Très intéressant tout cela, sachant que je me posais certaines questions sur l'utilisation de la magie. Je rejoins l'avis général : pas de FD, pas d'usine à gaz, gardons l'esprit dK. Cependant, il est clairement nécessaire de clarifier les effets, les écoles/domaines, ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire, bref mettre des garde-fous pour que nos vils joueurs n'exploitent pas les failles du système lorsque le MJ est fatigué.
Vu la masse d'informations que j'ai récolté ici pour mon ébauche d'adaptation aux Royaumes Oubliés, aprés l'achat du dK system "officiel", je me rend compte qu'il est effectivement possible d'en repenser une version "1.5" augmentée (j'achèterai les yeux bandés) et améliorée. Certains Dkrunch méritent de figurer dans le livres de bases, certains atouts du BodyBag également (pas tous), et la magie nécessiterai une clarification.
Bref, beau boulot, mais peu mieux faire. Je suis partant pour une nouvelle version.