Bonjour à tous,
Fort de désormais 3 parties avec le système dK2, et d'un certain engouement de mes joueurs dont 3 ont déjà acheté le bouquin de base (c'est dire la qualité du produit),
j'ai aujourd'hui une question concernant les dégâts des armes et plus particulièrement les blessures graves.
Elles sont provoquées par un ou plusieurs 6 sur le jet de dégâts.
Donc quand un personnage n'a plus de points de vie (ou un PNJ) la seule chose importante sur le jet de dégâts c'est le nombre de dés jetés (1d6, 2d6, 3d6 etc) mais plus le bonus aux dégâts.
C'est à dire que la force du personnage, ses bonus de spécialisation ou les bonus aux dégâts des armes (s'ils sont fixes) ne servent plus à rien.
Est-ce normal ?
Est-ce voulu par le système ?
Est-ce une intention délibérée de donner un avantage aux armes de brutasses par rapport aux autres armes et aux avantages de spécialisation ou aux forces élévées ?
Si je prends un cas extreme :
Arme de brutasse & grand & 0 en force & aucune spécialisation : 4d6 de dégâts
Arme d'amateur & 5 de force & 3 spécialisations dans son arme : 2d+11
Ok les points de vie de l'adversaire vont descendre plus vite avec un bonus de +11 aux dégâts mais une fois 0 point de vie atteint, ces bonus ne servent plus à rien
(NB : le sujet n'est pas de comparer la puissance des 2 concepts de guerrier utilisé plus haut )
Y a t'il un dKrunch qui trainerai quelque part pour éviter cet ecueil ?
Une manière simple et cohérente de gérer cela ?
J'ai bien pensé à transformer le +11 en dés supplémentaires pour obtenir une blessures graves mais à quel ratio ?
Ou bien faire une blessure grave automatique par tranche de 6 points de dégâts fixes (je me suis insipiré du gabarit pour cela) mais cela fait un trop mortel a mon goût.
Des gens y ont-ils déjà reflechis et surtout trouvés une solution élégante ?
Merci d'avance pour vos lumières.