Besoin de conseil: gérer une ellipse.

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Besoin de conseil: gérer une ellipse.

Bonjour à tous,

Je ne suis encore qu'un MJ débutant (5 séances de jdr maitrisés, dont une de P13), et j'aurais besoin de conseil sur un point bien précis: les ellipses temporelles. Je ne pense pas en avoir besoin pour la prochaine séance, puisque Passe-passe ne devrait pas trop leur laisser de temps libre, mais cela pourrait m'être utile prochainement.

Vous l'aurez compris, j'en suis au tout début de Patient 13. Pour les patients, il ne s'est écoulé que 3h30 depuis leur arrivée (à 6h) et ils sont dans une période d'exploration, de prise de repères et de rencontres. Il me paraît très difficile, aux vues de leurs agissements, de leur faire sauter ne serait qu'une heure de la journée pour arriver à quelque chose qui fera monter l'ambiance. Comment justifier qu'ils ne font rien pendant cette heure, qu'ils n'apprennent rien?

Un autre point que je tiens à préciser, c'est que je tiens à être le moins dirigiste possible. Ainsi, je ne veux pas leur imposer une heure (ou plus) de "vous ne faites rien de particulier". Personnellement, je pourrais leur faire vivre la vie quotidienne à longueur de séance, mais j'ai quand même peur mes joueurs se lassent.

Ainsi, je vous pose ces questions: Comment faites vous? Je suis preneur de toutes vos anecdotes, vos conseils, vos remarques afin d'améliorer ma maîtrise de ce jeu.

Merci à vous
Corinthien
Gobelin Lunaire
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2010, 10:56

Messagepar Corinthien » 19 Oct 2010, 21:54

Haut

Re: Besoin de conseil: gérer une ellipse.

Salutations,

Une idée est de réellement faire perdre des heures aux Patients. Des heures disparaissent sans qu'ils se rappellent ce qu'ils ont fait pendant ce temps. Ils peuvent même se retrouver dans une autre pièce ou arriver à une autre destination que celle où ils allaient.