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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Précisions sur la magie


Précisions sur la magie

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

euh... une boite de conserve à haut niveau, elle fait peur. très peur. PV à gogo, grosse, grosse armure, bonne sauvegarde, gros dégâts, pleins d'attaque et de coups foireux (genre feintes et assomages). J'ai très peur d'une boite de conserve niveau 20. Je vous en ferai une un jour. ça tue grave.
LG
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Messagepar legrumph » 11 Mai 2007, 18:59

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Okay je te prépare mon danseur ritualiste :D
On fera la comparaison entre pur mago et pur guerrier, et on optimise hein!
:twisted:
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Messagepar Kesharq » 12 Mai 2007, 00:03

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Moi je veux bien voir le combat et pourquoi pas appeler le guerrier Greldinard, Baron de Moork, et le mage Serpent, hérault du méthraton ... Histoire que je fasse un copié collé. Non, je ne perd pas le nord :lol:

Plus sérieusement, que pensez-vous de rajouter après dégats/soins, Modificateurs, je voudrais mettre
Invocation (pour Animal, Conjuration, Éléments, Mort)

Amateur Créature de niveau 1 + 1 par 2 degrés de style- Parler avec la créature

Professionnel Créature de niveau équivalent au degrés de style ou réparti en autant de créatures - Cercle de protection - demander des services -

Brutasse 1d6 créatures par 4 degrés de style de niveau équivalent au degré de style.- Contrôler la créature même invoquée par d’autres - Bannissement pur et simple -

PS : Et sans changer la magie (je me répète) mais en mettant Attaques multiples comme atout universel, le guerrier 20 a 4 attaques sup. On a environ la même configuaration.
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Messagepar Alexandre » 12 Mai 2007, 16:18

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Alors d'abord, ta proposition de l'invocation est trop bourie à mon gour, avec rien qu'un sort de professionel, le magicien invoque une créature de même niveau que lui! (bah oui vue que son degrés de style est limité à son niveau de suite...)Quand au niveau de brutasse n'en parlons même pas... Il faut pas oublier pour l'invocation que le magicien reste dériére egalemment. Si rien que la créature peut torcher le mage , alors ya un petit pb... Décale le niveau professionel a brutasse ca me paraitra mieu.

Sinon si tu a besoin d'aide pour créer des pnj pour les chroniques de la lune noir, envoi moi un message privé décrivants le personnage (ca fait un moment depuis la derniére foi ou j'ai ouvert une bd des chroniques) et je m'occuperais du personnage.

Ensuite pour les attaques suplémentaire du guerrier, ces derniéres se feront avec un alus de -5 à chaque foi, ce qui fini par donner un sacré probléme au perso pour toucher le mage (qui rapellons le est booster à mort en défense).
Dernière édition par Kesharq le 13 Mai 2007, 20:29, édité 1 fois.
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Messagepar Kesharq » 13 Mai 2007, 19:49

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Maj, je vien de voir une erreur de ma par. Pour les compteurs le guerrier peu aussi se booster à fond dedans mais devra prendre plus d'atouts dedans.

Pour mon wawa optimisé tueur de magos le voila (niveau 20 créer avec 20 points de personnages réparti libremment, race humaine. Je ne sor pas le moine insectoïde, ca ca éclate n'importe quoi):

Force--------5
Dextérité----3
Vigueur------9
Intelligence-0
Sagesse------5
Charisme-----3

Attaques: 20+14(+4 de sur spé)(+2 de rage)
Défense 20+6(-2 de rage)
Sauvegarde: 20+14(+4 contre la magie)(+2 de rage)

pc:341
pe:135
Défense naturel de 6

Atouts:
compteurs*20
compétences*10
caractéristiques*5
Avantages*25
Grand
Attaques multiples*4
armure naturel
Réfractaire: magie
Arme et armure de professionel
arme et armure de brutasse
Combattat maso
Charge furieuse
Dégâts explosifs*3 (épée a deux mains)
spécialisation (épée a deux mains)
sur spécialisation (épée a deux mains)
Lien d'acier (épée a deux main: int---> vigueur)
Rage destructrice
Renforcement vital
Yeux de la colére

Compétences:
Acrobaties---2 +8
Déguissement-1 +6
Diplomatie---20+6
Intimidation-20+8
Natation-----2 +14
Psychologie--10+5
Discrétion---10+3

Bon comme vous pouvez le constater ce genre de perso est injouable de facon rp... en tout cas je vois pas quoi en faire personellement.
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Messagepar Kesharq » 13 Mai 2007, 20:27

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J'ai pas tout regardé mais j'ai une question qui n'a rien à voir.

Désolé :oops:

Avec Spécialisation et Sur-spécialisation, vous comptez bien en additionnant les deux.

En gros, vous faites
Spécialisation +2 att, +2 dégâts
et Sur-spécialisation +4 att, +4 dégâts soit +6 att, +6 dégâts pusiqu,il faut spécialisation en prime ?
Ou alors faites vous
Sur-spécialisation +4 att, +4 dégâts
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Messagepar Alexandre » 13 Mai 2007, 23:50

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Je me base sur la deuxiéme version perso.
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Messagepar Kesharq » 14 Mai 2007, 00:02

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personnellement je pense que ca s'additionne, oui ca fait mal mais bon en même temps si ca devait annuler un atout ca serait marqué je pense
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Messagepar Malk » 14 Mai 2007, 01:53

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On ne compte que la surspécialisation.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris ;)
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Messagepar orlanth » 15 Mai 2007, 15:11

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Ce n'est peut-être pas le sujet idéal pour poster son premier message mais jeprend le risque d'être classé "vil optimisateur".

Je me suis amusé à créer un combattant optimisé attaque (mais pas du tout défense), niveau 20, créé uniquement selon les règles du dKool sauf erreur de ma part, on ne peut pas monter un personnage comme celui-là en jeu AMA. Ahoui, pour l'optimisation dégâts il faut oublier les armes de brutasses et prendre le combat à deux armes AMHA.
On le nommera Gustav humain bourrin niveau 20 :

For----> +7
Dex----> +3
Con----> +7
Int----> +1
Sag----> +2
Cha----> +0

Attaque : 20 + 8 = 28
Défense : 10 + 3 - 2 = 11
Sauvegarde : 10 + 9 = 19

PV : 242 (en fait plus mais j'ai la flemme de calculer)
PE : 112

Atouts :
Avantages*20
Compteurs*20
Force + 2
Constitution + 3
Attaques multiples*4
Grand
Renforcement vital
Renforcement énergétique
Armes et armures de professionnel
Combat à deux armes
Spécialisation (hache d'arme) (arme de professionnel)
Lien d'acier (hache d'arme, j'utilise la Con à la place de l'Int pour calculer le score d'attaque)
Sur-spécialisation (hache d'arme)
Posture offensive
Dégâts explosifs*3 (hache d'arme)
Rage destructrice*4

Normalement il devrait rester une quinzaine d'atouts encore à choisir.

Maintenant passons aux choses sérieuses :
Grand donne +1d6 aux dégats et -2 à la Défense (déjà compté)
Rage destructrice donne +5 à la Force et à la Sauvegarde et -5 à la défense, ça coute 1d6 points d'énergie par tour, je peux quand même tenir 18 tours en ne faisant que des 6.
Sur-spécialisation donne +4 à l'Attaque et aux dégâts
Posture offensive donne -2 à la Défense et +4 à l'Attaque
Combat à deux armes : au lieu d'une attaque j'en fait 2 à -2/-2.
Attaques multiples : j'ai 5 attaques à 0/-5/-10/-15/-20

Donc si j'utilise deux haches d'armes avec rage destructrice et posture offensive à chaque tour je vais faire 10 attaques :
+45+45/+40+40/+35+35/+30+30/+25+25
Chaque coup qui touche fera 3d6+16, avec dégâts explosifs sur 4+. Si toutes les attaques passent ça fait quand même 30d6+160.
Par contre en Défense on se retrouve avec +4, je fais très mal mais tout le monde me touche.
En prenant 7 autres atouts on peut avoir 11 attaques à
+44+46/+44/+41+41/+36+36/+31+31/+26+26 qui font les même dommages que plus haut, en fait c'est même plus intéressant comme ça.

Voilà, en espérant ne pas être maintenant catalogué "optimisateur fou". :wink:

Noctambule, qui a raté une lettre en s'enregistrant.
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Messagepar Nocambule » 16 Mai 2007, 01:43

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[i:24whcg29]Per inania regna[/i:24whcg29]
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Messagepar pollux » 16 Mai 2007, 12:40

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On appel sa une suroptimisation? Meu non voyons, c'est tout juste de l'optimisation! Il reste des atouts? Il suffit de prendre les coup en traitre avec des coup de poing et coup de pieds, pour avoir au final bien dans les 8 attaques, il faut aussi prendre les bonus de combat à mains nue. Et puis la rage aprés le premier niveau est plus tellement rentable. Alalala, je vous donne une vrai optimisation de personnage typé dégâts, tueur de magos et de tout en fait (c'est le pire que j'ai trouvé avec un mago), vous allez voir ce que signifie taper fort (et à main nue qui plus est!. Je vous présente skuiki le moine insectoïde! (Injouable bien entendus, ca n'a aucun interet)

For----> +5
Dex----> +11
Con----> +6
Int----> +0
Sag----> +5
Cha----> -1

Attaque : 20 + 16 +2 = 38
Défense : 20 + 17 - 2 = 35
Sauvegarde : 20 + 11 +2 = 33
(je compte que le perso est en rage)

Pc : 278
PE : 135

Atouts :
Avantages*30
Compteurs*20
Attaque mutiples*4
Dex+5
Armes naturel
Armure naturel
Grand
Peuple (insectoïde)
Arts martiaux
Artiste de la tripaille
Lien d'acier (griphes: int remplacé par déxtérité)
Bagareur
Attaque dévastatrice
Coup surprise*4
Charge furieuse
Dégâts explosifs (griffes) *3
Enchainement
Luteur efficace
Luteur en finesse
Attaque à répétition
Renforcement vital

Au final nous avons un petit moine qui tape quand même a:
1d6 (grand)+2d6 (griffes)+2d6 (maitre en art martiaux)
soit du 5d6 de base à main niue... oui ui, quand même
Maintenant dans le cas d'une charge, on passe à 9d6 sur la premiére attaque (le d6 de grand n'étant pas mutiplisé par la charge furieuse)
On rajoute bien entendu à tout ces dés, le bonus de +2 du à la rage et le bonus de +5 de force (soit +7)
Si la situation se corse, on peu toujours passer à la lutte (avec un bonus de monstre bien entedus, qui s'éléve à +13) en infligeant 2d6+5 de dégâts par round.
J'oublier également l'atout d'attaque dévastatrice.

Et pour finir les deux meilleur pour la fin: en premier dégâts explosifs, on relance tout les jets de 4 à 6 sur les d6 à mains nue... Bref on empille vite les dégâts (surtout lors d'une charge combiné à une attaque furieur on on lance 10d6 de dégâts)

Pour finir j'allais oublier le plus drole, la pluit de coup que peu faire le personnage. En dépensant un petit dk ca nous donne:

-2/-2/-5/-5/-10/-10/-15/-15/-20/-20
Soit un total de 10 attaques infligeant chacunes 5d6+7 de dégâts (avec 4à 6 relancé à l'infinis...)

Sans oublier que le bougre à une armure naturle de 10 point (4 de race +6 d'atout)

Au final on a un personnage qui résiste bien, qui colle de grosse patate et surtout plein.
Bref ca encaisse et ca tue e un round n'importe qui... (a et ca prend aussi a l'initiative tout le monde....
Quand je disais que le moine insectoïde était hors course.... (le moine orgre ou félin aussi)

ps: Nocambule ne t'inquité pas, aprés ce message , on te traitera jamais de vil optimisateur. :P
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Messagepar Kesharq » 16 Mai 2007, 14:57

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