[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Suggestions d'options


Suggestions d'options

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Suggestions d'options

Salut !

Je suis nouveau ici, et j'adore le DK². j'y ai remarquer quelques éléments que j'ai décider de modifier. je vous en fait part pour plusieurs raisons :
1 : afin de vous permettre des les utiliser à votre tour si cela vous plait
2 : afin d'avoir vos avis sur le sujet.

Voici le micmac :


Constat :
Dans les premiers niveaux, l'habillage coût cher (proportionnellement à l’Énergie des PJ), et ne rapporte pas grand chose.
Or c'est dans les premiers niveaux qu'on à vraiment besoins de "petits bonus" pour se booster un peux et savoir faire des trucs.

Intérêt du Gameplay original :
Intérêt initial : L'habillage pousse les joueurs à avoir des idées et à développer des synergies entre joueurs et entre compétences.
Intérêt développer : L'habillage donne de l'intérêt à continuer de mettre des points dans les compétences au fil des niveaux.
En effet, les premiers points dans les compétences sont très rentables, et leur rentabilité en terme d'atouts dépensés/gain en efficacité du personnage diminue au fil des niveaux.
Habillage redonne donc de l’intérêt au rang d'une compétences, et pas seulement à son résultat final.

Intérêt de Gameplay modifié
Il serait intéressant que l'habillage soit aussi utile dans les premiers niveaux, afin d'aider les personnages à ce moment la de leur vie, et de donner au plus tôt de l'intérêt aux synergies diverses.


Propositions :
Mini-habillage : un joueur peut déclarer un mini-habillage à la place d'un habillage normal.
Cela fonctionne comme un habillage sauf que :
1 : cela ne coûte que 2PE.
2 : cela n'offre qu'un bonus de +2 au jet, indépendamment du rang dans la compétence utilisée pour habiller.

Évidement cela fonctionne aussi sur le « déshabillage ».


Constat :
Les DK sont super, mais ils posent 2 problèmes :
1 : Instabilité :
Leur instabilité ne permet pas aux joueurs d'assurer leur actions, et ils sont généralement « obliger » de dépenser plusieurs DK pour compter sur leur effets.
2 : Efficacité :
Les DK sont parfois « trop » efficaces : le fait d'en distribuer trop souvent permet aux Pjs d'infliger des dégâts époustouflants, qui déséquilibrent les combats. L'abus de DK apporte un grand déséquilibre aux parties, (en quelques 6 les dégâts sont énormes, de part et d'autre).

Intérêt de Gameplay original :
Les DK sont un très bon système pour symboliser l'instabilité de certaines situations. De plus cela donne un « petit plus » aux Pjs qui leur permet de se sortir des ennuis dans lesquels le MJ les fourre systématiquement.
En effet la distribution de Dk permet de rééquilibrer les décisions arbitraires prises par le MJ (par la distribution d'une récompense en contrepartie), et de donner des récompenses et handicapes par-ci par la pour pimenter un peux les situations que les joueurs peuvent traverser.

Intérêt de Gameplay modifié
Permettre au MJ de jouer plus avec la distribution et l'utilisation de DK sans risquer l'équilibre de son scénario.

Propositions :
Le MJ peux donner et utiliser, en plus des DK normaux, des semi-DK à la place des DK.
Non ce ne sont pas des petits DK aux pieds poilus qui aiment manger.
Lorsqu'il utilise des Semi-DK pour ses PNJ, il donne des Semi-DK aux Pjs.

Utiliser un Semi-DK : lancez 1D3 et ajoutez son résultat à votre jet. En aucun cas le résultat ne s'ajoute à autre chose qu'au jet (comme les dégâts ou la protection).

Il faut 2 semi-DK pour équivaloir à un DK dans l'utilisation des compétences et autres techniques.


ici il s'agit juste d'une petite option pour ceux qui veulent trouver une « marche intermédiaire » entre le D6 et le rien (qui est le niveau en dessous du D6).

Basiquement, un Demi-D6 est un D6 dont on divise le résultat par 2, arrondi à l'entier inférieur.
Et réellement cela donne les résultats suivants :
De 1 à 3  = 1
de 2 à 5 = 2
un 6 = 3.

Il s'agit donc d'un dé qui donnera la moitié du temps un 1 ; et de temps en temps un 2 ou un 3 ; une alternative au D3 (que personne n'aime utiliser, avouons-le) … (En tout cas moi je les DETESTE !! NIAARK ! ! :evil: )
Kyros
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mai 2013, 09:52

Messagepar Kyros » 30 Mai 2013, 13:36

Haut

Re: Suggestions d'options

Mes quelques cents sur le sujet.

Concernant l'habillage, personnellement je trouve que même à bas niveau c'est déjà efficace. Avec 2 compétences à 1 on a l'équivalent d'un jet +2 (+ les carac de la compétence principale). Et une compétence à 3 donne un +2.
Là dans ce cas de figure, cela rend l'habillage normal inintéressant en dessous d'une compétence à minima de rang professionnel (5).

Pour les dK, il ne faut pas oublier qu'en temps normal il n'y a pas que les Krâsses qui comptent (6), mais aussi les 3 ! (les demi-krâsses). Dans certains settings comme BIA et Mississppi, ce sont même les 1-3-6 qui comptent, ce qui veut dire 1 chance sur 2 d'obtenir un résultat sur 1 dK.

Le demi-d6, je ne comprend pas bien son usage au juste... à part brider les résultats possible d'un joueur.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 30 Mai 2013, 20:03

Haut

Re: Suggestions d'options

Ha super! un compagnon de forum (mon premier sur ce forum, je suis ému :oops: )
laisse-moi te clarifier mes raisons concernant les options ci-dessus

Pour l'habillage :
le postulat de base derrière la règle du semi-habillage est que le bonus fournit par un habillage avant le rang 5 n'est pas rentable compte tenu de la dépense en énergie que cela représente pour les personnages de niveau 1 à 3. (en moyenne un personnage non mage de ces niveaux disposent de 19 PE (niv 1) ; 25 (niv 2) et 31 (niv 3) PE. Le coût de 1D6 d'énergie représente donc en moyenne 12 (niv1); 16 (niv2) et 21(niv3)% de l'énergie du joueur, tout ça pour un bonus de +1 ou +2.

Donc en effet, cette règle rend l'habillage classique inintéressant pour les compétences en dessous de 5, mais je pense que l'habillage classique n'est tout bonnement pas intéressant pour les compétences en dessous de 5, du moins dans les premiers levels.

Pour le DK :
oui, c'est vrai qu'il y à des moyens de rendre le DK plus stable, mais cela ne change pas le fait que les DK s'additionnent aux dégâts, ou à l'armure. Or cela pose le problème suivant : si vous êtes un MJ qui aime utiliser les DK pour pimenter les jets de ses PNJ, ou qui les donne en récompense lorsqu'il prend une décision arbitraire et injuste ; vous allez vite vous retrouver avec un joli tas de Krâsses.
Or lorsqu'un PJ choisit d'utiliser une petite pincée de DK, disons 5 (puisque le tas est généreux) ; vous vous exposez à un « méga-coup-de-chatte-de-la-mort » (hooo, un quadruple 6!) qui vous démonte vos PNJs, vous esquivent des dégâts normalements très handicapants, ou permettent à vos lanceurs de sorts de s'économiser énormément d'énergie.
Le problème viens du fait qu'un même DK, s'il obtient une Krâsse ou demi-Krasse, va influer sur 2 éléments (le jet initial et le score dépendant, qui sont les dégâts, la protection ou la perte d'énergie).

Alors oui ces coups du destin existent déjà sans les DK, mais le problème est que la multiplication de ces derniers engendre plus d'instabilité dans le scénario, et réduit souvent le sentiment de menace sur les joueurs).

L'option des demi-Krâsses est donc une option pour les MJ qui aiment utiliser les systèmes à « points de destin/pépites/points de perso/Krâsses ou autres, mais qui ne veulent pas insérer trop d'aléatoire dans leur scénarios.

Les demi-D6, quant à eux, servent lorsque vous avez envie qu'un personnage subisse un effet aléatoire mais pas élever en terme de résultat. C'est une option libre pour ceux qui veulent pas lancer un dé complet mais qui rechignent devant les résultats fixes.

Après c'est que des options, j'imagine que pleins de MJ auront pas ressentit de gènes particulier concernant ces points, mais pour ceux qui ça à fait tiquer, vous avez toujours ça à vous mettre sous la dent :mrgreen:
Kyros
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mai 2013, 09:52

Messagepar Kyros » 30 Mai 2013, 22:46

Haut

Re: Suggestions d'options

Pour l'habillage tu as jeté un oeil au futur dK ? En gros pour 1 PE tu chopes un bonus de +1 à +3 suivant la catégorie de ta compétence (amateur à brutasse).

Pour le dK, j'ai donné des options dans les guides du soudard (me semble que j'en parle surtout au début du n°2).



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 31 Mai 2013, 07:49

Haut

Re: Suggestions d'options

Humm, non je savais pas pour le futur DK, mais j'aime beaucoup ! je vais aller jeter un oeil.

Et je connait pas encore les guides du soudard mais je vais regarder ça bien vite.

Merci pour les tuyaux ! :mrgreen: SUPER BRO-FIST DE LA GRATITUDE ! ! YEAAHHHH
Kyros
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 30 Mai 2013, 09:52

Messagepar Kyros » 31 Mai 2013, 16:10

Haut

Re: Suggestions d'options



Le

Go@t, "va chercher bonheur, va!" :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 31 Mai 2013, 17:17

Haut

Retourner vers dKrunch à la louche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron