Collection de PNJs

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Re: Collection de PNJs

Je ne veux pas trop faire dans la digression mais comment un mec niveau 8 peut démembrer un Mantel?
Avec une armure de 10 à la base et +12 avec la taille je vois pas trop comment il peut le buter. Même en ayant une arme de brutasse 3d6 + 5 Force. Et surtout comment il survi aux coups du Mantel qui a 5d6 en force plus l'arme plus 12 de gabarit?
Bon je fais jouer des personnages niveau 4-5 pour l'instant donc ça me semble trop irréel mais j'aimerai bien une explication siouplé ^^
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Vindel Mauser
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Messagepar Vindel Mauser » 20 Nov 2008, 11:35

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Re: Collection de PNJs

Vindel Mauser a écrit:Je ne veux pas trop faire dans la digression mais comment un mec niveau 8 peut démembrer un Mantel?
Avec une armure de 10 à la base et +12 avec la taille je vois pas trop comment il peut le buter. Même en ayant une arme de brutasse 3d6 + 5 Force. Et surtout comment il survi aux coups du Mantel qui a 5d6 en force plus l'arme plus 12 de gabarit?
Bon je fais jouer des personnages niveau 4-5 pour l'instant donc ça me semble trop irréel mais j'aimerai bien une explication siouplé ^^

Pour survivre, c'est facile : les dégâts, ça ne s'applique que si l'attaque touche, et il a blindé son esquive :
+4 en Dex, +3 en Cha, +8 en Esquive = +15 de base à son jet...

Pour les dégâts, il a pris armes de brutasse (3d6), Spécialisation dans les épées à deux mains (+2 en attaque et aux dégâts), Dégats explosifs (les dégâts sont relancés sur les 6), et le truc qui achève : Education spéciale "Attaque de la Foudre" qui lui donne +4 au dommages de son attaque et le coup spécial "Ignorer l'armure" en échange de 1d6 PE

Donc à l'arrivée, il fait 3d6(6+) + 5 (Force) + 4 (Bonus de sa technique) + 2 (Spécialisation) de dommages.
Et en face, le mantel n'a que son bonus lié à la taille pour encaisser...

Donc avec un peu de chance (et il en a le salopiaud) il peut dézinguer un mantel...

Mais il faut reconnaître : son trip, c'est Vargas, qui meurt bien trop vite dans Escaflowne :mrgreen:
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Messagepar Le Chacal » 20 Nov 2008, 12:00

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Re: Collection de PNJs

Et il suffit d'un magot pas trop manchot en soutien par derrière...

Alex.
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Messagepar Plantaxl » 20 Nov 2008, 14:01

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Re: Collection de PNJs

Vindel Mauser a écrit:Je ne veux pas trop faire dans la digression mais comment un mec niveau 8 peut démembrer un Mantel?
Avec une armure de 10 à la base et +12 avec la taille je vois pas trop comment il peut le buter. Même en ayant une arme de brutasse 3d6 + 5 Force. Et surtout comment il survi aux coups du Mantel qui a 5d6 en force plus l'arme plus 12 de gabarit?
Bon je fais jouer des personnages niveau 4-5 pour l'instant donc ça me semble trop irréel mais j'aimerai bien une explication siouplé ^^


Et en règle générale : 3D6 (arme de brutasse) + 1D6 (Grand) + 2D6 (Posture de combat) + 6 (Force) + 2 (spécialisation) + 3 (pour une arme de qualité) = 6D6+11 par attaque (soit un moyenne de 32 points de dégâts par attaque) en seulement 5 atouts (armes et armures X2, Grand, Posture de combat, Spécialisation). Pour un perso Niveau 8 c'est faisable les doigts dans le nez et ça passera a l'aise l'armure du mantel.
Sachant qu'il lui reste encore pléthode d'atouts (au moins 6 en partant du principe qu'il prend toujours trois atouts de progression par niveau) pour augmenter les dégâts (et notamment dégâts explosifs qui, quand on lance 6D6 de base est un atout ultrabill puisqu'il y a statistiquement une "explosion" a chaque attaque) et/ou pour avoir une bonne défense et que je n'ai pas compté les dK...

Pour info j'avais posté, il y a bien longtemps de ça, un guerrier niveau 20 "test" sur le forum qui faisait statistiquement 55 points de dégâts par attaque et qui attaquait au moins 4 fois par tour (sans compter les enchainements).

