D'abord merci de ta réponse.
Ensuite si t'étais aussi con et chiant que cela, je ne t'aurais pas demandé ton point de vue.
Premièrement :
Je joue en high fantasy actuellement (ce truc est pour DawnforgeDk). Evidement, ce système vaut pour les univers "tu trébuche sur une pierre, y'a une épée +2 en dessous". Jamais je n'utiliserais ceci pour Plagues par exemple.
Deuxièmement :
L'approche de choix de hasard, je ne l'utiliserais jamais. Je ne l'ai mis que pour la forme, et pour les MJs fainéants qui voudraient se faire une idée d'une arme magique vite fait.
Mon approche en aléatoire serait plutôt de faire des jets de dé, voir le résultat et affiner le tout par décision MJ. C'est ainsi que je fonctionne quand je suis à court d'idées ; quelques jets et hop, j'adapte.
Troisèmement :
Effectivement les atouts de spécialisation, boîte de conserve... bousillent mon approche. Je vais revoir cela.
Dernier point : je ne cherche pas forcément à faire un truc équilibré, mais une gestion des armes magiques en "quick and dirty", plutôt à la louche. J'aurais dû préciser mes intentions peut être.
Cordialement,
Zuzul pour le gars efficace et disponible, qui revisera sa copie.
EDIT : Je viens de voir, et je crois voir ce que tu veux dire. En fait soit je pars sur une base 'tout est atout', soit je modifie ma copie pour coller aux bonus des atouts. J'ai bon?
RE EDIT : dire que je n'ai pas assez bosser le truc, je suppose que cela s'applique sur l'équilibrage lors des detérminations au hasard je suppose?