Sortir

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Sortir

Bon, l'idée de sortir de l'Hôpital est sans doute la première qu'ont tous les joueurs. Bien sûr, on peut la leur faire passer.
Mais si ça passe pas...
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait sortir ses patients?

J'ai pas mal bossé sur cette possibilité, mais je veux bien les avis des autres Docteurs.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
G. Best
Korombos
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 10 Déc 2009, 15:25

Messagepar Korombos » 11 Sep 2010, 00:26

Haut

Re: Sortir

En tant que joueur, je suis sorti par une espèce de tunnel d'approvisionnement ferroviaire dans les sous-sols de l'hôpitale.

C'était une île, inhospitalière, froide, humide, morne.
Quand un hélico nous a tiré dessus, on est rentrés et on n'a plus jamais essayé de sortir :mrgreen:

Maintenant si tu penses à une sortie définitive comme fin de campagne. Non, je ne l'ai pas vraiment envisagé, même si j'ai quelques pistes.
Mes joueurs ne sont pas assez avancé dans la campagne pour que je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
Mulambo
Dragonbellule
 
Messages: 150
Inscription: 18 Oct 2008, 16:57

Messagepar Mulambo » 13 Sep 2010, 08:35

Haut

Re: Sortir

Perso, je pense gérer la sortie de l'hôpital un peu à la Silent Hill : hôpital au milieu d'une forêt et s'ils arrivent à sortir de la forêt, tout est brumeux, inhabité, presque en ruines, bizarrement sombre.
Une alarme retentit, un commando les récupère. Noir. Réveil dans leur chambre :)
Nexus Sam
Zombie maresqueux
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mar 2010, 15:19

Messagepar Nexus Sam » 13 Sep 2010, 09:47

Haut

Re: Sortir

Silent Hill étant une source d'inspiration du jeu, j'ai pris une décision : faire un extérieur.
Pour être précis, une ville. Morte, enfin déserte.
Mes chers joueurs se sont finalement échappés de l'Hôpital. Ils n'ont trouvés qu'une forêt, ont beaucoup couru, se sont beaucoup cachés, avant de tomber sur la ville.
On a arrêté la partie quand ils ont pu comprendre que la ville était déserte depuis quelques années, qu'ils en étaient sans doute originaires et que les "trucs étranges" ne se limitent pas aux murs de l'Hôpital.

J'ai aussi pris le parti d'expliquer pas mal de choses (enfin expliquer est un grand mot). Je leur ai créé un background dans lequel ils se connaissent (pour être plus précis, leurs histoires sont liées).
J'ai aussi décidé que tout ne se passe que dans une longue hallucination de l'un d'eux, qui est effectivement interné, mais un asile "normal". Ceci dit, les deux personnages (j'ai deux joueurs) ont bien existé.
J'ai donc travaillé sur la symbolique (liée au background) de chaque PNJ et d'un maximum d'éléments étranges de l'Hôpital.
J'ai commencé à leur faire passer des morceaux de feuilles déchirées qui sortent du dossier d'un patient portant le numéro 13. Il s'agit en fait d'extrait du vrai dossier du patient dont le jeu n'est qu'une hallucination.
Bon, c'est un peu facile le coup de "vous êtes dans la tête d'un fou", mais comme les PJ sont intimement liés par leur background, ils ne feront, je pense, pas attention à ce ressort un peu usé.

La ville va me servir à leur permettre de retracer l'histoire qui les amenés là.
J'ai quand même choisi de faire dans le tordu, donc la ville aura 4 "niveaux" qui caractériseront son étrangeté.
Au niveau 1, c'est une ville normale, abandonnée depuis quelques années.
Aux niveaux 2 et 3, elles sera de plus en plus délabrée, sombre et angoissante, parcourue d'insectes, présentant des évènements étranges.
Le niveau 4 sera un truc complètement halluciné, dans l'esprit de la dernière partie de "Silent Hill : Shattered memories" : couloir débouchant sur eux-mêmes, escaliers descendant sans fin, pièces complètement noires sans murs ni plafond, etc.

Le passage d'un niveau à l'autre sera conditionné par les infos qu'ils trouveront et par des petits évènements que je leur déclenche de temps en temps.
Une fois un niveau "complété" (donc les infos trouvées, surtout), la ville passe au niveau suivant, la fin étant la compréhension de l'histoire qui les a amenés à l'Hôpital et sa résolution (brutale et désespérée, a priori).

On s'éloigne franchement du concept de base du jeu, mais j'ai eu envie de faire basculer le jeu : alors que tout le début est centré sur tout sauf le passé des PJ et qu'ils ont, au bout d'un moment, renoncé à chercher qui ils étaient, ils m'a paru intéressant de changer ça et de justement leur en offrir la possibilité (d'ailleurs la réaction de l'un d'eux est étonnante : il veut retourner à l'Hôpital).

Pour l'instant, tout ça est un ensemble de notes assez bordélique, mais si ça peut intéresser quelqu'un, je peux essayer de mettre (un peu) en forme tout ça.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
G. Best
Korombos
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 10 Déc 2009, 15:25

Messagepar Korombos » 08 Nov 2010, 22:04

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron