Bon, avant de faire mon chieur, je tiens à dire que le dK2 m'a l'air carrément sympa, pour plein de raisons déjà évoquées par d'autres sur d'autres posts: la simplification des listes d'atouts, les règles d'habillage des compétences, et la nouvelle magie (même si je trouve que les sorts à FD0 pour gratos, c'est trop brute, et ça a le gout du grand ancien v4, avec ses pouvoirs à volonté... oui, je sais, j'irai me faire fouetter pour avoir acheté et lu le grand ancien v4...)
Pour les points qui me chagrinent:
- les règles de création de monstres et pnj ont l'air un peu paumés là comme ça, tout à coup, et comme l'a déjà souligné un autre posteur, il manque un exemple...
- la mise en page moins claire, la police très petite, et les illustrations parfois d'un goût douteux (ou reprises des autres suppléments dK, mais ça c'est moins grave qu'un Tofu/Pokemon poursuivi par un Wabbit) alors que le dK1 était vraiment très sympa sur ces points.
- et SURTOUT: ou sont passées les règles de création de peuples? Parce que reprendre les peuples classiques et ceux de GVM c'est sympa, mais le dK² perd du coup une partie de son intérêt en tant que boîte à outils pour la conversion et/ou création d'univers de jeu.
Du coup il me vient 4 questions:
- Le dKrunch du dK1 permettant de créer ses peuples est-il compatible dK²? (quitte à oublier totalement les peuples du dK², qui au final ne font qu'ajouter encore quelques règles particulières au lieu des bonus simples du dK1).
- Quelles sont les chances de voir débarquer un pdf avec les-dites règles en version dK²? (en parallèle des fiches de perso? )
- J'adore le côté "Atelier du MJ" de l'illustration de couverture... serait-il possible de la mettre en ligne en grosse résolution, histoire d'en bricoler un écran?
- Quand est-ce qu'on mange?
Voilà, [Mode Chieur OFF]. Je vais retourner bouquiner mon dK² et cogiter à ma conversion de Earthdawn. (dommage, mes races étaient déjà prêtes en dK1). Et vivement Bloodlust!