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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Les questions pour la f.a.q. de MA


Les questions pour la f.a.q. de MA

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Bon je te donne ma vision donc pas nécessairement canon hein :mrgreen:

Pour ma part le poid varie en effet selon : d'une part le chassi qui varie en fonction de l'utilisation que l'on fait du Capelin: On voit clairement dans les descriptions que les capelins de Guilletagne sont plus légers, petits et maniable (fait pour un terrain escarpé) que ceux de Staholm qui sont à mon avis plus fait pour de l'engagement lourd. Tu peux associer à mon avis les particularités des Mantels de chaque nations aux Capelins, mais en model réduit et avec quelques particularités.
Ensuite l'équipement oui ajoute ou pas du poid selon son propre poid, à toi en fait de gérer ça à mon avis.

Pour ce qui est des grave-stèles, je pars du principe qu'il faille les enclencher et que ça pompe de l'énergie, du coup, le poid d'un capelin attaché à un véhicule se rajoute à celui-ci. Il n'est du coup pas diminué par les gravestèles qui ne sont pas "allumées".
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Messagepar Akae » 27 Aoû 2008, 13:37

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Sauf qu'une gravstèle, normalement, c'est comme un ballon, ça demande pas d'énergie....
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Messagepar paradoks » 27 Aoû 2008, 19:09

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

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Messagepar Giggle » 27 Aoû 2008, 20:49

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Une gravstèle annule le poids, mais pas l'inertie : du coup, même s'il ne coûte rien à soulever le capelin avec ses gravstèles, on doit toujours tenir compte des 3 tonnes pour les manoeuvres (accélérations, décélérations, virages,etc...) Donc pour simplifier, on part du principe qu'on compte quand même les 3 tonnes pour tout (sinon, on n'en finit pas de compliquer le bouzin)
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Messagepar Le Chacal » 28 Aoû 2008, 09:21

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

C'est juste.
Du coup, je vais arréter de me faire des noeuds à la tete et décréter que tous les capelins font trois tonnes (sauf exception super blindée) et qu'il leur faut une sorte de "garage" au sein des véhicules qui les transporte, qui prend un tonnage équivalent au poids du capelin.

Merci beaucoup !
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Messagepar Giggle » 28 Aoû 2008, 10:09

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Coucou!

Mwa j'ai une question sur l'atout Apprentisage.
En fait il n'y a pas de description de cet atout dans le bouquin du dK System alors qu'on en parle à un moment donné et dans Mantel on présente cet atout comme donnant directement 10 degrés dans une compétence donnée.
C'est pas un peu trop bourrin? Vu qu'il s'agit d'un apprentisage, j'ai supposé que cela ne s'appliquait qu'aux métiers, ai-je raison?

Merci!

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Messagepar Vindel Mauser » 02 Sep 2008, 13:22

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Apprentissage = Compétences.
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Messagepar Myrkvid » 02 Sep 2008, 14:49

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Oki merci!
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Messagepar Vindel Mauser » 02 Sep 2008, 15:44

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Parlons peu mais parlons bien : Les mantels sorciers et la magie du dK²...

Je cite Mantel d'Acier : "Les mantels sorciers sont conçus pour augmenter la portée, la zone ou le ciblage des sorts (dans le tableau, lire deux lignes au-dessous de la normale pour la même difficulté) ainsi que les dégâts (qui suivent la règle de la taille)"

J'en déduis donc que les sorts sont de gabarit 2 : Par exemple, un sort amateur infligeant 1d6 point de dommage les infligera à un mantel, il infligera 1d6+6 à un capelin et 1d6+12 à une cible humaine...

Par contre, pour les paramètres, ce sont désormais les PM qui doivent être gérés. Il semblerait donc qu'un mantel sorcier décale de 2 PM le coût des sorts pour la portée, la zone et le ciblage, c'est bien ça ?

Exemple : Un sorcier pilote amateur (il a 5 rangs en magie), dans son mantel adapté, lance un sort d'attaque de feu... Ne voulant pas épuiser trop vite sa batterie, et n'éant aps sûr de ne pas se louper, il ne lance qu'un sort FD1, lui donnant au total en tenant compte de son niveau, 3 PM.
* Il veut le lancer à porter de Tir : cela coute normalement 2 PM, mais comme il est dans son mantel, ça ne lui coute rien.
* Il veut toucher les 10 assaillants devant lui : il choisit donc le ciblage 16 qui coûte normalement 4 PM, mais réduit à 2 PM par son mantel
* Le dernier PM est utilisé dans les dommages : 2d6+carac point de dégâts.
A l'arrivée, et pour une difficulté de 25, il a un sort instantané et lancé immédiatement qui peut toucher à porter de tir, affecte 16 personnes, est inflige à des cibles humaines 2d6+12+carac points de dégâts, et qui pompe 1d6 PE dans la batterie du mantel. C'est vraiment de l'artillerie lourde !

Ai-je bon ?
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Messagepar Le Chacal » 02 Oct 2008, 09:04

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

J'aurai tendance à faire autrement avec le système dK² : le magicien, en plus d'avoir des PM supplémentaires grâce à ses degrés en Magie, en a aussi grâce au niveau de son véhicule (donc directement lié à ses propres capacités de pilote). Ainsi, un type qui est dans un mantel de niveau 6 possède deux PM supplémentaires pour calculer ses sorts.
Eventuellement, ça peut se calculer sur FD+niveau (donc un mantel FD3 niveau 3 est bien professionnel en "magie" et donne deux PM en plus de ceux du sorcier).
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Messagepar legrumph » 02 Oct 2008, 11:24

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Ok, s'il s'agit de donner ainsi des PM supplémentaires, le sorcier de l'exemple devra choisir entre la portée et le ciblage. Du coup, les sorts deviennent moins puissant.

J'aime bien : c'est élégant et ça équilibre un peu mieux les choses. Adopté !!!
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Messagepar Le Chacal » 02 Oct 2008, 11:33

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posé de questions, mais avec l'acquisition du Dk², je commence à (re)lire Mantel d'Acier, et il y a un point que je n'ai pas compris. J'ai remarqué que pour les aéronefs (en fait les véhicules en général hors Mantels et Capelins), on peut acheter des attaches supplémentaires, on le constate dans l'exemple page 149 de Mantel d'Acier, ainsi que sur des exemples fournis aimablement par des joueurs dans la partie "Chez John le Mécano" sur ce même forum : viewtopic.php?f=17&t=366&start=45.

Ma question est la suivante, je pensais que le nombre d'attaches était dépendant du poids, mais en fait il semble que non et qu'il y ait juste à dépenser la somme souhaitée pour placer des attaches supplémentaires. Est ce exacte ? Ou y a t'il une règle que j'aurai loupé ?

A Bientôt,
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Messagepar wolfy » 12 Oct 2008, 01:37

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

T'as loupé un truc...

Une attache supplémentaire, ça prend une tonne disponible sur le véhicule.
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Messagepar paradoks » 12 Oct 2008, 17:42

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

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Messagepar wolfy » 12 Oct 2008, 21:40

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Re: Les questions pour la f.a.q. de MA

Coucou tout le monde !

En attendant que ma boutique reçoive mon DK², je suis obligé de me débrouiller "encore", avec le DK premier du nom.
Et le mécano de mon équipage me pose un souci "de taille".

Magicien spécialisé dans l'enchantement, il me tanne pour créer un sort rendant leurs PV au gargousier et au mantel de l'équipe. En considérant qu'il lance son sort alors qu'il est en train de farfouiller directement sur l'engin à réparer, et donc qu'il est au contact, je me retrouve avec un sort d'une difficulté de 20 seulement. Pour des effets plutôt maousse à mon goût.

J'oublie quelque chose ?

Alex.
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Messagepar Plantaxl » 29 Oct 2008, 14:44

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