En fdK :
d20 d6 Description Mort Effet Notes
1-3
Jambe Gauche
1 Estafilade NA Rien
2 Pied cassé 5 Impossible de marcher sur cette jambe. Sonné diff. 15.
3 Genou explosé 5 Impossible de marcher sur cette jambe. Désorienté diff. 15.
4 Tibia brisé 10 Impossible de marcher sur cette jambe. Désorienté diff. 20.
5 Artère touchée 15 Même en cas de réussite du jet, la victime doit réussir à chaque tour un nouveau jet de Mort avec une difficulté de 15+nombre de tours depuis la blessure. En cas d'échec, elle meurt. Désorienté automatique.
6 Jambe détruite 20 Même chose que ci-dessus mais avec une difficulté de 20+nombre de tours depuis la blessure. Ko diff. 20.
4-6
Jambe Droite
1 Estafilade NA Rien
2 Pied cassé 5 Impossible de marcher sur cette jambe. Sonné diff. 15.
3 Genou explosé 5 Impossible de marcher sur cette jambe. Désorienté diff. 15.
4 Tibia brisé 10 Impossible de marcher sur cette jambe. Désorienté diff. 20.
5 Artère touchée 15 Même en cas de réussite du jet, la victime doit réussir à chaque tour un nouveau jet de Mort avec une difficulté de 15+nombre de tours depuis la blessure. En cas d'échec, elle meurt. Désorienté automatique.
6 Jambe détruite 20 Même chose que ci-dessus mais avec une difficulté de 20+nombre de tour depuis la blessure. Ko diff. 20.
7-8
Abdomen
1 Estafilade NA Rien
2 Coup à l'aine 10 Le souffle est coupé, perte de 2d6 points d'énergie. Sonné diff. 15.
3-4 Organes sexuels touchés 10 La douleur est intense, malus de -2 à toutes les actions pendant toute la scène Ko diff. 20.
5 Bassin fracturé 15 Impossible de bouger, la douleur est trop forte. Ko diff. 20.
6 Hémorragie massive 20 Ca pisse le sang de partout. Un jet de Mort contre une difficulté de 20+nombre de tours depuis la blessure doit être réussi chaque tour pour éviter de mourir. Sonné diff. 15.
9-11
Ventre
1 Dans le gras NA Rien
2 Estomac troué 15 Difficultés gastriques en prévision... Sonné diff. 15.
3 Rein abîmé 15 Heureusement qu'il y en a deux... Désorienté diff. 15.
4 Rate explosée 15 C'est la mort en quelques heures. Ko diff. 15.
5 Colonne vertébrale touchée 15 Le personnage est paralysé jusqu'à la taille. Ko automatique.
6 Eventration 20 Mort en quelques minutes même si le jet de Mort est réussi. L'intêrêt de le réussir c'est d'obtenir un sursis pendant lequel on peux venir te soigner avec la compétence Biotech. Ko automatique.
12-14
Torse
1 Souffle coupé 0 Perte de 2d6 points d'énergie. Ko diff 15.
2-3 Côte brisée 10 La douleur est intense, malus de -2 à toutes les actions jusqu'aux soins. Sonné automatique.
4 Colonne vertébrale touchée 15 Le personnage est paralysé. Ko automatique.
5 Cage thoracique enfoncée 20 Le personnage peut difficilement respirer. Ko automatique.
6 Coeur explosé NA La mort est instantanée.
15-16
Bras Gauche
1 Estafilade NA Rien
2 Coup à l'épaule NA Il n'y a pas de jet de Mort. Sonné diff. 15.
3 Main mutilée NA Il n'y a pas de jet de Mort. La main est inutilisable jusqu'à la guérison. Sonné diff. 15.
4 Coude brisé 5 Le bras est inutilisable jusqu'à guérison. Désorienté diff. 15.
5 Bras cassé 5 Le bras est inutilisable jusqu'à guérison. Désorienté diff. 15.
6 Artère déchirée 15 Ca pisse le sang. La victime doit réussir chaque tour un jet de Mort diff. 15+nombre de tour depuis la blessure ou mourir. Désorienté diff. 15.
17-18
Bras Droit
1 Estafilade NA Rien
2 Coup à l'épaule NA Il n'y a pas de jet de Mort. Sonné diff. 15.
3 Main mutilée NA Il n'y a pas de jet de Mort. La main est inutilisable jusqu'à la guérison. Sonné diff. 15.
4 Coude brisé 5 Le bras est inutilisable jusqu'à guérison. Désorienté diff. 15.
5 Bras cassé 5 Le bras est inutilisable jusqu'à guérison. Désorienté diff. 15.
6 Artère déchirée 15 Ca pisse le sang. La victime doit réussir chaque tour un jet de Mort diff. 15+nombre de tour depuis la blessure ou mourir. Désorienté diff. 15.
19-20
Tête
1 Visage abîmé 10 Le personnage est affecté d'une vilaine cicatrice lui faisant perdre 1 point de Charisme. Désorienté diff. 15.
2-3 Mâchoire brisée ou Langue arrachée 15 Il est impossible de parler et de manger normalement jusqu'à guérison. Perte de 1 point de Charisme. Ko diff. 15.
4 Yeux crevés 15 Le personnage devient aveugle. S'il n'y a pas de moyen de compenser magiquement ou chirurgicalement, ça doit être le moment de refaire un perso. Ko diff. 15.
5 Crâne 20 Même en cas de réussite du jet de Mort, le personnage tombe dans le coma pour une durée déterminée par le Mj.
6 Front NA Mort instantanée.
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.
Le FuturdK c'est