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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Les questions pour la f.a.q. de MA


Les questions pour la f.a.q. de MA

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Et si je peux m’incruster à la question, comment toucher ou faire des dégâts (en magie) à une chose de Taille 1 ou 2 etc… :mrgreen:
En gros comment faire passé des tailles à son sort ?
merci A++
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Messagepar josselin » 29 Oct 2008, 15:52

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA



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Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Oct 2008, 15:57

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

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Messagepar Plantaxl » 29 Oct 2008, 16:57

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA



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Messagepar Islayre d'Argolh » 29 Oct 2008, 17:08

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Ça rend la chose plus simple en effet.
Merci
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Messagepar josselin » 29 Oct 2008, 17:48

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Mais ça ne répond pas à ma question qui concernait en fait les sorts de soins/réparations sur des véhicules de taille supérieure.
Et en plus j'aime pas cette nouvelle gestion des tailles. M'étonnerai que je la garde.

Alex.
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Messagepar Plantaxl » 29 Oct 2008, 21:24

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Pourtant je trouve que c'est carrément plus facile à appliquer in game que l'ancienne régle.
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Messagepar Vindel Mauser » 30 Oct 2008, 11:26

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Pour la réparation de véhicules, mon optique a moi c'est 1 pièce cassée= 1 cible....

Donc il y a en moyenne 3872 pièces dans chaque bécane montée à bord d'un mantel/gargousier/aéronef. Et bien sûr, il est impossible de créer un sort 'de zone' , qui 'réparerait' les pièces en les soudant les unes aux autres.... Bon bref, mes joueurs, ils abandonneraient vite l'idée de rendre directement les points de vie comme ça. Par contre, ils peuvent améliorer leurs jets de réparation.
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Messagepar RaZieL » 30 Oct 2008, 11:38

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

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Messagepar Le Chacal » 30 Oct 2008, 11:40

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

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Messagepar josselin » 30 Oct 2008, 13:31

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Mmmh, c'est juste que je considère que l'humain en question, quand il commence à être en morceaux, le problème revient plus à soigner les blessures graves qu'à rendre des PVs.

Plus sérieusement, avec le dK2, le "soin" de Mantels et de Véhicules me dérange moins (les "dégâts" des sorts étant moins exponentiels).

En dK1, du coup, je ne l'autorise pas pour des raisons d'équilibre et de plaisir de jeu pour les gens qui ont des compétences techniques.

Cela dit, si tes joueurs veulent un sort qui réparent les points de vie, tu peux leur dire :
1- que c'est un effet de brutasse (tu as le plan d'un truc en tête et tu fais se conformer l'épave en face à ce plan malgré les petits bouts partis pour cause de tirs de manézingues...)
2- que c'est un effet multi domaine (transmutation pour remettre en forme les pièces, création pour celles qui manquent, force pour les manipuler.... etc)
3- leur faire manger ta boite de dés.

Il est évident que la troisième solution est à utiliser avec parcimonie. Les dés ça coûte cher....
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Messagepar RaZieL » 30 Oct 2008, 15:51

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Je comprends mais :
Ce qui me chiffonne toujours c’est de brider de cette façon une magie spécifique de mantel, qui est superbe : la technomagie, ou l’art de manipuler la magie par et avec des objets mécaniques !!
Les mantels fonctionnent grâce à la magie (ou presque, TGSM), le mécano pour moi peut (ou doit) être aussi un mage !!...
Il utilise même la Compétence ingénierie pour faire sa magie…

Que ce soit difficile ok, que les soins soient réduits comme pour les dégâts est une très bonne idée, mais de la rendre la chose impossible la je ne pas franchement convaincu…
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Messagepar josselin » 30 Oct 2008, 16:46

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Mmmh, je te conseille à ce moment d'utiliser la version multi-domaine des sorts. Cela a plusieurs intérêts :
- te permettre de donner aux sorts de tes joueurs des descriptions un peu plus invitantes que, soin pour Mantel.
- de la même façon, la réparation en est plus détaillée.
(comme d' habitude, sous réserve d'avoir du temps à donner à ses détails techniques fleurant bon le cambouis)

Une bonne manière de faire simple, c'est que pour un véhicule de taille n (2 pour un mantel), il faut n+1 domaines combinés, parce que 1 dégât pour un bestiau de taille 2, ben c'est pas pareil qu epour un humain. Cela va rendre le sort plus difficile à lancer, mais en contre partie, le joueur peut balancer sa dose de PV bonus au véhicule.

Je ne pense pas que ce soit la façon la plus simple de faire, mais je trouve qu'elle a un aspect 'visuel', qui est d'obliger le techno-mage à mobiliser plusieurs types de magie (de domaines, je sais je me répète) pour sa réparation. Et en plus ça oblige le joueur à se creuser pour décrire son sort, et ça c'est bien.

D'ailleurs je pense que j'utiliserai peut-être la même chose pour les sorts offensifs (en gros quelqu'un qui utilise plusieurs domaines en même temps pourra également éviter les 6 d'armure supplémentaire).
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Messagepar RaZieL » 30 Oct 2008, 17:04

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA



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Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Oct 2008, 17:07

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

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Messagepar RaZieL » 30 Oct 2008, 17:11

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