Retours sur Mantel d'Acier

De la pulp-fantasy avec des méchas géants et des dragons

J'avais dans l'idée de pondre un errata, mais je voyais pas assez de matos pour l'instant. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert la FAQ, afin de clarifier certains points, avant d'en faire un pdf.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 27 Mar 2008, 10:21

paradoks a écrit:J'avais dans l'idée de pondre un errata, mais je voyais pas assez de matos pour l'instant. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert la FAQ, afin de clarifier certains points, avant d'en faire un pdf.

J'ai un peu hacké ton sujet, Paradoks, excuse-moi. J'ai mis en annonce une faq nettoyée et on se servira de ton fil pour ajouter des nouvelles questions !
僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 27 Mar 2008, 11:13

cool :)

c'est vrai que ça va etre plus pratique et plus lisible.

on pourra d'ailleurs envisager un second post-it avec errata (révision des mantels sorciers, etc)

et puis même un troisième avec un index

paradoks, a bloc.
paradoks
Ranger de l'Espace

Messagepar paradoks » 27 Mar 2008, 14:58

Bonjour,

Merci beaucoup à vous messieurs c'est vraiment très gentil de votre part, et quelle réactivité.

A Bientôt,
Thierry :wink:
wolfy
Blaireau-effraie

Messagepar wolfy » 27 Mar 2008, 15:03

Tiens, dans l'esprit de la FAQ : une question patate : Vous envisagez des suppléments autre que la campagne pour Mantel d'acier ? Des suppléments papier ou online ?

Pour revenir aux retours sur MA : Bon je l'ai lu en entier, dans l'ordre masi en lisant un pays par jour d'abord puis morceau par morceau...Ca m'allait bien à moi mais il me faudra une relectur bien assimiler le nécessaire à savoir.
Sinon, le synopsisla campagne : génial entre du last exile et du indiana johns matiné d'un zeste de trone de fer (le coté politique) : des effets spéciaux, des méchants méchants, de l'inrigue politique et des cataclysmes : tout ce qu'il faut pour que les joueurs se souviennent par la suite que c'est un peu leur faute si le monde est devenu ce qu'il est devenu.
Le premier scénar me semble jouable tel quel, je vais le faire tester à mes joueurs en faisant du JDR de table online (maptool ou rolistik j'hésite). Dés qu'on a commencé je vous fera un compte rendu.
etharos
Gobelin Lunaire

Messagepar etharos » 28 Mar 2008, 00:15

etharos a écrit:Tiens, dans l'esprit de la FAQ : une question patate : Vous envisagez des suppléments autre que la campagne pour Mantel d'acier ? Des suppléments papier ou online ?

Pas de supplément papier ou online de prévu. La campagne sortira dans Bodybag.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 28 Mar 2008, 05:46

paradoks a écrit:Sinon je me demandais s'il était possible de récupérer les textes de la première partie pour faire un livre du joueur,lisible avant de faire son perso, histoire de savoir ou on met les pieds.

J'envisage de lancer une petite campagne pour Mantel d'acier d'ici un mois ou deux et je ne peux que plussoyer le précieux Mr Paradoks sur ce point.

Je serais moi aussi tres preneur d'un PDF avec le résumé de présentation pour mes joueurs.

A coté de ça on va croire que je prèche pour ma paroisse mais...

paradoks a écrit:Dernier détail, je me demande comment ça se passe quand les perso ont atteint une 60aine d'atouts, notamment en ce qui concerne les sortilèges de brutasse. J'ai peur que du coup on soit plus vraiment dans du Pulp, de même lorsqu'ils dépassent les 150-200 points de vie ou d'énergie.

Je suis moi même en train d'en arriver a la reflexion que je verrais bien Mantel d'Acier tourner en dKE10...
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 28 Mar 2008, 16:29

Je suis en train de travailler sur un livre des joueurs. Patience.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 28 Mar 2008, 16:48

Myrkvid a écrit:Je suis en train de travailler sur un livre des joueurs. Patience.

Coool :-)
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse

Messagepar Islayre d'Argolh » 28 Mar 2008, 16:54

chouette !!! héhéhé ! :D mantel d'acier mérite un max de suivi
Yul
Zombie maresqueux

Messagepar Yul » 28 Mar 2008, 19:19

Myrkvid a écrit:Je suis en train de travailler sur un livre des joueurs. Patience.

cool, dkool même
etharos
Gobelin Lunaire

Messagepar etharos » 28 Mar 2008, 19:48

Voilà, je viens tout juste d'acquérir Mon Mantel d'Acier à moi, mieux vaut tard que jamais...

Bon, déjà, c'est bô !!!

Bravo à LG pour les illustrations qui déchirent !!!

Passé cette première impression, je viens juste de commencer à lire la bouquin et à fureter dans les diverses parties...

Le background, tout du moins le début, est fort sympa et attirant.

Pour le moment, juste une petite déception : il y manque les races des univers méd' fan' que j'affectionne tant et, là, je vois pas trop comment les remettre dedans.

Perso, travaillant depuis 10 ans dans le transport et la logistique, le thème des Francs-Pilotes (des "Routiers Sympa" style 100 000 dollars au soleil ou le salaire de la peur), ça me branche franchement et je trouve l'idée géniale.

Bon, faut voir maintenant s'y je parviens à m'approprier le setting et à l'imposer à mes joueurs (là ! c'est pas gagné !!!).

Requête pour le SAV : Il serait possible de télécharger, quelque part, les superbes illus' de LG au format A4 pour pouvoir faire un joli écran ??? Hein ! SVP... Merci !
Nonolimitus
Loup des enfers

Messagepar Nonolimitus » 08 Avr 2008, 16:06

Nonolimitus a écrit:Requête pour le SAV : Il serait possible de télécharger, quelque part, les superbes illus' de LG au format A4 pour pouvoir faire un joli écran ??? Hein ! SVP... Merci !

Alors c'est prévu. Je devais le faire pour Paradoks, il ne faut pas hésiter à me relancer via MP ou mail.
Myrkvid
Gobelours technicien

Messagepar Myrkvid » 08 Avr 2008, 19:09

Myrkvid a écrit:
Nonolimitus a écrit:Requête pour le SAV : Il serait possible de télécharger, quelque part, les superbes illus' de LG au format A4 pour pouvoir faire un joli écran ??? Hein ! SVP... Merci !

Alors c'est prévu. Je devais le faire pour Paradoks, il ne faut pas hésiter à me relancer via MP ou mail.

Crée une section "téléchargement" directement sur le site de JD, dans laquelle tu balances les illustrations (format portrait et paysage -j'insiste ;))... et du reste pas que du MA.

Arkha...
Arkha
Golem saxophoniste

Messagepar Arkha » 08 Avr 2008, 19:33

Une petite question qui a rien avoir avec les retour de jeu. Aurons nous la possibilité d'avoir une partie de test à la gencon ?

Parce que bon je suis pas spécialement fan (même si j'aime bien) mais force est de constater que le jeu Mantel d'Acier ma taper dans l'oeil depuis le début. (c'est que vous savez mettre en valeur vos jeu).

Donc une partie de test me ferais plaisir, non pas pour acheter le jeu car même sans partie c'est déjà prévus (par curiosité, parce que jusqu'à présent les livres John Doe me plaisent et c'est ma façon de contribuer au Jeu de rôle) mais pour avoir le plaisir de tester un jeu que j'aurais pas forcément l'occasion de jouer ailleurs. (contrairement Hellywood je pense).

Voilà :D
skarlix
Blaireau-effraie

Messagepar skarlix » 09 Avr 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mantel d'Acier