Capacités spéciales
Talents :
* Pied Marin : Vous êtes aussi à l’aise en mer que sur terre. Le conteur ne peut attribuer des Krâsses au fait que vous soyez sur votre navire lors de vos jets de compétences.
O Amateur : Sur le navire sur lequel vous avez l’habitude de naviguer depuis longtemps.
O Professionnel : Sur les navires sur lesquels vous voyager depuis au moins quelques jours.
O Brutasse : Sur tous les navires.
O Maître : Sur n’importe quel moyens de transports maritimes.
* Fléau des Mers : Vous inspirez la peur quand vous abordez un navire ou que vous vous lancez à l’assaut d’une ville. Vous pouvez lancer à l’aide de vos compagnons d’équipage de violentes intimidations qui nuisent au moral de vos adversaires. Effectuez un jet d’Intimidation contre un jet de Sauvegarde/Courage de la part de vos adversaires. Si vous réussissez ils subissent un malus à leurs jets d’Attaque/Mêlée contre vous et les membres de l’équipage.
O Amateur : Malus de -1
O Professionnel : Malus de -2
O Brutasse : Malus de -3
O Maître : Malus de -4.
* Bonne Fortune des Océans : Tant que vous êtes en mer une chance inouïe semble vous soutenir. Si vous êtes sur un navire, ou un quelconque moyens de transports maritimes vous pouvez relancer un jet raté.
O Amateur : 1 fois par séance
O Professionnel : 2 fois par séance
O Brutasse : 3 fois par séance
O Maître : 4 fois par séance
* Charge Acrobatique : Vous pouvez attaquer un adversaire en effectuant moult acrobaties, comme passer d’un navire à l’autre en vous aidant d’un cordage ou bien en sautant par dessus les obstacles vous séparant de votre cible. Quand vous charger un adversaire de cette manière vous pouvez ajoutez vos degrés d’Acrobaties à votre premier jet d’Attaque/Mêlée contre lui. De plus si vous touchez vous infligez des dégâts supplémentaires.
O Amateur : +1d6 points de dégâts
O Professionnel : +2d6 points de dégâts
O Brutasse : +3d6 points de dégâts
O Maître : +4d6 points de dégâts
* Marin Hors-pair : Vous êtes très familier avec le milieu marin et la vie sur un bateau. Vous bénéficiez d’un bonus à vos jets de Métier (Marin), de Géographie et de Survie lorsque vous êtes en mer.
O Amateur : Bonus de +2
O Professionnel : Bonus de +4
O Brutasse : Bonus de +6
O Maître : Bonus de +8
* Maîtrise Parfaite à Bord : Vous êtes un expert du déplacement sur un navire, et vous avez appris à utiliser les avantages procurés par les vagues ou votre navire, afin de mieux vous déplacer. Vous bénéficiez d’un bonus aux jets d’Acrobaties et d’Escalade quand vous êtes sur un bateau.
O Amateur : Bonus de +2
O Professionnel : Bonus de +4
O Brutasse : Bonus de +6
O Maître : Bonus de +8
* Esprit d’Équipage : Vous avez appris à donner des ordres aux personnes placées en dessous de vous, ou à votre niveau, sur un navire. Quand deux membres d’équipage d’un bateau (dont vous pouvez faire partie), ou plus, agissent de concert sous vos ordres, ils ont un bonus pour tenter de réussir l’action. Vous ne pouvez affecter qu’un nombre d’hommes égal à vos degrés dans la compétence Diplomatie ou Métier (Marin). Vous pouvez dépenser 1d6 points d’énergie pour doubler ce bonus.
O Amateur : Bonus de +1.
O Professionnel : Bonus de +2.
O Brutasse : Bonus de +3
O Maître : Bonus de +4.
* Seule la Mort Vous Arrêtera : Sur un bateau vous battez avec l’énergie du désespoir et la férocité d’un lion. Vous pouvez continuer d’utiliser des dK lors d’un tour, même si vous ne pouvez normalement plus le faire, mais cela à un prix.
O Amateur : Sur un navire vous pouvez continuez des dK lors d’un tour au prix de trois Krâsses.
O Professionnel : Sur un navire vous pouvez continuez des dK lors d’un tour au prix de deux Krâsses.
O Brutasse : Sur un navire vous pouvez continuez des dK lors d’un tour au prix de d’une Krâsse.
O Maître : Sur un navire vous pouvez continuez à utiliser des dK même si vous ne le pouvez normalement pas.
* Je Suis le Roi du Monde : Vous avez acquis un statut très important aux yeux de tous les pourfendeurs de mers et d’océans. En poussant un puissant cri de batailles, les membres de l’équipage qui sont à une place moins importante que la votre, ou à votre niveau, sont transcendés quand il combattent sous vos ordres. Votre simple présence et votre soutien lors des combats donnent un bonus aux jets d’Attaque/Mêlée, de Défense/Mêlée/Esquive et de Sauvegardes à tous vos compagnons de mer. De plus votre courage inonde les hommes et femmes qui combattent avec vous et ils bénéficient d’un bonus de +4 aux jets de Sauvegardes contre les effets de peur ou les effets affectant le moral. L’activation de ce pouvoir vous demande 3d6 points d’énergie et l’effet à une durée en tours égale à votre Charisme.
