je connais bien
, en fait c'est en partie cette proposition qui m'a fait m'interroger sur les differences entre personnages qui ne prendraient pas leur atout mystique au même moment dans leur progression... mais c'est aussi une objection d'Islayre d'Argolh, si je ne me trompe pas, sur le fait que l'on n'a plus de lien direct avec la compétence lié au style qui m'a interpellé. Parce que cette compétence liée au style et qui ancre la magie dans le monde, ça me botte bien.
de toute façon, je prefere limiter le nombre des compétences et je n'ai pas l'intention de retoucher au systeme, c'etait plus theorique comme question
edit: j'avais bien pensé à une variante, sans faire de chaque domaine une compétence mais en comptabilisant les degrés à part. et c'est chaque augmentation de la competence lié qui augmente alors les degrés de connaissance des domaines connus de la même maniere et de façon automatique.
ex: Survie (con,sag) 4
le personnage prend Mystique (avec le domaine Plante, style Nature) pour la premiere fois comme atout. il 'ouvre' alors la connaissance Style (plante) à 1 et utilise con+sag comme base.
il prend encore une fois Mystique (domaine Feu) et 'ouvre' alors la connaissance Style (feu) à 1 et utilise toujours con+sag comme base car ça reste dans le style qu'il connait.
maintenant il augmente Survie de 1 => les deux Style (plante) et Style (feu) passent à 2.
s'il prend alors Mystique (domaine Air), il 'ouvre' alors la connaissance Style (air) à 1 (et non pas 2) et utilise une fois de plus con+sag comme base.
Il n'y a pas de moyens d'augmenter les connaissances de style autrement que par l'augmentation de la compétence lié.
maintenant, s'il apprend un autre style, il repart de 1 dans tous les domaines qu'il connait, avec les caractéristiques liés à la compétence de ce nouveau style...
bon, c'est un peu complexe en fait, alors j'ai laissé tombé pour le moment...