qui fait froid dans le dos (bien sur les BB ne regarderont même pas les réponses...) :

http://www.imagup.com/img/Valeriano/675574.html

Le fameux formulaire d'admission :

http://www.imagup.com/img/Valeriano/675578.html

Document sorti directement de la machine de Vigorsen :

http://www.imagup.com/img/Valeriano/675579.html


Pour la dernière, c'est encore un truc à la con qui vient d'ouverture facile... il faut relier les points pour y voir clair :) (d'ailleurs qui en est le mystérieux auteur)

A bientôt pour des poèmes étranges et des lieux enfouis au fin fond de l'hôpital !

Val
Dernière édition par Val le 17 Déc 2010, 11:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 15 Déc 2010, 20:50

Haut

Re: Ressources

bien sympa tout ça! ^^

mais je ne comprend pas le coup de relier les points? vu qu'il y a plusieurs fois les mêmes chiffres
tu pourrais mettre en ligne une version "reliée"
Pirate Officiel
Avatar de l’utilisateur
Dkarl
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 29 Sep 2008, 16:10

Messagepar Dkarl » 16 Déc 2010, 12:34

Haut

Re: Ressources

en fait il y a une ou deux erreurs dans le doc (que j'ai corrigé hier soir), je le met à jour ce soir (je peux pas le faire d'ici au boulot) il y a deux points en trop (un gênant sur un deuxième 11 et un sans numéro).

L'idée est de relier les points associées aux numéros comme dans les livres de jeux pour enfant ! il y a 19 points dans le documents et chacun est associé à un numéro qui donne un ordre. Quant à l'auteur du message et sa localisation..; mystère (peut-être dans la chambre 310 ?)
Normalement je comptais faire imprimer ce texte par la machine de Vigorsen (si j'arrive a amener un des joueurs dans son bureau quand elle n'y est pas !).

Val
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 16 Déc 2010, 12:49

Haut

Re: Ressources

Excellent,

Un grand merci pour ces documents...

Je travaille aussi sur quelques visuels dans la perspective d'une prochaine campagne.

Je mettrai tout çà en ligne très bientôt,

Badury
badury
Zombie maresqueux
 
Messages: 28
Inscription: 22 Déc 2009, 14:42

Messagepar badury » 17 Déc 2010, 10:23

Haut

Re: Ressources

De nouvelles salles et un PnJ (voire 4) qui va avec :)

Les PnJ :


Les 4 sourires : Ces quatre patients trainent toujours ensemble, que ce soit au réfectoire, dans les couloirs, ou en salle de détente. Et qu’elle que soit la situation, ils abordent toujours un grand sourire, comme s’ils étaient heureux de vivre dans cet hôpital. Personne ne comprend comment ils arrivent à paraître aussi heureux lorsqu’ils sortent de leurs consultations ou lorsqu’ils se font brimer par le personnel médical. On les voit souvent comploter ensemble, complots qui se terminent bien souvent par de grands éclats de rire…

Age apparent : 20, 30, 40 et 50 ans
Phrases typiques : « hé hé hé hé hé… »
Alliés : Le dératiseur qui les fournit en insectes, Matagot qui suit tout avec amusement.
Ennemis : le personnel médical
Médecins référant : ils en ont chacun un différent

Secret : Il y a quelques temps, les 4 sourires ont réussi à enlever un des supérieurs (aujourd’hui porté disparu, possible pour le docteur de mettre sa disparition en scène au début du jeu). Depuis, ils le retiennent prisonnier dans une salle perdue au fin fond de l’hôpital et se vengent sur lui de tout ce que les patients subissent dans l’hôpital : ils le nourrissent au minimum et exclusivement d’insectes, le gavent de toutes sortes de gélules ou de drogues, et lui font même tous les jours des parodies de consultations médicales. Et ils ressortent chaque semaine de leurs propres consultations avec d’autant plus d’idées de torture psychologique. Les 4 sourires sont devenus des êtres sadiques que rien n’arrête dans leur petit jeu cruel. (voir leur salle dans le pdf)


Libre à vous de leur trouver un autre surnom (je cherche encore moi-même une autre idée)

http://pdfcast.org/pdf/nouvellessalles


J'ai récupéré des idées d'Yno himself pour le musée (clin d'oeil au syndrome de Babylone)


Val
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 20 Déc 2010, 18:12

Haut

Re: Ressources

Très sympa tout ça !
Mister Frankenstein Éditions :
Site officiel :
Avatar de l’utilisateur
yno2012
Directeur du Johndoe Asylum
 
Messages: 114
Inscription: 29 Fév 2008, 14:52

Messagepar yno2012 » 05 Jan 2011, 11:08

Haut

Re: Ressources

Petit bilan des 3 premières séances :


Les joueurs que j'ai sont assez folklos :

- une fille qui veut a tout prix s'installer le plus confortablement dans l'hôpital car elle a grandement confiance en les médecins. Du coup, elle vole des draps et des couvertures dans les chambres des autres patients pour se faire des rideaux, des tapis... Et m'écrit chaque séance une longue lettre a son supérieur ou elle joint des dessins de ses truies.

- un vieux cinglé qui manque légèrement de tact (premiers contacts avec Zed et défiguré : "Aaah, vous aussi, vous avez du être cobaye pour une expèrience avec Butcher") qui fait un peu tout pour obtenir des crédit (en fait il balance tout le monde dès qu'il peut : Gord, Clef, passe-passe...). La première chose qu'il a voulu absolument faire, c'est devenir cobaye pour Butcher...

- un homme qui a décidé qu'il ne faisait pas confiance a l'hygiène de l'hopital : il ne se lave pas du coup et en plus c'est plutôt un cas social (il a rejoins la partie seulement a la troisième séance, après un desistement d'un autre joueur)



Pour l'instant, après leur reveil et une rapide découverte des lieux,le vieux a filé balancer Mr Evasion a Shilton. La fille s'amuse a faire le portrait de tous les gens qu'elle croise, a ecrire plein de runes autour et a les afficher sur les portes de leur demeure (comme karashnakar). Elle veut absolument avoir le chapeau de Clef, et lui a donné un joli dessin de lui-même.
Le vieux a décidé d'acheter de la drogue a Gord, du liquide. Il s'amuse a le diluer dans des verres d'eau et a essayer de les offrir aux aides soignants (il a très envie d'être le pote des BB, et encore plus de Kemper...). Il a réussi a tuer par crise de spasmes un aide soignant qui venait d'arriver dans l'hopital le jour même (ce qui explique pourquoi ce dernier avait fini par accepter le verre, malgrè quelques réticences...) ce qui a valu a tout le monde (qui se trouvaient là, pas de bol) un bon moment de lit a clous, en même temps que le Chiffre (sympa pour la fille qui est arithmophobe et pète un cable des qu'elle voit un chiffre).

Devant un Shilton un peu sceptique, le vieux s'es mis en tête de rentrer dans le plan de Mr Evasion pour mieux le balancer au dernier moment. S'en est suivi une chasse au basilic assez mythique. Le vieux et le sale ont décidé d'aller fumé un gros pétard (enfin de la poudre de Gord) avant d'aller chasser le basilic. Résultat : ils y sont allé les yeux bandés avec un pied de chaise comme arme, un a fini aveugle et l'autre s'est fait violemment mordre a l'entrejambe :)

Le meilleur reste sans doute leur plan pour s'infiltrer dans la remise afin de choper une pelle. Le sale s'est mis un drap sur la tête et a fait semblant d'être un fantôme pendant une bonne heure en allant partout et en criant "hou.. hou !" dans la cour. Pendant ce temps, le vieux s'est joint aux deux jumeaux pour faire de la pétanque. Au bout d'une heure, il a "malencontresement" envoyé une boule de pétanque dans le genou d'un aide soignant surveillant pour faire diversion alors que le sale s'infiltrait dans la remise, récupérait une pelle et revenait avec la pelle planquée sous son drap (eh oui, c'était pour ça le drap...)


La triste fin de Mr Evasion les a quand même pas mal choqué. En plus, le vieux était allé le re-balancer une demi heure avant, ce qui fait que Shilton est arrivé pile poil pour le spectacle... et ça lui a pas plu.

Et je vous passe les dialogues des joueurs entre eux et avec les PNJ : un régal (ils jouent bien, il faut dire)



Le pire c'est qu'ils ont même pas fumé avant de jouer.
Avatar de l’utilisateur
Val
Zombie maresqueux
 
Messages: 48
Inscription: 04 Nov 2010, 19:41

Messagepar Val » 08 Fév 2011, 00:52

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron