[règle optionnelle] Gérer les Poèmes de Morgue [spoiler]

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

[règle optionnelle] Gérer les Poèmes de Morgue [spoiler]

Mes joueurs ont été confrontés à certains poèmes de Morgue. Dans le Livre, ils sont décrits comme pouvant rendre fous n'importe qui. J'ai donc bidouillé un petit système simple pour gérer cela :

Côté Roleplay :


Le Pj qui lit se sent aspiré par le texte qui commence à s'animer. Au fur et à mesure de sa lecture, il devient la cible d'hallucinations de plus en plus grave, d'autant qu'elles ont un impact réel sur le personnage. Il se peut même que le patient reste définitivement coincé dans un monde halluciné...

Côté règles :

Le pj doit réussir un test de "résistance mentale" diff 5 (il pourra utiliser n'importe quel trait du type "Mental fort",...)
Il peut bien évidemment utiliser des points de Lucidité pour abaisser le seuil, etc...

En cas de réussite, il reçoit certaines informations contenue dans le texte et peut continuer sa lecture. Il devra refaire un test ultérieurement (à la discrétion du mj)

En cas d'échec, il est immédiatement pris d'une crise de Perte de Mémoire. Le Docteur glisse alors vers une description d'un environnement hostile voire dangereux. Le patient peut être "réveillé" par quelqu'un, il a alors droit à un autre jet pour sortir de sa torpeur.
Lorsque le patient sort de sa crise, il revient à lui avec 1 point de Lucidité (et pourra les regagner normalement par la suite) et aucun souvenir réel (il se souvient seulement de ses visions).

Notes pour le mj : suivant la pression que vous souhaitez mettre au joueur, vous pouvez diminuer ou allonger le temps de lecture possible avant de faire un test.
Avatar de l’utilisateur
Garall
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 14 Avr 2009, 12:19

Messagepar Garall » 29 Mar 2010, 19:41

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron