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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Classes de prestige


Classes de prestige

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Les points de progression servent à augmenter le niveau de prestige, ce dernier donnant le rang qu'un personnage occupe au sein d'une organisation. Les niveaux de prestige fonctionnent sur la même base que les niveaux classiques sur un personnage, 100 pts = 1 niveau.
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Messagepar Lunedor » 19 Nov 2007, 05:13

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Travail impressionnant. Cela donne plein d'idées pour des classes, meci Lunedor. Je pense aussi que de les passer sous cette forme permet de bien cerner le champ d'action de la classe de prestige, ainsi que la place du personnage au sein de l'organisation concernée.
Pour une publication officielle, elle ferait un bon DKrunch.

Pour ma table je rejoinds Islayre d'Argolh ; je la connait et je sais gérer les classes de prestiges, donc pas besoin de quantifier leur progression.
J'irai même jusqu'à dire que ce qui a motivé mes joueurs à passer de DD3 au DK, c'est la simplification. Hors quand ils me parlent de classe de prestige dans le dk, pour eux ce serait Flibustier de la Voile Rouge(1), point barre. S'ils doivent gérer plus cela ne les interressera pas, tout comme moi.
Car le probleme que je vois venir sera lorsqu'il y aura une vingtaine de classes à gérer sur son monde, ce qui va être le même bordel que dans le D20 ; le MJ jonglera entre les atouts de classe de pretige, les rangs et les descriptions.
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Messagepar zuzul » 19 Nov 2007, 09:17

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Messagepar Selpoivre » 19 Nov 2007, 16:41

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Messagepar wolfy » 19 Nov 2007, 21:58

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Messagepar Go@t » 20 Nov 2007, 13:53

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Messagepar zuzul » 20 Nov 2007, 14:01

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Messagepar Go@t » 20 Nov 2007, 20:40

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Messagepar Lunedor » 21 Nov 2007, 01:47

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Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum !

Satomura Shoba

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Messagepar Etienne C » 21 Nov 2007, 09:34

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Messagepar Lunedor » 21 Nov 2007, 17:40

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Je m'aperçois d'un truc: les Savoirs mériteraient de passer en "générique" pour un membre d'une organisation. Je pense m'en servir pour Merkhos, par exemple (la ville des mercenaires de LG, voir le sujet dans la partie "méd fan" du forum) histoire de compléter un peu ce que j'avais fait et qui restait assez maigre. Ouais, ça me plait carrément comme ça! Ca te dirait pas de séparer les savoirs des techniques dans un dKrunch pour un prochain BoBa? :roll:

Sinon je viens de m'apercevoir que la plupart des techniques conviendraient également bien pour une classe de capitaine.

Va falloir qu'on cause sérieusement en MP, je crois. 8)



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Messagepar Go@t » 21 Nov 2007, 19:37

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En même temps les classes de prestige c'est comme tout le dK, modulable à volonté ^^.
Mais je suis ouvert à toutes questions, en mp si besoin.
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Messagepar Lunedor » 21 Nov 2007, 19:41

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Messagepar Minéralis » 02 Déc 2007, 12:22

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Re: Classes de prestige

Chevalier Protecteur

L'ordre des Chevaliers Protecteurs est issu d'un ancien ordre de chevalerie, tombé en désuétude du temps de l'Empire. Leurs valeurs étaient alors considérées comme inutiles, datant d'un autre âge. Même l'Empereur, pourtant fervent traditionaliste, ne faisait plus appel à eux pour régler les conflits. Peu avant le Soulèvement, ils n'étaient pas plus d'une dizaine à s'accrocher à leur Code strict et leur ordre était sur le point de s'éteindre pour de bon.
Mais vint le Soulèvement et surtout, les Guerres Libres. La population, déjà bien éprouvée par le changement soudain et radical de la géographie de Tellos, subissait en plus les assauts répétés de ceux voulant le plus de territoires avant ses voisins. Le peuple avait besoin de protection et l'Ordre d'une mission.
Puisque que les grands du monde d'avant les avait reniés, ignorés, les Chevaliers décidèrent de se tourner vers le peuple qui avait tant besoin d'eux. Ils se proclamèrent alors Neutre dans un monde en proie à des alliances aussi rapides que brèves, désirant par-dessus tout protéger les faibles des puissants. Ils se dressèrent contre tous les royaumes, allant là où les batailles faisaient rage pour apporter leur savoir à la population. Leurs actions permirent d'éviter bien des bains de sang et leurs valeurs, autrefois désuètes, firent de plus en plus d'adeptes.
Aujourd'hui, les Guerres Libres sont terminées depuis longtemps et une paix relative c'est installée sur Tellos. Les Chevaliers Protecteurs ont également évolués pour ne pas être oublié une seconde fois. Ils se posent maintenant comme un ordre en dehors de la politique que chacun peut consulter en cas de conflit, armé ou pas. Chaque grande île se doit d'avoir un Chevalier Protecteur sur son territoire et les grandes villes sont parfois sous la protection de plusieurs d'entre eux. Ils se font Juges, Protecteurs, Bourreaux en l'absence des autorités compétentes mais sinon ils ne vivent que pour s'entraîner et entraîner les autres. Leur dernière fonction, celle qui supplée toutes les autres, est de prendre la tête de la milice locale en cas d'attaque, que celle-ci soit le fait de créatures monstrueuses, de pirates ou d'un autre royaume.

Devenir un Chevalier Protecteur
Quatre fois par an, aux dates des changements de saisons, l'Ordre des Chevaliers Protecteurs organisent des tournois amicaux dans les différentes capitales des royaumes. Ces joutes qui se veulent une manifestation martiale et joyeuse, sont également le moment qu'ils choisissent pour recevoir les nouveaux candidats. Ils acceptent dans leurs rangs toutes les Ethnies considérées comme civilisées, mais préfèrent tout de même permettre de passer l'initiation à tous ceux se présentant, quitte à les refuser ensuite.
Chaque candidat devra alors faire la preuve de sa valeur au combat en face d'un vétéran. Ce combat n'est pas à mort et le fait de perdre ou de gagner n'a aucune influence sur la suite. Seul compte en effet les dispositions martiales et l'ardeur mise au combat. Après le combat, vient l'entretien avec les membres importants de l'Ordre. Cette fois, le candidat va devoir répondre à de nombreuses questions et surtout, convaincre ces interlocuteurs de son envie de faire partie de l'Ordre, du bien fondé de sa motivation. C'est cet entretien plus que tout le reste qui va déterminer l'accord ou non des Anciens. Plus d'un bon combattant c'est vu refusé l'accès à l'Ordre par manque de conviction lors de l'entretien. Si les Anciens le jugent digne, le prétendant intègre alors l'ordre dans lequel il c'est présenté, commençant sa formation sans tarder.

Tableau de Progression

Action
Participer à une grande bataille 50 PP
Défaire un chef en combat singulier 20 PP
Se battre avec honneur malgré les circonstances 20 PP
Commander efficacement les troupes 10 PP
Sauver des vies innocentes 10 PP
Etre clément 10 PP
Rester Neutre en toute circonstance 20 PP
Résoudre un conflit par la diplomatie 100 PP
Participer à la défense d'une Ile / Ville 100 PP

Niveau de Prestige

Niveau Statut
1 à 4 Ecuyer : Vous êtes assigné à l’entretien de l'école ou vous avez postulé, aux tours de garde, aux patrouilles…
5 à 9 Chevalier : Vous faites partie des anciens maintenant. Vous donnez les ordres aux écuyers et vous pouvez être le Protecteur d'un petit village sur vos terres d'origines. Lors des joutes, vous pouvez éprouver les compétences martiales des prétendants.
10 à 14 Vétéran : Vous avez fait vos preuves dans de nombreuses batailles. Une ville d'importance ou une île est sous votre protection. Suivant son importance, vous pouvez avoir d'autre Chevalier moins gradés sous vos ordres. Vous avez l'oreille des autorités légales de votre lieu de résidence. Une fois sur deux, vous faites partie du conseil jugeant les prétendants.
15 à 19 Ancien : Vous siégez automatiquement au conseil de l'Ordre si vos devoirs ne vous appellent pas ailleurs. Vous possédez un Chapitre directement sous vos ordres et vous pouvez décréter des croisades contres les races monstrueuses. Vous avez le devoir de protéger les peuples de tous les royaumes contre les exactions.
20 Grand Ancien : Vous dirigez l'un des Ordres basé dans les capitales. Bien que toujours Neutre, les autorités locales vous consulte souvent avant de prendre des décisions en politique extérieure. Si une guerre se déclare, vous prendrez les armes pour éviter que le peuple ne souffre plus que nécessaire.


Talents
Voici les Talents que vous pouvez prendre en intégrant l'Ordre des Chevaliers Protecteurs. Chaque Talent vous coûtera 25 Points de Progression et vous ne pouvez pas prendre le même deux fois de suite.

Protecteur : Votre rôle est de protéger les plus faibles. Si, dans un combat, vous vous battez pour éviter que des plus faibles que vous ne soient blessés, vous bénéficiez d'une bonus de moral à vos jets d'attaques et de dégâts, mais seulement contre des adversaires s'attaquant activement à des plus faibles.
 Novice : Bonus de +1
 Professionnel : Bonus de +2
 Vétéran : Bonus de +3
 Maître : Bonus de +4.

Aura de valeur : Vous vous battez comme un lion pour protéger les plus faibles et votre ardeur peut encourager activement ceux qui se battent à vos côtés. Tant que vous êtes conscient et non occuper à fuir, vos alliés à portée de jet bénéficient d'un bonus de Moral à leurs jets contre la peur.
 Novice : Bonus de +1
 Professionnel : Bonus de +2
 Vétéran : Bonus de +3
 Maître : Bonus de +4.

Grands efforts : Votre mission est bien plus importante que votre vie ou votre santé mentale. Si vous ratez un jet de d20 que vous jugez important et qu'il est dans le cadre de votre mission de protection des plus faibles, vous pouvez dépenser des Points d'Energie pour le refaire immédiatement. Vous devez toutefois accepter le résultat de ce second jet de dé, même si il est pire que le premier. La dépense en Points d'Energie dépend de votre rang.
 Novice : 4d6
 Professionnel : 3d6
 Vétéran : 2d6
 Maître : 1d6

Fléau des lâches : Votre bravoure, votre férocité au combat est une situation pénible à vivre pour vos adversaires. Une fois par combat, vous pouvez effectuer un jet d'Intimidation contre la Volonté de vos adversaires. Ceux qui ratent ce test souffrent d'un malus de moral à leurs jets d'Attaque contre vous et vos alliés.
 Novice : Malus de -1
 Professionnel : Malus de -2
 Vétéran : Malus de -3
 Maître : Malus de -4

Seul la mort m'arrêtera ! Quand vous protégez quelque chose ou quelqu'un, vous vous battez avec l’énergie du désespoir et la férocité d’un lion. Vous pouvez continuer d’utiliser des Dk lors d’un tour, même si vous ne pouvez normalement plus le faire, mais cela à un prix.
 Novice : Vous pouvez continuez à utiliser des Dk lors d’un tour au prix de trois Krâsses.
 Professionnel : Vous pouvez continuez à utiliser des Dk lors d’un tour au prix de deux Krâsses.
 Vétéran : Vous pouvez continuez à utiliser des Dk lors d’un tour au prix de d’une Krâsse.
 Maître : Vous pouvez continuez à utiliser des Dk même si vous ne le pouvez normalement pas.

La justice guide mon bras ! Pendant un combat, vous pouvez désigner un adversaire visiblement plus fort que vous et le défier. Si il refuse, vous pouvez immédiatement et gratuitement utiliser votre capacité de Fléau des lâches. Si il accepte et qu'il perd ce défi, le reste de sa troupe doit immédiatement effectuer un jet de Volonté contre votre Intimidation. En cas d'échec, c'est la fuite ou la reddition pure et simple de la troupe. Vous bénéficiez d'un bonus lors du Duel à vos jets d'Attaque OU de Défense, au choix pour tout le Duel.
 Novice : Bonus de +1
 Professionnel : Bonus de +2
 Vétéran : Bonus de +3
 Maître : Bonus de +4

Chef charismatique : Vous savez donner les bons ordres aux bons moments et aux bonnes personnes. Tant que vos les seconds rôles obéissent à vos ordres, vous les faites bénéficier d'un bonus à leur seuil de valeur de Tête à claques. Ce bonus est cumulable avec l'Atout Tacticien.
 Novice : Bonus de +1
 Professionnel : Bonus de +2
 Vétéran : Bonus de +3
 Maître : Bonus de +4

Fin stratège : Les combats que vous menez peuvent souvent se mener troupes contre troupes. A force de diriger de tels affrontements vous savez comment faire pour que les hommes sous vos ordres ne perdent pas espoirs trop vite. Tant que vous restez au sein d'une troupe lors d'un combat à grande échelle, vous faites bénéficier celle-ci d'une valeur d'armure que vous retranchez aux dégâts fait à son Moral.
 Novice : Armure de +2
 Professionnel : Armure de +4
 Vétéran : Armure de +6
 Maître : Armure de +8

Savoirs
Voici les Savoirs que vous pouvez prendre en intégrant la l'Ordre des Chevaliers Protecteurs. Chaque Savoir vous coûtera 25 Points de Progression et vous ne pouvez pas prendre le même deux fois de suite. Il est des fois stipulé un Niveau de Prestige minimum pour prétendre à un rang dans un Savoir.

Influence : Vous avez acquis un peu d’influence auprès de l'Ordre. Vous pouvez désormais faire bouger les membres pour que vos décisions soient accomplies. Un jet de Niveau de Prestige peut vous être demandé par le Conteur pour déterminer si votre exigence a été acceptée. C’est cependant lui qui est le seul à décider si celle-ci est couronnée de succès. Votre rang détermine les gens que vous aller pouvoir solliciter, ce qu’ils vont être en capacité d’accomplir et le bonus éventuel accordé à tous vos jets de Niveau de Prestige.
 Novice : Votre influence ne dépasse pas les écuyers. Cependant cela peut vous faciliter la vie quotidienne. De bons amis peuvent s’avérer très utile surtout pour vous prémunir de ceux qui veulent vous mettre des bâtons dans les pattes.
 Professionnel : Une grande majorité des membres de l'Ordre où vous officiez, sont à vos côtés et prêts à agir avec vous. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige.
 Vétéran : Dans votre Ordre d'affectation, les projets que vous avez, les suggestions que vous émettez, les plans que vous mettez en place ne sont pas pris à la légère. L’ensemble de l'Ordre pourra se mettre en branle pour faire en sorte que ce que vous avez prévu se fasse. Niveau de Prestige requis : 10.
 Maître : Vous êtes un Ancien très estimé au sein de l'Ordre. Plusieurs Chapitres sont capables de se mobiliser sous votre commandement pour mener une croisade d’envergure. Des dirigeants d’autres chapitres peuvent se déplacer pour renforcer une de vos positions stratégiques ou faire en sorte de vous fournir un allié dans un secteur donné. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

Aide matérielle : Vous pouvez demander un soutien logistique auprès de l'Ordre. Du matériel peut vous être fournis. Un jet de Niveau de Prestige peut vous être demandé par le Conteur pour déterminer si votre requête a été acceptée. C’est cependant lui qui est le seul à décider si celle-ci est couronnée de succès. Votre rang détermine le type d’aide que vous allez pouvoir recevoir, le temps que cela peut prendre, de qui elle peut venir, ainsi que le bonus éventuel accordé à tous vos jets de Niveau de Prestige.
 Novice : Les écuyers peuvent faire en sorte de vous fournir du petit matériel dont vous pourriez avoir besoin. La durée pour obtenir ce que vous avez demandé est très variable et dépend beaucoup des possibilités offertes à celui ou ceux auxquels vous vous êtes adressé.
 Professionnel : Une bonne partie de l’Ordre peut faire en sorte de vous procurer du bon matériel à usage personnel. Cela va de la bonne bouteille récupérée par le cuisinier, aux armes trouvées abîmées et réparées par le maître forgeron Le délai dépend beaucoup de la demande effectuée mais les gens s’arrangent pour que cela ne prenne pas trop de temps. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige
 Vétéran : Vous pouvez utiliser une partie du trésor de votre Chapitre pour des achats personnels, du moment que cela reste raisonnable, mais vous pouvez surtout effectuer des commandes pour la ville ou l'île que vous protégez. L’achat de canons, de nouvelles armes, de gros matériels est dans vos cordes. En général les achats pour la protection d'un site sont effectués rapidement, les commandes personnelles mettant des fois plus de temps, sauf si la rareté des produits demandés n’est pas grande. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 10.
 Maître : Vous pouvez obtenir de l’aide matérielle de l’ensemble des Chapitre. Une partie du grand trésor de l'Ordre peut être utilisée pour fournir votre demande. De grosses sommes d’argent peuvent vous être confiées et tout est mis en œuvre pour que le matériel demandé vous arrive dans les plus brefs délais. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

