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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Campagne et grandes batailles
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Campagne et grandes batailles

MessagePosté: 22 Fév 2007, 16:01
par Alexandre
Voici un e mini aide de jeu pour introduire les Machines de Guerredans vos batailles rangées.

Le choc des armées c’est bien mais un peu de stratégie c’est pas mal non plus. Cette petite aide de jeu vous permet de monter efficacement tout type de machine de guerre allant du simple bélier au Jaggernaut en passant par la catapulte. La machine de guerre est considérée comme une créature/unité.

Dans un premier temps, il faut considérer sa taille. Balistes, béliers, catapultes, char de guerre compteront pour 5 personnes. Une grosse machine de guerre blindée ou une tour de siège aura une taille colossale et comptera pour 10 personnes. Un bateau de guerre sera gigantesque et contiendra 50 personnes. Enfin, les palais roulant ou flottant (respectivement le Jaggernaut et la nef amirale tharque) sont considérés comme titanesque et comportent 100 personnes.

Les machines de guerre ont alors 6 caractéristiques qui sont :
- sa force donnant un bonus aux dégâts
- sa dextérité correspondant à sa manœuvrabilité
- sa constitution pour calculer ses points de vie
- son intelligence donnant le nombre de personne nécessaire à son usage. Ce nombre est donné par le nombre de personne qu’elle représente ne temps qu’unité auquel est soustrait Intelligence×1/10 de ce nombre. Par exemple, un Jaggernaut ayant +4 en intelligence aura un équipage de 100 - 4×100/10 soit 60 personnes.
- sa sagesse représente les bonus à faire en cas de manœuvre
- son charisme sert à intimider les adversaires. Automatiquement, le charisme gagne un bonus de +1 par différence de taille entre les unités (Grande 1, Colossale 2, Gigantesque 3, Titanesque 4). Il donne aussi un nombre de dK équivalent réservés à son usage.

La machine de guerre possède 10+Con point de vie. Une fois à 0 vous pouvez vous inspirer de la table donnée dans le dK (p123) pour la détruire. Ses avantages sont calculés comme pour un personnage normal.

Les atouts peuvent alors être les atouts des véhicules (p124), de progression (p36), ou de combat (par exemple : Bouclier dragon., Charge furieuse, Cri de guerre, Cri de ralliement, Dégâts explosifs …)

Re: Campagne et grandes batailles

MessagePosté: 23 Fév 2007, 15:42
par pollux

Et Froideval créa le Jaggernaut

MessagePosté: 07 Mar 2007, 00:00
par Alexandre
Hop quelques exemples ...

Catapulte
Niveau 1 ; Taille Grande (10 personnes) Caractéristiques : For +5, Dex +1, Con +3, Int +4, Sag +2, Cha +0 ; Avantages : Attaque +10, Défense +12, Sauvegarde +5 ; Compteurs : PV 13, PE - ; Atouts : Avantage, Blindage, Dégâts explosifs (6), Grande.
Notes : 6 personnes, Attaque +11, dégâts 1d6+5 (6), protection 3.

Char de guerre
Niveau 2 ; Taille Grande (10 personnes) Caractéristiques : For +3, Dex +4, Con +2, Int +7, Sag +1, Cha +0 ; Avantages : Attaque +12, Défense +16, Sauvegarde +3 ; Compteurs : PV 12, PE - ; Atouts : Arme de professionnel, Avantage (×2), Blindage, Caractéristique, Charge furieuse, Cri de ralliement, Grande.
Notes : une personne et deux chevaux, Attaque +12, dégâts 2d6+3, protection 3.

Tour de siège ignifugée
Niveau 3 ; Taille Colossale (100 personnes) Caractéristiques : For +0, Dex +2, Con +4, Int +7, Sag +3, Cha +1 ; Avantages : Attaque +7, Défense +16, Sauvegarde +10 ; Compteurs : PV 50, PE - ; Atouts : Avantage (×2), Blindage (×2), Caractéristique (×2), Colossale, Compteurs (×4), Ignifugée +4 sauvegarde contre le feu.
Notes : 30 personnes, protection 6.

Grande Catapulte blindée
Niveau 4 ; Taille Grande (10 personnes) Caractéristiques : For +6, Dex +1, Con +3, Int +5, Sag +2, Cha +0 ; Avantages : Attaque +14, Défense +12, Sauvegarde +5 ; Compteurs : PV 21, PE - ; Atouts : Arme de brutasse, Arme de professionnel, Avantage (×2), Blindage (×3), Caractéristique (×2), Compteurs, Dégâts explosifs (5), Grande, Tir de loin, Visée, Viseur d’élite.
Notes : 5 personnes, Attaque +14, dégâts 3d6+6 (5), protection 9.

Baliste anti-dragon

Niveau 5 ; Taille Grande (10 personnes) Caractéristiques : For +4, Dex +2, Con +3, Int +5, Sag +2, Cha +1 ; Avantages : Attaque +14, Défense +18, Sauvegarde +5 ; Compteurs : PV 29, PE - ; Atouts : Arme de brutasse, Arme de professionnel, Arme couplée, Avantage (×3), Blindage (×2), Bouclier, Bouclier dragon, Caractéristique (×2), Dégâts explosifs (5), Grande, Ignifugée (+4 sauvegarde contre le feu), Spécialisation (créature volante), Tir de loin, Visée, Viseur d’élite.
Notes : 5 personnes, Attaque +14, dégâts 4d6+6 (5), protection 6 (Attaque +16, dégâts 3d6+8 contre les créature volante).

... On saute quelques niveaux :lol:

Juggernaut
Niveau 20 ; Taille Titanesque (10 personnes) Caractéristiques : For +5, Dex +1, Con +6, Int +7, Sag +1, Cha +2 ; Avantages : Attaque +32, Défense +13, Sauvegarde +27 ; Compteurs : PV 262, PE 91 ; Atouts : Arme de brutasse, Arme de professionnel, Armes couplées (×3), Avantage (×20), Blindage (×10), Caractéristique (×6), Compteurs (×20), Charge furieuse, Cri de guerre, Cri de ralliement, Dégâts explosifs (5), Horrifique, Titanesque, Ignifugée (+4 sauvegarde contre le feu), Renforcement magique, Renfort de structure, Sort de brutasse, Sort de professionnel, Spécialisation (créature volante), Sur-Spécialisation (créature volante), Tir de loin, Tir rapide, Visée, Viseur d’élite.
Notes : 300 personnes, protection 34
Contre une unité de 100 personnes (colossale)
Charge - Attaque +32, dégâts 9d6+5 (4)
Baliste anti dragon - Attaque +31, dégâts 12d6+9 (4),
Vomisseurs de flammes - Attaque +22 dégâts 12d6+9 (4),Tour des mages - Attaque +17 dégâts 10d6

MessagePosté: 18 Nov 2007, 12:20
par Go@t

MessagePosté: 20 Nov 2007, 19:17
par Kesharq

MessagePosté: 21 Nov 2007, 09:31
par Etienne C

MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:02
par Minéralis

MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:04
par Go@t

MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:34
par Minéralis

MessagePosté: 02 Déc 2007, 12:41
par Go@t
Suis-je bête! Il suffit de lui filer l'Atout invulnérabilité armes à distance. Après tout, qu'est ce que la catapulte en a à battre d'être hérissée de flèches? Rien.

Maintenant, il faudra que le joueur précise bien qu'il tire sur les servants et c'est bon. :D

MessagePosté: 02 Déc 2007, 13:39
par Minéralis
Ouaip !
Mais en prenant en compte que les servant vont pas se balader avec un drapeau "Tirez-moi dessus" sur la tête". Ils bougent, s'activent et se situent souvent DERRIERE leur machine de guerre... et à grande distance en plus !

MessagePosté: 02 Déc 2007, 14:12
par Go@t
Tu sors une brouette de dK de circonstance si les PJs visent les servants alors. :twisted:

MessagePosté: 03 Déc 2007, 11:17
par thomrey

MessagePosté: 03 Déc 2007, 11:20
par Minéralis