Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

Folie, Amnésie, Blouses Blanches...

Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

Bien le bonjour,

J'ai profité de la réédition de cet hiver pour acheter P13. Du coup, j'aimerai proposer une session en format "One Shot" à un groupe d'amis lors d'un week end. La séance peut être assez longue par contre. (entre 5h et 7h, entrecoupée de pauses)

Pensez vous que ce soit intéressant pour les joueurs ?

Comment, en une seule séance, rendre les choses intéressantes ? Quels sont les éléments à absolument intégrer ?
La phase de découverte me parait indispensable pour mettre les joueurs dans l'ambiance.

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de creuser, je vous tiendrai au courant de mes réflexions.

Si vous avez des pistes...


Lotte
Avatar de l’utilisateur
Lotte
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 23 Sep 2009, 15:18

Messagepar Lotte » 14 Jan 2010, 14:16

Haut

Re: Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

En six heures, mes joueurs ne sont pas à la moitié du chapitre 1. :mrgreen:

Je ne pense pas que le trip jeu d'ambiance comme ça se prête au mieux à la tronçonneuse one shot... Surtout Patient 13 qui repose en grande partie sur les interactions avec les PNJ...

Mais si je peux aider, je dirais deux choses : Connais l'hosto et sa faune à fond et prépare une intrigue rikiki ^^
Avatar de l’utilisateur
Mulambo
Dragonbellule
 
Messages: 150
Inscription: 18 Oct 2008, 16:57

Messagepar Mulambo » 14 Jan 2010, 16:57

Haut

Re: Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

Bon, je l'ai pas masterisé (mais a priori, c'est en bonne voie, finalement j'abandonne l'idée de Plagues), mais je pense qu'en One shot ça peut marcher.

Le scénar 1 du bouquin + les entretiens avec les Supérieurs + la loterie. Le truc, c'est que ça va sûrement allécher les joueurs et qu'ils auront envie d'en savoir/vouloir plus. Mais ça devrait tenir en tout cas (enfin c'est mon avis).
Ceir
Gobelin Lunaire
 
Messages: 12
Inscription: 03 Jan 2010, 10:49

Messagepar Ceir » 14 Jan 2010, 17:46

Haut

Re: Patient 13 en One Shot... Possible ? Intéressant ?

Le problème c'est que l'on aura pas l'occasion d'y rejouer après.

Du coup, j'ai peur de les frustrer si ils accrochent bien...

Bon, je pense peut être changer radicalement de style de jeu et partir sur un Final Frontière.
Avatar de l’utilisateur
Lotte
Gobelin Lunaire
 
Messages: 9
Inscription: 23 Sep 2009, 15:18

Messagepar Lotte » 15 Jan 2010, 15:20

Haut

Retourner vers Patient 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités