la solution au tank en armure est la technique de combat perce-armure
Pour la horde de gobelins (TaC), inutile de jeter des dks à chaque attaque, tu leur mets juste combattant maso comme atout et comme ça, ils en gagnent gratuitement à chaque fois qu'une TaC tombe. ça marche aussi très bien pour les monstres solitaires. ils ont beaucoup de points de vie et donc encaisse assez et le retour de bâton peut vite être mortel pour les pjs (juste pour exemple, hier soir un pnj ogre berserk a gagné 7 dks gratuits en un round et le pj se les ai mangés au round suivant).
Ou alors tu définis ta horde de gobelins comme une nuée avec une attaque d'engloutissement. les premiers rangs vont encercler ton guerrier en armure et les rangs suivant vont monter sur les premiers rangs en ensevelir le guerrier sous un déluge de coups, de morsures etc... et notre guerrier devra se tailler un passage par la force pour essayer de sortir de cette amas de peaux-vertes.
après, il reste la magie mais aussi les armes spéciales comme les filets, les fouets et autres cordes avec un crochet ...
attaquer un tank ne se résume pas toujours à lui faire des dégâts et les petites créatures (comprendre celles qui font des dégâts d'amateur) sont bien plus sournoises que les grosses car elles savent qu'elles ne peuvent pas rivaliser face à un gars en armure. contrairement à une brutasse qui se repose essentiellement sur les dégâts qu'il fait en attaque.
voilà, mais je crois que je suis plus dans le sujet du post, désolé
Kronos