O Amateur : Bonus de +1.
O Professionnel : Bonus de +2.
O Brutasse : Bonus de +3
O Maître : Bonus de +4.
* Corsaire Rouge : Les pirates de la Voile Rouge dévoile une technique de combat particulière qui consiste à faire des grimaces, des cris et des grognements pour déstabiliser leurs adversaires. Vous avez appris cette technique et désormais, lorsque vous combattez quelqu’un, vous pouvez activer cette technique en payant un dK. Votre adversaire est alors troublé par votre comportement et subit un malus à toutes ses actions pendant un nombre de tours égal à votre Charisme.
O Amateur : Malus de -1
O Professionnel : Malus de -2
O Brutasse : Malus de -3
O Maître : Malus de -4.
Savoirs :
Il est des fois stipulé un Niveau de Prestige minimum pour prétendre à un rang dans un savoir.
* Influence : Vous avez acquis un peu d’influence auprès de la Voile Rouge. Vous pouvez désormais faire bouger les membres pour que vos décisions politiques soient accomplies. Un jet de Niveau de Prestige peut vous être demandé par le Conteur pour déterminer si votre exigence a été acceptée. C’est cependant lui qui est le seul à décider si celle-ci est couronnée de succès. Votre rang détermine les gens que vous aller pouvoir solliciter, ce qu’ils vont être en capacité d’accomplir et le bonus éventuel accordé à tous vos jets de Niveau de Prestige.
O Amateur : Votre influence ne dépasse pas les marins de base. Cependant cela peut vous faciliter la vie quotidienne sur le navire. De bons amis peuvent s’avérer très utile surtout pour vous prémunir de ceux qui veulent vous mettre des bâtons dans les pattes.
O Professionnel : Une grande majorité des membres de l’équipage, du navire sur lequel vous êtes, sont à vos côtés et prêts à agir pour vous. Cela peut aller de la simple rumeur sur un membre de l’équipage entendue en cachette par le cuisinier, à l’étroite collaboration de l’équipage pour vous permettre de devenir capitaine en second. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Sur votre navire les projets que vous avez, les suggestions que vous émettez, les plans que vous mettez en place, ne sont pas pris à la légère. L’ensemble du navire pourra se mettre en branle pour faire en sorte que ce que vous avez prévu se fasse. Niveau de Prestige requis : 10.
O Maître : Vous êtes un capitaine très estimé au sein de la Voile Rouge. Plusieurs navires sont capables de se mobiliser sous votre commandement pour mener une action d’envergure. Des capitaines d’autres navires peuvent se déplacer pour renforcer une de vos positions stratégiques ou faire en sorte de vous fournir un allié politique dans un secteur donné. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.
* Aide matérielle : Vous pouvez demander un soutien logistique auprès de la Voile Rouge. Du matériel peut vous être fournis. Un jet de Niveau de Prestige peut vous être demandé par le Conteur pour déterminer si votre requête a été acceptée. C’est cependant lui qui est le seul à décider si celle-ci est couronnée de succès. Votre rang détermine le type d’aide que vous allez pouvoir recevoir, le temps que cela peut prendre, de qui elle peut venir, ainsi que le bonus éventuel accordé à tous vos jets de Niveau de Prestige.
O Amateur : Les marins peuvent faire en sorte de vous fournir du petit matériel dont vous pourriez avoir besoin. La durée pour obtenir ce que vous avez demandé est très variable et dépend beaucoup des possibilités offertes à celui ou ceux auxquels vous vous êtes adressé.
O Professionnel : Une bonne partie de l’équipage peut faire en sorte de vous procurer du bon matériel à usage personnel. Cela va de la bonne bouteille récupérée par le cuisinier, aux pistolets trouvés abîmés et réparés par le maître canonnier, à la demande acceptée par le capitaine de vous fournir une rapière forgée par un maître forgeron. Le délai dépend beaucoup de la demande effectuée mais les gens s’arrangent pour que cela ne prenne pas trop de temps. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige
O Brutasse : Vous pouvez utiliser une partie du trésor du navire sur lequel vous vous trouvez, pour des achats personnels (du moment que cela reste raisonnable), mais vous pouvez surtout effectuer des commandes pour le navire. L’achat de canons, de nouvelles voiles, de gros matériels pour le navire est dans vos cordes. En général les achats pour le navire sont effectuées rapidement, les commandes personnelles mettant des fois plus de temps sauf si la rareté des produits demandés n’est pas grande. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 10.
O Maître : Vous pouvez obtenir de l’aide matérielle de l’ensemble des navires de la Voile Rouge. Une partie du grand trésor de la Voile Rouge peut être utilisée pour fournir votre demande. De grosses sommes d’argent peuvent vous être confiées et tout est mis en œuvre pour que le matériel demandé vous arrive dans les plus brefs délais. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.
* Connaissance des membres : Vous avez appris à connaître les membres de la Voile Rouge ; du simple membre d’équipage au capitaine de navire. Votre rang détermine qui vous pouvez connaître. Connaître les gens ce n’est pas forcément s’être lié d’amitié avec eux mais vous permet de savoir à qui vous avez affaire, si vous connaissez des rumeurs ou des secrets à propos de cette personne, si vous avez appris, par votre expérience personnelle ou par divers informateurs, des choses sur cette personne. La connaissance des membres peut vous accorder des bonus aux jets de Niveau de Prestige, surtout sur une organisation relativement réduite comme la Voile Rouge.
O Amateur : Vous connaissez tout le monde par son nom sur le navire. Les grands traits de caractère des membres importants de votre navire vous sont connus. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Professionnel : Vous avez une bonne connaissance des membres de votre navire. Vous les connaissez tous et sur certains vous connaissez quelques rumeurs, qui n’ont cependant pas un influence capitale. Vous connaissez aussi quelques personnes importantes des villes contrôlées par la Voile Rouge. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Vous connaissez les membres de votre navire sur le bout des doigts. Quelques secrets bien croustillants sont en votre possession. Vous connaissez bon nombre de personnes influentes des villes portuaires sur lesquelles la Voile Rouge a mis la main. Vous êtes informé sur les noms de personnes importantes d’autres navires, et on vous a mis au courant de pas mal d’informations sur eux. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Maître : Vous connaissez toutes les grandes figures des navires de la Voile Rouge, ou presque. Vous connaissez les traits des divers capitaines de navire, leurs manières de faire, et parfois leurs secrets et de nombreuses rumeurs sont arrivées à vos oreilles. La grande majorité des personnages majeurs des villes de la Voile Rouge vous sont connus. Et surtout, fait très important, vous avez certainement rencontré le capitaine Stillvorn, ou vous êtes sur le point de le faire. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.
* Refuges : Vous avez connaissance des divers refuges que possède l’organisation de la Voile Rouge, de la petite planque pour se préserver des ennemis de tous bords, au gros refuge secret dans lequel est stocké une partie du grand trésor de la Voile Rouge.
O Amateur : Vous connaissez les refuges de quelques villes contrôlées par la Voile Rouge. Ce sont pour la plupart des endroits abandonnés.
O Professionnel : Vous connaissez des refuges aménagez dans la plupart des villes contrôlées par la Voile Rouge. Certains de ces refuges sont entretenus par des alliés de la Voile Rouge qui ne sont pas des pirates et qui peuvent donc s’avérer utiles. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Vous connaissez l’emplacement de quelques ports secrets de la Voile Rouge, installés sur la côte et sur des petites îles. Vous avez connaissance des meilleurs refuges dans les villes contrôlées mais aussi de bâtiments disponibles dans des villes contrôlées par d’autres pirates ou par les autorités officielles. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Maître : Vous connaissez l’ensemble des havres de la Voile Rouge. Vous connaissez même l’emplacement de l’île de la Tortue, où se situerait le capitaine Stillvorn et le grand trésor de l’organisation qu’il contrôle, mais vous ne savez pas forcément comment y pénétrer. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.
* Secrets : Vous commencez à connaître les divers secrets de l’organisation. Cela va des petits secrets sur le passé des hommes importants aux grands secrets qui pourraient faire écrouler toute l’organisation s’ils étaient révélés.
O Amateur : Quelques petits secrets sont arrivés jusqu’à vos oreilles sur les membres importants de votre navire. Rien de bien méchant en général, juste des informations qu’on évite de divulguer au plus grand nombre plutôt que de véritables secrets d’ailleurs. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Professionnel : Vous connaissez presque tous les secrets et les rumeurs concernant votre navire et ses membres importants. Vous avez pris connaissance des crimes, des désirs voilés et des lourds remords de l’ensemble de l’équipage. Maintenant ces informations peuvent vous servir à monter dans les rangs de l’organisation ou vous mettre sur la planche. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Vous êtes au parfum de quelques secrets importants sur des capitaines de navire ou des membres très influents de la Voile Rouge, ou sur des alliés de celle-ci. Ces secrets sont lourdement gardés mais ont fini par tomber dans vos mains. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 10.
O Maître : Vous savez les véritables plans du capitaine Stillvorn qui veut construire une route commerciale maritime, entre la Mer des Etoiles Déchues et les pays de l’Est. Vous savez comment pénétrer sur l’île de la Tortue et vous avez été mis au courant sur le navire magique que possède Arak Stillvorn. Peut être l’avez-vous déjà vu en action même. Et si la rumeur des voiles de sang de son navire est un mythe, c’est autre chose de connaître l’immense puissance de ce navire aux voiles rouges, enchantées pour naviguer à des vitesses hallucinantes. Bonus de +4 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.