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Posté:
07 Aoû 2008, 16:04
par paradoks
Posté:
07 Aoû 2008, 16:12
par Islayre d'Argolh
Posté:
07 Aoû 2008, 16:15
par paradoks
Posté:
07 Aoû 2008, 17:48
par paradoks
Posté:
13 Aoû 2008, 10:16
par paradoks
Posté:
13 Aoû 2008, 14:11
par Golem
Posté:
13 Aoû 2008, 14:16
par paradoks
Posté:
13 Aoû 2008, 14:18
par legrumph
Posté:
13 Aoû 2008, 14:46
par paradoks
Posté:
17 Aoû 2008, 10:49
par Myrkvid
Les manézingues
My 2 cents: je me suis jamais posé la question. Je dirais comme LG du dégât non-magique à la sortie. On nourrit la managemme qui transforme la mana en énergie physique, un peu comme pour les moteurs des gargousiers.
Cela n'empêche pas que certains puissent cracher du dégât magique, histoire d'embêter vos joueurs.
Au final vous en faîtes ce que vous voulez et surtout ce qui vous arrange !
Membre supplémentaire
On n'a pas été très précis dessus, j'en suis désolé.
Pour la gestion du membre, tu le mets là il y a de la place, où ça ne gêne pas et où il peut être supporter (donc pas sur le petit doigt pour une jambe supplémentaire), c'est à dire essentiellement sur le torse, le bas du dos, le bassin.
Ton membre te coûte une attache. S'il est basique genre un bras, il te donne une attache donc au final tu n'as rien gagné et rien perdu. Cependant si ton membre a une forme plus évolué, comme une espèce de plateforme ou un autre truc plus gros, tu pourras avoir une attache supplémentaire. Il faut faire attention à limiter tes joueurs avec ça, et à augmenter poids et prix avec ce membre supplémentaire.
Armes à Feu
Comme le dit Islayre, tu peux utiliser les règles d'armes à feu ou voir les manézingues méchi comme des gros tasers (fonctionnant donc à l'électricité et ce qui veut dire petite batterie/munition).
Posté:
17 Aoû 2008, 11:00
par Myrkvid
FAQ mise à jour. Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à me le dire.
Posté:
18 Aoû 2008, 09:34
par Golem
J'ai une question qui est plus pour le fichier d'entreprise, est ce que tu aurais les activités correspondantes des Mercatiglias qui y sont citées?
Si j'ai bien les choses en têtes elles sont chacune spécialisée dans un domaine particulier.
Posté:
18 Aoû 2008, 10:49
par Myrkvid
Posté:
18 Aoû 2008, 12:37
par Golem
Re: Les questions pour la f.a.q. de MA
Posté:
26 Aoû 2008, 19:50
par Giggle
Bonjour,
Nouveau venu dans ce monde, je me suis récemment essayé à la création de véhicules.
Emporté par l'enthousiasme des novices, je m'apprêtais à les soumettre à votre expertise dans l'atelier de John quand je suis tombé sur vos précédents exemplaires et que deux questions importantes sont venues remettre en question ma conception des règles.
1/
Les Capelins cités dans cette section ont tous un poids précis (2, 3 ou 4 Tonnes). Comment détermine-t-on le poids exact d'un capelin ? Y a-t-il un pois par modèle de châssis ou est-ce que cela proviens d'équipement ?
Pourquoi cette question ? Et bien c'est un point important ou inutile si on considère ma deuxième question.
2/
Le poids d'un capelin embarqué (en soute ou par le système d'attache/largage) intervient dans le calcul de tonnage d'un véhicule, cela va de soit.
Néanmoins, un capelin équipé de gravesteles et accroché à une des attaches d'un aéronef dédié à cet usage pèse-t-il de tout on poids dans le calcul du poids du véhicule ?
Si oui, le poids du capelin doit il être considéré comme de la cargaison ou l'emplacement prévu à son amarage marche-t-il comme un aménagement d'intérieur (et donc comme une soute, l'emplacement de capelin immobilise X tonnes, que le capelin soit là ou pas, tout comme une soute immobilise une tonne du véhicule, qu'elle soit pleine ou pas) ?
Je reconnais que ces question un peu pointilleuses sont un peu contraires à l'esprit du jeu qui se veut léger en matière de règles. Néanmoins, je m'en voudrais de présenter des véhicules volant incapables de décoller car trop lourds.
D'avance pardon si des règles existent quelque part et qu'elles m'ont échappées ou merci de vos lumières.
Giggle.