Yahooo
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Messagepar Islayre d'Argolh » 20 Nov 2008, 14:40

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Re: Collection de PNJs

Ouai c'est quand même bien super optimisé tout ça.
Faut avoir tel et tel atout pour later le Mantel donc ça limite quand même un peu les choses.

Après faut voir d'un mec dans un Mantel ayant le même niveau, va désouder également notre Vargas de compétition non?

Après qu'un lvl 20 late un mec lvl 5 dans un Mantel ça me choque pas, un lvl 20 est godlike, surtout si c'est un mage. Hop Another Dimension et en revoir le Mantel.
Mais c'est pas aussi le cas dans d'autres jdr? Dans FFVII Cloud saute sur des robots et donne des coups de sa pelle à pizza à tout va, c'est aussi ça le pulp à mon avis. Si vous voulez calmer Vargas faut lui mettre un Mantel dans les dents qui soit à son niveau. Ya aucun plaisir à later des lvl 5 quand on est lvl 20 donc bon :)
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Messagepar Vindel Mauser » 20 Nov 2008, 15:37

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Re: Collection de PNJs

Vindel Mauser a écrit:Après qu'un lvl 20 late un mec lvl 5 dans un Mantel ça me choque pas, un lvl 20 est godlike, surtout si c'est un mage. Hop Another Dimension et en revoir le Mantel. :)


On ne te dit pas le contraire.

Ce qu'on dit c'est EST CE COHERENT AU NIVEAU DE L'UNIVERS ?

Quand tu lis Mantel d'acier l'impression que tu as c'est (en tout cas c'est celle que moi j'ai eu) : les Mantels sont a la fois l'arme, l'armure et le bouclie suprème de l'humanité.

En cas de Guerre les Mantels font la différence.
Pour les lutter contre les monstres il faut les Mantels.
Etc.

Si Mantel d'acier est joué en dKE20 ce n'est PAS LE CAS.
Les créatures les plus fortes de l'univers sont les héros légendaires "godlike".

Et il faut infiniment mieux avoir comme protecteur de cité un Mage niveau 20 qu'un régiment de mantels.

Si mantel d'acier est joué en dKE8 ou dKE10 CA RESTE LE CAS.
Même le plus puissant héros du monde ne pourra pas vaincre/remplacer un Mantel épaulé de 2 Capelins.

Donc, encore une AMHA, si on veut garder l'esprit mantel il faut tuner le monde en dKE8 ou dKE10.
Mantel en dKE20 c'est autre chose, c'est un mantel ou le sommet de la chaine alimentaire est squatté par les héros légendaires, pas par les piltes de robots géants.

Pour résumer ma pensée je dirait ceci : l'une des illustrations de Mantel montre un Mantelier légendaire posant a coté d'une tete de géant.

En dKE8 c'est logique qu'il faille un mantel pour affronter un géant.
En dKE20 le moindre héros un peu balaise (Niveau 14 et Plus) mange du géant au petit dej.

Donc pour moi une photo de ce genre est le propre d'un univers dKE8.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 20 Nov 2008, 15:53

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Re: Collection de PNJs

Et je suis tout à fait d'accord avec Yslaire là dessus, dKE8 me semble le plus approprié. C'est un univers qui me semble assez dur, et en tant que tel, je vois mal un groupe de surhomme battre la campagne pour se farcir du géant ou du dragon au petit déjeuner. Bref, ça risquerait d'enlever le fumet qui se dégage de MA AMHA. Alors qu'un groupe de francs-tireurs pilotant des engins comme des mantels ou des capelins, suant graisses et limailles pour vaincre un groupe de géants, tout de suite c'est épique, c'est mémorable et surtout plus cohérent.
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Messagepar Condutiarii » 20 Nov 2008, 17:22

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Re: Collection de PNJs

Non mais je ne dis pas le contraire. Je parlais des régles uniquement et de cette confrontation.

Dans le contexte de Mantel d'Acier, évidemment je ne vois pas de supra mago à la Elminster qui owne tout le monde et n'importe quoi du haut de sa tour d'ivoire.
Mais cela n'existe vraiment pas dans MA? Je veux dire la magie y est omniprésente et disponible (voir les mortivans par exemple). Le system dK fait qu'un type avec les Domaines Dimension/Temps en brutasse peut faire vraiment des trucs immondes donc intraséquement ça me semble pas si incohérent que ça. Mais là encore il faut garder le sens des perspectives. Si dans un an il y a une campagne MA avec des Mantels Divins datant de l'ère du Chaos je dis pas...

Dans mes parties, mes PJS essayent de survivre aux voyages et aux armarours ce qui est déjà beaucoup, donc je ne suis même pas dans cette optique de poutrage de Mantel à coups d'épée.

D'ailleurs j'ai une régle maison qui fait qu'une arme de contact de taille/gabarit 0 ne fait pas de dommages sur des tailles ayant une différence de +2. Donc Vargas le bourrin VS le Mantel ça le fait pas trop. Cette règle est arbitraire et pas forcement au goût de tout le monde mais elle a le mérite de régler une partie du problème je pense.

EDIT: quand je parlais des domaines Dimension/Temps je prenais bien en compte les univers dK et pas seulement celui de MA ou ces domaines sont interdits à l'usage.
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Messagepar Vindel Mauser » 20 Nov 2008, 17:39

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Re: Collection de PNJs

Vindel Mauser a écrit:Mais cela n'existe vraiment pas dans MA? Je veux dire la magie y est omniprésente et disponible (voir les mortivans par exemple). Le system dK fait qu'un type avec les Domaines Dimension/Temps en brutasse peut faire vraiment des trucs immondes donc intraséquement ça me semble pas si incohérent que ça.
(...)
EDIT: quand je parlais des domaines Dimension/Temps je prenais bien en compte les univers dK et pas seulement celui de MA ou ces domaines sont interdits à l'usage.


Je pense que tu peux y voir un rapport de cause a conséquence : Cela confirme que si mantel d'acier est un univers de haute magie (cf la magie y est puissante) ce n'est pas pour autant un univers de haute fantasy (cf a la donj' avec des héros demi dieux capables de peter des plans infernaux en quelques rounds).

Mantel est un univers ou seule l'union et la technologie font la force ce qui est a mon avis la définition même d'un univers avec un "petit" dKEX (entre 6 et 10 quoi).

Interressante discussion en tout cas.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 20 Nov 2008, 17:52

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Re: Collection de PNJs

Oki je comprends mieux ton point de vue.
Je faisais un amalgame entre puissance/abondance de la magie dans un univers donné et l'utilisation qui en est faite finalement. Je ne vois évidemment pas MA comme les Forgotten Realms, ça se resent dans mes scénarios d'ailleurs.

D'ailleurs les règles dKEX sont disponibles quelque part que je jette un oeil dessus?
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Messagepar Vindel Mauser » 20 Nov 2008, 18:05

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Re: Collection de PNJs

Vindel Mauser a écrit:D'ailleurs les règles dKEX sont disponibles quelque part que je jette un oeil dessus?




viewtopic.php?f=2&t=234

Tu as l'ancètre (le dKE6) qui va s'élargir au fil des pages pour devenir le dKEX.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 20 Nov 2008, 18:13

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Re: Collection de PNJs

Excellent tout ça!
Je vois mieux comment gérer ça, on en parlait d'ailleurs pour une adaptation de la Compagnie Noire.
Du coup je pense qu'un dKEX 10 peut convenir à Mantel?
Qu'en dites vous?
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Messagepar Vindel Mauser » 21 Nov 2008, 11:20

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Re: Collection de PNJs

Vindel Mauser a écrit:Excellent tout ça!
Je vois mieux comment gérer ça, on en parlait d'ailleurs pour une adaptation de la Compagnie Noire.
Du coup je pense qu'un dKEX 10 peut convenir à Mantel?
Qu'en dites vous?


E8 ou E10 en ce qui me concerne, c'est clair.
Si je devais vraiment trancher je dirais E8 par pure flemme (plus le EX est bas plus le jeu est facile a gerer pour ce qui est des PNJs...).

La compagnie Noire pour moi ça serait E6 ou E8 avec une grosse exception pour les gros mages (qui seraient plus en E12)...

Mais on diverge...

Et dix verges c'est énorme.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 21 Nov 2008, 14:22

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Re: Collection de PNJs

Islayre d'Argolh a écrit:Et dix verges c'est énorme.


Fatigué toi, non??? Genre tu veux boucler le futur jdr de l'année et tu es à la bourre... :mrgreen:
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 21 Nov 2008, 14:54

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Re: Collection de PNJs

Muad'Dib a écrit:Fatigué toi, non??? Genre tu veux boucler le futur jdr de l'année et tu es à la bourre... :mrgreen:


Mon nouveau pc vient d'arriver, je suis euphorique et je me permet des blagues que même françois 6PO n'oserait pas faire...

Enfin si, il oserait, c'est bien le problème.

Islayre, qui se rapproche chaque jour un peu plus du coté obscur et qui balance ses petits camarades.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 21 Nov 2008, 15:39

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