[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Blood(K)lust - portage sur dK


Blood(K)lust - portage sur dK

Le planning des sorties, les questions en général, etc.

Blood(K)lust - portage sur dK

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 26 Mai 2014, 11:38

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Le dK je connais un peu quand même, beaucoup moins Metal que je n'ai jamais mis en pratique et j'ai lu Bloodlust pour le plaisir du background, mais sans vraiment me pencher dessus dans une optique de jeu. Donc bon, ça ne va pas être très simple quand même. Le problème c'est le bi-classage que je n'ai pas. :(

Après là, je n'ai pas franchement le temps d'éplucher Bloodlust, étant déjà sur une grosse adaptation, et sans connaître Bloodlust, c'est quand même compliqué de proposer des avis et solutions pertinentes.

PS : sinon bizarre, mais je n'arrive pas à télécharger les doc... j'ai le bouton pour cliquer, mais rien ne vient.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 27 Mai 2014, 20:20

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 28 Mai 2014, 09:00

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 28 Mai 2014, 22:46

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

A propos des 3D6 :

Je n'avais pas pensé au corolaire que tu soulèves.
Baisser les caractéristique de base m'a l'air d'être une option pas mal. D'autant qu'on réduit ainsi leur impact en jeu (PV, PE, dégats, degrés gagnés par niveau...). Pour contre balancer il suffit de partir d'une base fixe un peu plus haute ; genre 9 + INT pour les degrés de compétences par niveau.

L'autre solution serait de ne prendre que la meilleure carac associée à chaque fois. Mais dans ce cas cela me semble moins équilibré, d'autant que mes compétences prennent déjà en compte l'impact divers des carac (en gros j'en ai beaucoup sur le charisme et presqu'aucune sur la force pour ne pas déséquilibrer leurs intérêts respectifs en jeu). Du coup je pense que ta proposition est plus intéressante et je vais sans doute repartir sur des carac divisée par 2. Et puis cela valorise d'autant le boostage des Armes qui peuvent permettre de dépasser le maximum.

Concernant les degrés de compétences je pense que ce que tu soulignes règles plus ou moins la question. Il suffit d'autoriser apprentissage après les niveau 5 (du coup indirectement il est possible de booster ses jets via les habillages. Pas mal pour mes PNJ...
Il faut aussi garder à l'esprit que comme tu me l'as fait remarquer il faut corriger le gain de degré : on gagne plutôt 8 + INT degrés de compétence pour refléter la baisse de carac.
Je me dit qu'avoir un aspect universel touche à tout serait une option intéressante pour que chacun ai une base minimale (de 0 à +3 dans notre cas) dans tous les domaines.

Concernant les pouvoirs je ne l'avais pas précisé mais ils ne requierent pas de jet, où alors des oppositions éventuellement. Du coup pas d'impact direct.
La magie - l'Epice - risque en revanche d'être un peu trop difficile en l'etat. Dans ce cas il faut fixer la difficulté à 10+FDx5 je pense. Et je supprime les sorts mineurs et ceux de FD0. Du coup les degrés ne servent vraiment qu'aux habillages et n'apportent pas de PM gratuit.
Même idée pour le reste (fabrication d'objet divers).

Par contre du coup je pense qu'il va falloir donner des points d'avantages à la création. En temps normal on a 15 points dans les avantages (puisqu'on additionne des caracs) alors qu'avec la diminution on en a plus que 9. Une base de 2 dans chacun rééquilibre la balance.
Sinon cela pose problème en terme de jet de sauvegarde et par rapport aux monstres.

Concernant les désirs/motivations :
Le principe du Désir/Motivation pour se donner un bonus je t'avoue que j'y ai pensé. J'avais rajouté un atout pour ca. EN revanche je n'avais pas pensé à l'habillage mais ca m plaît bien. Et puis avec Synergie c'est du tout bon.
Je réfléchi aussi sur les traits de personnalités de Go@t (Guide du Soudard) qui semblent être une alternative intéressante également.

D'autant qu'il faut également un côté négatif à la chose. Dans Bloodlust les désirs/motivations sont une importantes sources de pertes (et de gain) de tension. En terme dK c'est donc les PE qui doivent s'y coller. D'autant que la méditation pour regagner de PE dans Bloodlust c'est pas vraiment l'ambiance. Ici il nous faut des archétypes aux personnalités tranchées. Pour ma part je vois les Armes (et leurs Porteur) un peu à la façon des dieux olympiens ; capable du meilleur comme du pire et avec un caractère de merde.

Pour le moment je vais retenir l'habillage que tu proposes en conservant mon système de dK qui impactent les PE. Mais je vais aussi relire ce qu'a fait Go@t car j'ai jeté un oeil distrait et ca me semblait pas aml même si je ne vois pas exactement comment l'adapter dans mon cas.
_______________________________________________
Pour les blessures et les soins J'avais pas trop envie de me prendre la tête avec une jauge mais il semble que vous soyez plusieurs à avoir adopté cette idée donc ca doit être une méthode assez efficace. En jeu c'est resté fluide chez toi ?

Sinon je t'ai envoyé mon boulo par mail (avant d'avoir lu tes remarques, qui ne sont du coup pas prises en compte). J'attends ton retour mais je pense que je peux dors et déjà corrigé quelques truc.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 29 Mai 2014, 09:48

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 30 Mai 2014, 13:30

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Alors premier test rapide du système en partie. Forcément un epu chaotique car pas complètement maîtrisé et pas terminé.

Pour le la mécanique semble tourner pas mal. Je vais sans doute monter un peu le nombre de degrés possibles dans les compétences. D'ailleurs je viens d'avoir nue idée lumineuse à ce propos. Plutôt que de donner plus de point avec une limite je voudrais essayer de supprimer cette limite mais de booster le coût des degrés de maîtrise. Genre 1 pour 1 pour les compétence d'amateur, 2 pour 1 pour les pro et 3 (ou 4 ?) pour 1 pour les compétences de brutasse.
Bon la c'est vraiment une idée qui vient de me traverser l'esprit mais je vais creuser dans ce sens.

Je pense également que l'impression de faible taux de progression provient du fait qu'un +2 ça a l'air de rien mais sur un système en 3D6 c'est déjà un avantage énorme. D'ailleurs à ce propos je vais certainement réduire tous les atouts qui fournissaient un +2 pour les passer en +1 pour les même raisons.

L'Epice j'ai à peine essayer juste pour voir et vraiment à la louche. Mon tableau n'est pas top mais avec lui comme base et un peu de doigt mouillé on est parvenu à un résultat rapide et efficace. En gros l'atout Mystique (Epicier) devient obligatoire pour le pratiquant et il n'y a pas de dépense de PE. L'Epicier dispose d'un nombre de potion limité par scénar (dépendant probablement de son degré de maitrise ou de son intelligence). QUand il cherche un effet il fait un jet de préparation pour voir s'il a prévu cette situation. Ensuite utilisation du tableau et répartition de PM comme à l'accoutumé ou presque. J'y reviendrais. Pour le moment c'est un peu secondaire (et puis surtout je n'ai pas le temps aujourd'hui).

Le seul gros bémol vient pour l'instant du système de blessure. La jauge j'aime bien mais je trouve qu'elle se couple très mal avec un système de point de vie qui fait double emploi. Très clairement là les PV flambent très vite et les combats sont bien speed. Mais arrivé à 0 PV j'avais l'impression qu'on avait pas atteint la moitié du problème. La faute aussi au fait que j'utilise peu de dK (hors cirscontance) mais c'est le style de jeu que je vise. Du coup je vais me pencher sur le système de seuil de Go@t pour voir si l'alternative ne serait pas plus conforme à ce qu'on attend à ma table. On carrément se baser uniquement sur les PV mais franchement ca ne me parle pas trop de régler la question comme ca.

Désolé de faire aussi court. Je reviendrais pour détailler une pu plus mais je voulais donner mon avis à chaud sur le test de la partie d'hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 31 Mai 2014, 10:34

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 03 Juin 2014, 20:13

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Bonjour,

Je partage ce qui a été dit plus haut, utiliser 3d6 pour le dK nécessite de modifier considérablement les règles.

Par contre, j'attire ton attention sur le fait qu'un des auteurs du dK2, Yslaire, s'était longuement penché sur la question. Ça a donné le Divin 6thème : http://www.shamzam.net/blog/nos-jeux-de ... in-6theme/, qualifié de "conversion complète du dK system"

Je pense que tu devrais y jeter un œil. Tu n'auras peut-être pas besoin de réinventer le système.

Bon courage.
Ineluki
Zombie maresqueux
 
Messages: 32
Inscription: 23 Nov 2007, 09:26

Messagepar Ineluki » 03 Juin 2014, 22:55

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Eh bien tu as bien fait de passer par là Ineluki. J'avais complètement oublié cette adaptation au 3d6 !
C'est vrai qu'en général j'utilise le dK en version d20, donc je n'avais pas trop fait attention à l'époque.

