[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Création collaborative d'un monde


Création collaborative d'un monde

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Re: Création collaborative d'un monde

Option 1 : Comme le dit Sedna, ca a des implications assez énormes sur l'univers (ca tends à le Conaniser, cad a faire de la magie un truc crade réservé aux PNJs bien méchants et aux PJs ayant le goût du risque)
Option 2 : Mouais, un peu trop froid et technique pour moi ;) Par contre si tu vas par la il y a plus simple pour rendre la magie ardue : passer le calcul de la diff à 20+FDx10 au lieu de FDx5 ;)
Option 3 : Pareil que la 1, ca a forcément des implications sur l'univers. a toi de voir donc ;)
Option 4 : Surtout pas ! Ca pénaliserait également les guerriers fans de Techniques de Combat (qui ont besoin de PE pour jouer à Inigo Montoya)

Personnellement je penche pour la 1 et la 3, parceque j'aime bien les répercussions sur l'univers qu'elles entrainent :D

SP
qui attends aussi le package femmes/drogue/champagne :mrgreen:


Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Ranger de l'Espace
 
Messages: 377
Inscription: 08 Oct 2007, 15:40
Localisation: Lyon

Messagepar Selpoivre » 31 Jan 2009, 09:48

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 31 Jan 2009, 11:01

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 31 Jan 2009, 15:09

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Yragael
Dragonbellule
 
Messages: 166
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nouméa

Messagepar Yragael » 01 Fév 2009, 00:57

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Bienvenue, 8 ème lecteur attentif. Plus que deux et c'est le plaisir virtuel.

Je me suis fait la réflexion que c'était justement le 3ème question qu'Islaire allait me poser mais je vois qu'il s'est fait doubler. Un effet mineur, c'est pas encore précis pour moi ( essentiellement parce que la différence entre Equilibre et Chaos n'est pas encore très claire).

Ce que tu suggères est une idée intéressante. La personne en face du mago peut faire varier le sort de X PM ( probablement X proportionnel au FD du sort). Par contre, c'est plus lent en jeu. Donc, faut voir ce que cela donnerait sur table. a première vue, l'effet mineur serait soit l'ajout d'un effet supplémentaire de X PM, soit un effet cosémtique imprévu, soit déterminer avant de lancer le dK ce qu'il se passe si c'est un 3 et si c'est un 6, une fois l'enjeux OK, on jette le dé. Un sort d'invisibilité qui fait en même temps pousser les cheveux, un sort de dégâts qui ajoute des odeurs tenaces et malodorantes à la cible, etc. Un peu selon l'inspiration du moment. La première solution est plus carrée mais plus lente, la seconde est plus libre mais à gérer au cas par cas. La dernière solution est celle qui se rapproche plus de la manière de jouer le système à ma table. C'est sans doute le mieux mais ce n'est pas le plus rapide.

Puisqu'il faut t'expliquer longtemps, cela donnerait, pour la dernière idée : avant de jeter le dK, on se met d'accord sur ce qu'il se passe sur les deux résultats importants ( 3 et 6). Le joueur du mago dit : " Si c'est un 6 qui sort, ce qui m'est favorable parce que je suis du bon style, il y aura ceci en plus ( des hurlements de loups pour accompagner mon sort). En face, on propose une effet qui est plus ou moins du même ordre de puissance mais qui ne va pas dans le sens attendu par le joueur ( une bulle de silence dans un rayon de 10 mètres). On jette le dé, si c'est rien, seul les effets de base s'appliquent, si c'est 3, c'est la solution du conteur + les effets du sort et si c'est 6, ce sont les effets du sort plus le bonus du joueur.

J'ajoute, par rapport au monde tel que je le décris, qu'après réflexion, le continent sauvage est habité par des nomades, qui évitent continuellement le Maelstrom de l'Equilibre, qui attaquent toutes les îles qui s'y échouent. C'est un peuple qui s'adapte continuellement à de nouvelles terres et qui y trouve moyens de susbistance. Par contre, afin d'éviter la surpopulation sur un continent qui varie peu au niveau de sasuperficie, les habitants ne font pas de cadeaux aux nouveaux arrivants et s'en débarassent très vite.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 01 Fév 2009, 10:01

Haut

Re: Création collaborative d'un monde



Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Fév 2009, 15:15

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Booo, c'est pas comme si ce qui se trouve plus haut n'avait pas de failles, je ne doute pas que si tu cherches, tu trouveras bien un point sur lequel mettre le doigt pour le bien du jeu de rôle et de la création artistique.

Mais c'est vrai que Mister 5 messages par jour laisse plus de place à la jeune génération pour le doubler. :mrgreen: Tss, les rhumatismes, ça pardonne pas devant un clavier.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 02 Fév 2009, 15:50

Haut

Re: Création collaborative d'un monde



Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Fév 2009, 16:00

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Oui, l'homme qui décide de laisser un peu tomber le monde virtuel pour avoir une vie sociale est directement mis à mort.

C'est tragique mais c'est le prix à payer pour être le N1 des auteurs de jdr, l'humain qui fait trembler les jeunes MJ, celui dont-on-voudrait-être-à-la-table...

Puis, il y en aura peut-être même pour dire, les petits fourbes, que tu n'aurais même pas remarqué ces trois problèmes et que tu serais passé à côté... Genre ils remettent en cause ton talent pour la critique rôlistique...

Franchement, de là à t'enterrer vivant, certains ont déjà la pelle en main!

