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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood


Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

Donc je joue avec le systeme d'Hellywood, parce que j'aime ce coté un peu "libéré" des regles, et que les caves forcent les joueurs à gérer l'equipe comme une enorme machine qui aurait plusieurs jauges, plutot qu'un regroupement d'individus.
Pulp ou Pulpe
Bon, il est vrai que le systeme d'Hellywood peut être mortel. Mais c'est avant tout un systeme pour le conteur. Si ça perturbe la scène que le Pj se fasse amocher direct et envoyer au tapis, vous n'êtes pas obligé de descendre sa solidité.
ex:
Le garde leve sa masse et te l'assene entre les oreilles, tu perds 40 points de cave et tu encaissed dix pts de gros dommages, tu es au tapis
ou bien le garde leve sa masse tu te proteges avec l'avant bras instinctivement, il y a un craquement et tu perds 4à points de doigté tandis que deux de tes doigts forment un angle bizarre ( et dix points de gros dommages)

j'ai limité les gros moyens, dix si on a une arme, et vingt si c'est un tres gros truc pas plus.
je n'applique les gros moyens que si le jet de l'attaquant est un succes aussi..
En donnant l'init au joueurs, ils s'en sortent pas mal. Bien sur ils ont les FBP et ils misent des points pour augmenter leur chance, et ça tourne assez bien. (je permet qu'ils depensent par exemple 20 points de tripes pour charger au mepris des tirs et augmenter leur jet de bagarreur par exemple)

Pour les engins je les gere comme des personnages, même cave, nous avons même adapté des natures.
le punch c'est la vitesse et la puissance du moteur
la solidité parle d'elle meme
le doigté le manoeuvrabilité
le bagout c'est l'aspect attractif du vehicule, si il est beau ou non
ses tripes determinent sa capacité et son tonnage pour les marchandises et les passagers
l'aplomb c'est la reputation de son modele et des ses pilotes
son mojo sa puissance de feu
sa trogne c'est son coté effrayant, tres utile pour jouer à pousse toi de ma route poule mouillée
et ses meninges c'est un peu le fourre tout qui determine si il a été bien conçu ou pas
ex: j'espere que le systeme anti incendie va se mettre en marche, que le radar va bien detecter ce truc etc....
Il est considéré comme un personnage, gagne de l'experience...
Mes joueurs ont choisi les natures Amnésique (ce gargousier a une histoire, mais difficile de savoir laquelle, parfois on le reconnait et on leur sert des récits pas toujours concordant). Et Amoureux (tant que son proprietaire est là, il s fichent des sequelles "allez mon bébé, tu vas bien durer encore un peu, montre à papa comme tu es un beau camion..." )
Les mecanos peuvent remonter ses caves, en le reparant avec du materiel, ou en plein dans le feu de l'action, en faisant un jet et en misant ou leur meninge ou leur doigté. Sur un succes ils perdent la moitié de leur mise mais la transfere à la auge du vehicule désiré. Sur un demi succes ils perdent la moitié mais ne transmettent rien. Sur un echec...
Pour toute la partie customisation du vehicule, elle est plus un support au récit qu'un surplus de regles et d'avantages.

Les differentes echelles
que se passe-t-il si un type avec un manezingues tire sur un gargousier moyen qui est plus gros que lui tout de meme? Et bien je fais beneficier le gargousier de l'avantage golem, et si les pjs lui ont payé blindage comme nature, c'est divisé par quatre. Si c'est sur un matel je divise directement par quatre...
Je saisça peut paraitre un peu leger, mais pour le moment ça me convient.

voilà en gros , je dois aller bosser, n'hesitez pas si vous avez des questions, des critiques constructives ou des idees...
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Messagepar maximilien » 23 Sep 2008, 09:52

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

Merci,

c'est très intéressant tout ça :)
Pour les véhicules, c'est tout simple mais il fallait y penser.

Pour les personnages (voire pour les véhicules), as tu modifié les talents et créé des natures plus adaptées à cet univers et son style de jeu ?

@+

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Messagepar DDG » 23 Sep 2008, 23:00

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

J'aime beaucoup le dK et pensais l'utiliser autant que faire se peut mais ta façon d'adapter le système Hellywood (que j'aime beaucoup aussi) m'a séduite. Sans remplacer le dK sur Mantel, je pense bien faire quelques parties (un de ces jours) en utilisant ton travail. J'ai hâte d'en savoir plus.

Tom
Que peut espérer la moisson sinon les attentions du Faucheur.
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Messagepar thomrey » 24 Sep 2008, 07:45

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

à vrai dire, je debute dans l'utilisation des vehicules, jusque là j'ai fait jouer en m'en passant. Mais petit à petit je trouve mes marques dans ce systeme, Hellywood et j'ai envie d'innover. sans pour autant alourdir la chose.

Mais des j'ai le temps j'essaye de poster les deux trois idees de nature pour les vehicules...
Si vous en avez...
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Messagepar maximilien » 24 Sep 2008, 13:05

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

Chapeau bas !
J'ai hâte de voire le résulta ^^'

... il doit y avoir une grande partie RP ... non ?
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Messagepar Cortail » 24 Sep 2008, 19:21

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

Dernière édition par maximilien le 24 Sep 2008, 20:54, édité 1 fois.
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Messagepar maximilien » 24 Sep 2008, 19:39

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

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Messagepar Cortail » 24 Sep 2008, 20:28

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

Mais si vous avez des questions , sur comment gerer telle ou telle situation, ou des regles que je peux bricoler, je suis dispo.
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Messagepar maximilien » 24 Sep 2008, 20:52

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

En tout cas, je suis fier que le système d'Hellywood te convienne et fonctionne à ta table. C'est cool.
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Messagepar legrumph » 24 Sep 2008, 21:03

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Re: Jouer à Mantel d'Acier avec le systeme d'Hellywood

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Messagepar maximilien » 25 Sep 2008, 09:52

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