Du coup, je vais aller jeter un coup d'oeil aussi... :mrgreen:
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 03 Juin 2014, 23:38

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je n'ai malheureusement pas le temps du tout de m'occuper de tout ça cette semaine mais je continue à y cogiter. Et surtout je relirais ce qui a été fait par d'autre - au hasard Go@t et Yslaire a minima - parce que je ne compte pas réinventer l'eau chaude 8)

Et surtout, même si ma brillante idée se goupille mal avec mon emplois du temps actuel, je vous remercie de suivre un epu et de m'aiguiller vers des directions auxquelles je n'avais pas forcément pensé.
Je pensais le dK un peu moribond au vue du manque d'activité du forum. Je vois qu'en fait c'est plutôt que chacun a trouvé sa petite popote et ne ressens pas forcément le besoin de la triturer davantage.

Quoi qu'il en soit je m'y remet dès que j'en ai terminé avec ces ### d'horaires d'équipes qui me laissent trop peu de temps libre pour travailler correctement. Je reviendrais donc vous faire part de mes nouveaux problèmes la semaine prochaine, voir la suivante si j'estime avoir besoin d'un playtest (parce que cette semaine on doit casser du zombi et je ne veux pas manquer ca depuis le temps qu'on tanne notre Meuhjeuh :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 04 Juin 2014, 08:27

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je rappelle aussi que j'avais entamé une conversion aux 3d6 avec le 3dK. Ca peut se lire et .

Pour les seuils, l'intérêt est que ça ressemble beaucoup à BL Métal.
Plus de PV mais de l'endurance qui ressemble fortement à l'Effort.
Et ça tourne pas mal.



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 04 Juin 2014, 09:30

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Juste en passant, si d'autres sont intéressés, j'ai trouvé l'outil indispensable pour un aperçut de l'équilibrage entre D20/3D6 : http://anydice.com/

C'est beaucoup mieux que mes notes crades sur un coin de cahiers 8)
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 04 Juin 2014, 11:28

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Je reprend doucement mon travail de fond sur mon adaptation.

J'ai lu ce que vous m'aviez recommandé - en particulier le Divin système que je ne connaissait pas du tout - et pour le moment je m'oriente davantage vers ce que Go@t a fait pour Merkhos qui est beaucoup plus raccord avec ma facon de voir les choses.

Je suis justement en train de revoir sa proposition d'utilisation de seuil de blessure en lieu et place des PV et conjointement avec une jauge de blessure grave. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé de solution miraculeuse qui me convienne mais je pense que ce sera une variante sur ce thème.
Mon gros problème en la matière c'est que j'ai peur que les combats ne soient TRES vite mortels si les personnages se retrouvent à lancer des brouettes de dés (type dégats tronçonneuse + arme de brutasse). Parce qu'a priori il ne devrait pas être rare de voir des 5D de dégâts sortir, et ceci sans prendre en compte les dK (avec lesquels de toute facon je suis radin). Il me faut trouver un juste équilibre pour qu'un gars sans Armes soit tout de même à prendre en compte mais que les Porteurs ne soient pas non à remplacer après chaque combat.

Sinon au rang des modifications importantes j'en envisage plusieurs. Notamment de rabaisser la plupart des bonus donné par les aspects de +2 à +1 ; ou plus généralement des les diviser par 2 (ce qui correspond plus à la variation de pourcentage initiale). Dans la foulée l'aspect avantage risque également d'être revu à la baisse. Et je penche de plus en plus pour purement et simplement virer les caractéristiques. Cela sous entend un renforcement des compétences (qui auraient tous des degrés de base). Le revers de la médaille c'est qu'en ce cas les habillages risquent d'être trop costauds... mais s'ils deviennent des actions payantes en terme de coût en action on se rapproche de l'importance des préparations dans BLM.

Bref plein de chose à faire encore et pas assez de temps. Mais ca progresse tranquilement. Le gros chantier c'est d'abord d'équilibrer la gestion des blessures ; il sera toujours temps de changer le reste par la suite.
Peut être que les dK me semblent trop puissant du coup avec la notion de diminution des bonus que j'envisage... avoir à l'usage mais pour le moment ils sont bien appréciés comme cela et on a pas encore assez d'expérience sur leur utilisation pour avoir une idée précise de la question.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 12 Juin 2014, 15:32

Haut

Re: Blood(K)lust - portage sur dK

Dernière édition par Suruichibi le 25 Juin 2014, 16:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Suruichibi
Blouse Blanche
 
Messages: 267
Inscription: 17 Aoû 2012, 11:21

Messagepar Suruichibi » 24 Juin 2014, 20:17

Haut

Suivante

Retourner vers Le dK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron