Je me permets de détailler comment j'ai crée le mage que je cite pour expliquer pourquoi je trouve cela fumé
Atout requis : Don naturel (Magie +4), talentueux (magie), atout apprentissage supplémentaire, un domaine (par exemple Feu), domaine feu privilégié.
Intelligence 6 (création 5+1 avec le 4eme niveau), Sagesse 4
Degré dans la compétence Magie : 6 au niveau 1 (merci don naturel! comme cela accès aux sorts pro dès le niveau 1) et 10 au niveau 5!!!
Ce qui fait des jets de compétence à 24+1d20 (ou 3d6 dans ma version) et des JDS à 15+10 =25!!!
Sort typique de Boule de feu (FD3, PM10):
- Portée Tir (2pm)
- Durée instantanée (0pm)
- Zone : grande salle (2pm)
- Effets de professionnel (2pm)
- Dégâts 4d6+ caractéristique [Intelligence +6] (3pm)
- Coup spécial : l'armure ne compte pas la chaleur étant trop importante (1pm)
Ce qui fait au total : 10pm
Le mage étant professionnel en Magie il dispose de deux Points de Magie gratuit +1pm vu que c'est un sort mémorisé +1pm avec l'atout domaine privilégié
Le seuil est donc de 35, mais avec une base de 24 en compétence il suffit d'un simple 11 sur les dés pour réussir ce sort!!! pour un coût normal de 3d6PE bon même en boostant le coût vu les effets cela ne fait pas grand chose vu les effets dévastateurs, et le seuil de Sauvegarde pour résister à ce sort 25 ce qui promet de faire un véritable carnage...
Ce qui explique que cela m'étonne qu'un joueur puisse ce plaindre sur le système de magie du dK2 pour les mages