Connaissance des membres : Vous avez appris à connaître les membres de l'Ordre, du simple écuyer aux Anciens. Votre rang détermine qui vous pouvez connaître. Connaître les gens ce n’est pas forcément s’être lié d’amitié avec eux mais vous permet de savoir à qui vous avez affaire, si vous connaissez des rumeurs ou des secrets à propos de cette personne, si vous avez appris, par votre expérience personnelle ou par divers informateurs, des choses sur cette personne. La connaissance des membres peut vous accorder des bonus aux jets de Niveau de Prestige, surtout sur une organisation relativement réduite comme la Voile Rouge.
 Novice : Vous connaissez tout le monde par son nom dans votre Chapitre. Les grands traits de caractère des membres importants vous sont connus. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
 Professionnel : Vous avez une bonne connaissance des membres de votre Chapitre. Vous les connaissez tous et sur certains vous connaissez quelques rumeurs, qui n’ont cependant pas un influence capitale. Vous connaissez aussi quelques personnes importantes des villes protégées par l'Ordre. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
 Vétéran : Vous connaissez les membres de votre Chapitre sur le bout des doigts. Quelques secrets sont en votre possession. Vous connaissez bon nombre de personnes influentes des villes protégées par l'Ordre. Vous êtes informé sur les noms de personnes importantes d’autres Chapitres et on vous a mis au courant de pas mal d’informations sur eux. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
 Maître : Vous connaissez toutes les grandes figures des Chapitres ou presque. Vous connaissez les traits des divers Anciens, leurs manières de faire, et parfois leurs secrets et de nombreuses rumeurs sont arrivées à vos oreilles. La grande majorité des personnages majeurs des villes protégées vous sont connus. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

Refuges : Vous avez connaissance des divers refuges que possède l’Ordre pour assurer la protection des populations civiles lors des grands conflits.
 Novice : Vous connaissez les refuges de quelques villes protégées par l'Ordre. Ce sont pour la plupart des endroits abandonnés.
 Professionnel : Vous connaissez des refuges aménagés dans la plupart des villes et des îles protégées par l'Ordre. Certains de ces refuges sont entretenus par des alliés de l'Ordre et qui peuvent donc s’avérer utiles.
 Vétéran : Vous connaissez l’emplacement de quelques refuges secrets, installés sur des petites îles normalement désertes. Vous avez connaissance des meilleurs refuges dans les villes et les îles officiellement protégées mais aussi de bâtiments disponibles dans des villes où les autorités officielles ne veulent pas de vous. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
 Maître : Vous connaissez l’ensemble des havres de l'Ordre. Vous connaissez même le moyen de savoir avec exactitude où se trouvera l'Ile Fugueuse à un instant précis. C'est sur cette île que l'Ordre aurait aménagé le plus grand refuge jamais construit. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

Secrets : Vous commencez à connaître les divers secrets de l’Ordre. Cela va des petits secrets sur le passé des hommes importants aux grands secrets qui pourraient faire écrouler des royaumes entiers si ils étaient divulgués.
 Novice : Quelques petits secrets sont arrivés jusqu’à vos oreilles sur les membres importants de votre Chapitre. Rien de bien méchant en général, juste des informations qu’on évite de divulguer au plus grand nombre plutôt que de véritables secrets d’ailleurs. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
 Professionnel : Vous connaissez presque tous les secrets et les rumeurs concernant votre Chapitre et ses membres importants. Vous avez pris connaissance des anciennes vies, des désirs voilés et des lourds remords de l’ensemble des membres du Chapitre. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige.
 Vétéran : Vous êtes au parfum de quelques secrets importants concernant les royaumes, découverts par hasard ou confiés par des ennemis de ceux-ci. Ces secrets sont lourdement gardés mais ont fini par tomber dans vos mains. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 10.
 Maître : Vous connaissez la plupart des intentions politiques des dirigeants des royaumes tout en devant conserver votre neutralité. Ces connaissances peuvent vous servir à désamorcer des conflits ou préparer les évacuations / défenses si le combat est inévitable. Vous savez également comment aborder le refuge de l'Île Fugueuse. Bonus de +4 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

Atouts
Voici la liste des Atouts adaptés que vous pouvez acquérir avec vos Points de progression. Cette liste peut s'enrichir au bon vouloir du Conteur avec l'apparition de nouveaux Atouts.
Action concertée, Adrénaline, Âme de chef, Ange gardien, Assuétude à l'adrénaline, Atout de groupe, Boîte de conserve, Calmer les esprits, Chevalier blanc, Connaître son ennemi, Cri de ralliement, Gardien, Reprends ton souffle, Sens du combat, Tacticien, Tactique.
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Minéralis
Dragonbellule
 
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Messagepar Minéralis » 29 Sep 2008, 09:25

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