Bonjour à tous,
Nouvel adepte du dK (dans sa version 2), j'ai quelques interrogations concernant la magie, car le reste est plutôt clair.
Un mage possédant le domaine "corps" peut logiquement tenter de provoquer une douleur chez un adversaire ou le fatiguer au point de lui donner un malus à son attribut d'attaque. Pour cela je me réfère à la ligne bonus/malus du tableau de magie
Disons qu'un bon -5 pour (1d6 + degré round) à une portée de jet ca nous fait 6 PM (FD 2 en moyenne pour un mage débutant).
Pour y résister l'adversaire doit faire une sauvegarde contre 15+degré de maitrise du mage
Par ailleurs, en lisant les effets amateurs du domaine corps, je vois que "sommeil" est autorisé.
Donc pour endormir une personne pour la même durée et portée que le sort précédent cela nous fait un sort à 2 PM
Soit FD 0 pour le même mage : donc sort plus facile et gratuit en terme de points d'energie.
La difficulté pour y résister est la même.
Vous conviendrez-tous qu'il vaut mieux endormir un adversaire que de lui coller un -5 à ses jets d'attaques.
D'où ma question : qu'elle intérêt de coller un -5 à quelqu'un alors qu'on peut l'endormir ?
D'où ma seconde question : y a t'il un mécanisme pour contrebalancer ce genre de chose ?
On pourrait trouver logique que le sort donnant des malus soit moins cher/difficile qu'un sort pouvant endormir quelqu'un.
Quelqu'un a t'il pensé a des mécanismes pour équilibrer cela en jeu ?
Merci à tous pour vos réponses
NB : j'ai pris l'exemple du domaine corps, mais cela s'applique aussi pour d'autres domaines.