Bonjour,
N'ayant pas encore lu
Mantel d'Acier je ne me lancerais pas dans des discussions d'attaques entre les différents peuples. Par contre beaucoup de chose peuvent être extrapolées de la tactique et stratégie moderne, et surtout j'ai une base d'idées très utiles venant de
Battletech . Les Mechas sont des Blindés très lourds puis on descend petit à petit avec les véhicules blindés classiques, l'infanterie, l'artillerie (qui est peut être la seule chose qui n'existe pas réellement dans MA, à moins que les Mantels Sorciers et sorciers classiques), l'aviation.
On aura toujours besoin de l'infanterie, c'est elle qui occupe les positions, qui vérifient qu'elles sont sures, qu'il ne reste pas de pièges, qui s'infiltre le cas échéant. Tout le reste c'est pour de l'assaut, mais pas nécessairement à grande échelle. Un avant poste à saisir, un Mantel d'Acier pour diriger la manœuvre, trois capelins pour l'appuyer, des gargousiers armés pour déposer l'infanterie, et un véhicule aérien pour harceler les ennemis depuis une certaine hauteur. Ensuite on fait varier à l'infini, selon la situation.
C'est mon modeste point de vue, mais je verrai bien si c'est réalisable dans le monde de MA ou non.
En plus on peut piocher des idées dans Escalflowne ainsi que dans Last Exile, mais si tout est loin d'être applicable.
A Bientôt,
Thierry
P.S : Pour
Golem ce genre d'infanterie existe dans Battletech, elle est très justement appelée infanterie anti-mech, et son rôle est de poser des charges explosives aux jointures des genoux ou des chevilles pour désequilibrer le Mecha et le faire chuter. Les plus téméraires essayent même d'aller tuer le pilote.