Bon, ceci dit, j'ai retravaillé le dKrunch à l'origine de cette enchère de messages pour avoir de la drogue et des femmes, je posterai cela après le boulot ( et en lisant le divin, pour pas faire languir l'homme qui se meurt).
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 02 Fév 2009, 16:07

Haut

Re: Création collaborative d'un monde



Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Nonce de l'Antiverse
 
Messages: 1879
Inscription: 16 Mai 2007, 16:25

Messagepar Islayre d'Argolh » 02 Fév 2009, 16:32

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 02 Fév 2009, 20:25

Haut

Re: Création collaborative d'un monde

Après utilisation du dKrunch ci-dessus, voici mes quelques remarques pour ceux qui voudraient user de cette méthode et bénéficier de mon expérience personnelle en la matière.

Comme petites règles, j'ai ajouté les suivantes :

Chaque élément proposé doit être clairement distinct d'un autre élément déjà proposé. Bref, ajouter un arbre au sein d'une forêt, ça sert à rien. Par contre, ajouter un arbre magique au sein de cette forêt, c'est sympa.

Un même élément proposant une forme d'aide et une forme de danger sera considéré comme neutre à moins que l'une des deux tendances ne prenne nettement le pas sur l'autre. Voir la grotte du vilain ci-dessous.


Et je pense qu'il faut modifier les éléments suivants:

Un veto contre un dK, c'est pas intéressant pour les joueurs. J'ai monté à deux dK et ils n'en ont pas acheté un seul. Je pense monter à 3 ou 5.

A chaque fois que quelqu'un propose une cité ou un village, ajouter une feuille sur laquelle on peut dessiner. Je ne l'ai pas fait et finalement, ils restent à dessiner sur la carte de l'île et ne vont pas dans le détail. Je pense que si l'on propose une feuille, les joueurs vont ajouter des éléments également à l'intérieur des cités et villages proposés sur la carte de l'île (mais qui là, ne correspondent qu'à un petit point).

Au bout du compte, ils ont 14 dK et j'ai 3 vetos sur cette île. Je pense que le coût en dK n'est peut-être pas assez marqué. Il est possible que cela doive évoluer à ce niveau ( peut-être doubler les nombres de la table).

Un autre détail est qu'on pourrait envisager une troisième voie pour le tableau qui serait le niveau de détail de l'élément au niveau de sa description ( idée générale, idée affinée, statistique exploitable). Dès lors, le tableau devrait changer un peu et donnerait un truc en 3d. Mais ca me semble un peu lourd à gérer au final, la version actuelle marche globalement très bien.



Voici quelques éléments qui ont été proposés et intégrés sur la carte de mon île:

La grotte du vilain : Cette grotte est un lieu dans lequel un personnage peut recevoir un pouvoir intéressant. En échange, il doit prononcer un voeux qui l'engage dans sa vie de tous les jours. Si il rompt ce voeux, un "vilain" prend forme au sein de la grotte et poursuit le personnage jusqu'à sa mort.

Le rocher de malédiction: Touche cette pierre et une malédiction s'abattera sur toi. Simplement.

La cabanne des trois soeurs. Des triplées qui ont la tête de Clara Morgane ( et sans doute les mêmes compétences).

Le flux de désorientation: une sorte de vent magique qui traverse une partie des terres de l'île. Lorsque l'on passe dedans, on ne sait plus trop où l'on se trouve et où l'on va arriver. Elément que j'ai créé après la brillante idée d'une de mes joueurs de créer la cabanne des trois soeurs. Le flux entoure, entre autre, la cabanne des trois soeurs. Je sens qu'ils vont pas la trouver souvent, cette fameuse cabanne.

La foret sombre : Une forêt dans laquelle il est particulièrement facile de se cacher.

La fée du lac: Elle te soigne, la gentille fée, pour peu que tu aies des intentions nobles.

L'arbre aux fioles: Un arbre qui propose continuellement des fioles. Elles ont toujours un effet positif, mais on ne sait jamais lequel avant de boire la potion.

Quelques villages et une cité principale.

Le Monastère: On y fait de la bière et on peut y trouver un mentor pour s'entraîner au combat.

L'école de David Coperfield : On peut y trouver un maître en magie.

L'alchimiste : Un homme capable d'augmenter la qualité des armes et armures.

Le trou: Immense trou ( qu'ils ont nommé le fion de moby dick) dans lequel une bande de truands jette les personnes kidnappées et dépouillées de leurs biens.

Des truands: Une bande organisée qui traverse l'île et kidnappe les personnes pour les dépouiller et les jeter dans le fion de Moby Dick.

Un volcan éteint ( un être s'éveille.... :) )

La montagne d'or: Pleins d'or dans les mines de cette montagne. Malheureusement, c'est aux mains d'une bande de truands particulièrement dangereux.

Le pirate : Il a la tête de Johnny Depp, il est sur un bateau, et il connait toute l'île. Une mine de renseignement, en fait. ( Je pense qu'il ne vivra pas vieux, le Johnny Depp...) Elément ajouté suite à la maison des trois soeurs.... Evidemment.

Voila, quelques idées qui ont été pondues et dessinées en 3/4 d'heure.


Comme vous pouvez le remarquer, mes joueurs ont beaucoup d'humour. Je vais sans doute user de mon veto, entre autre, pour limiter les privates jokes pas trop cohérentes avec l'esprit de l'univers que je vise (changer les noms un peu limite). Mais sinon, je dois avouer qu'en moins d'une heure, j'ai une île qui n'a peut-être pas une grande cohérence ( les éléments n'ont que peu de liens entres eux, mais le background de mon univers permet justement ce genre de choses) mais qui a un gros potentiel en terme d'aventures diverses et variées. Puis, mon but était surtout que l'univers dans lequel les perso vont évoluer soit connu des joueurs comme si ils y étaient nés et je pense que par cette méthode, j'y arrive mieux qu'en amenant mon univers clé en main comme d'habitude.

Bref, je suis content.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 09 Fév 2009, 10:58

Haut

Précédente

Retourner vers dKrunch à la louche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron