Les manézingues
My 2 cents: je me suis jamais posé la question. Je dirais comme LG du dégât non-magique à la sortie. On nourrit la managemme qui transforme la mana en énergie physique, un peu comme pour les moteurs des gargousiers.
Cela n'empêche pas que certains puissent cracher du dégât magique, histoire d'embêter vos joueurs.
Au final vous en faîtes ce que vous voulez et surtout ce qui vous arrange !
Membre supplémentaire
On n'a pas été très précis dessus, j'en suis désolé.
Pour la gestion du membre, tu le mets là il y a de la place, où ça ne gêne pas et où il peut être supporter (donc pas sur le petit doigt pour une jambe supplémentaire), c'est à dire essentiellement sur le torse, le bas du dos, le bassin.
Ton membre te coûte une attache. S'il est basique genre un bras, il te donne une attache donc au final tu n'as rien gagné et rien perdu. Cependant si ton membre a une forme plus évolué, comme une espèce de plateforme ou un autre truc plus gros, tu pourras avoir une attache supplémentaire. Il faut faire attention à limiter tes joueurs avec ça, et à augmenter poids et prix avec ce membre supplémentaire.
Armes à Feu
Comme le dit Islayre, tu peux utiliser les règles d'armes à feu ou voir les manézingues méchi comme des gros tasers (fonctionnant donc à l'électricité et ce qui veut dire petite batterie/munition).