Pour bien situer, je suis joueur de DK system 1 mais je n'ai jamais que survolé les livres des MJ.
Voulant à tout prix acheter le bébé, j'ai attendu le 2 que mon revendeur me promettait ainsi que le bestiaire parce que voilà.
Cerises sur le gâteau :
-la magie est beaucoup plus agréable et la façon de la moduler est bien pensée. Les mago DK1 (dont je ne fais pas partie) avaient bien du mal à faire des trucs intéressants sans négocier âprement avec le MJ (ce qui était lourd vu que j'ai 3 mago sur une des tables) et quand on comparait les dégâts à une bête motte, on se demandait pourquoi investir de l'énergie et des atouts.
-Les conseils condimenteux sont plutôt intéressants pour avoir une vision plus concrète de certains problèmes et astuces.
-Prix abordable. C'est p'tet pas du papier 100gr ultra blanc en quadri mais on s'en tape. J'achète
-C'est très bon en général. je n'ai que peu de points de comparaison.
Epines dans le pied :
-Ya plus les archétypes, c'était marrant pourtant et ça donnait une bonne idée de ce qui était possible (autant pour le MJ que pour les joueurs
-Mon dieu que les espèces de couv' de comics sont laides et inutiles. Quasi pleines pages pour rien.
-C'est pas toujours clair en première lecture. j'ai du relire quelques fois pour comprendre les subtilités de la nouvelle magie.
-BEAUCOUP de mots clefs o_O