Ben, je dirais que pour P13, le mot d'ordre est : "Cool"
Laisse stresser tes joueurs et décris calmement ce qui se passe, n'hésite pas à parler moins fort, à t'aménager des pauses. Tu n'en auras que plus d'impact quand tu roleplayeras les fous qui pleurent, hurlent, tremblent,...
A partir de là, évite de leur donner tous les tenants et aboutissants trop facilement.
Perso, j'utilise un semblant de monnaie. De simples bouts de papiers sur lesquels les blouses blanches griffonnent au crayon un nombre.
Jusque là, mes joueurs n'ont pas encore osé tenter d'en faire un faux eux-mêmes...
Pour les tests, n'en fais pas un à chaque séance. Et laisse-leur découvrir (ou pas) seuls les liens entre leurs interprétations et leurs visions
Tout ce qui est clairement énoncé perd son côté fantastique. En plus, si un Patient voit un gnou dans le test et croise un gnou dans les couloirs, faut pas être devin pour faire le rapprochement. Prends ton temps, laisse-les déballer le cadeau au fur et à mesure
Tout au long du jeu, ils ne manqueront pas d'infos croustillantes au sujet de tous, il suffit que tu roleplayes les PNJ comme des individus vivants. Aux joueurs d'amener les patients à leur faire confiance. Et puis, rien qu'à la base, rien n'empêche qu'ils balancent Passe-passe (moi c'est ce que j'ai fait). L'essentiel est de leur laisser paranoter dans leur coin sur ce qui se passe réellement quand on balance un patient à un autre (ou même à l'infirmerie)