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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Classes de prestige


Classes de prestige

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

Tu n'as pas tord, très cher Islayre. Néanmoins, tu perd beaucoup en finesse en faisant ainsi. Faire trois atouts pour représenter une classe de prestige, c'est pas mal mais aussi très réducteur dès lors que tu souhaites qu'une classe de prestige soit autre chose qu'un réservoir à pouvoir - ce que ton exemple est clairement.

Dans la proposition de Clément, si tu veux entrer dans l'ordre de Calcyne, tu dois commencer simplement par croire dans la religion et partager la philosophie et les croyances.
Dès lors, tu as accès aux premières initiations, le FD1 en terme de jeu, c'est à dire à 4 capacités parmi beaucoup (maîtrise du feu, premiers mystères de Calcyne, liste d'endroit où trouver de l'aide, liste des membres du temple que tu fréquentes et où les trouver, par exemple). Comme tu es de bas niveau dans l'ordre, tu ne maîtrises pas bien tous ces éléments.

Pour monter dans l'ordre, il ne te suffit pas de monter tes compétences et d'acheter des atouts. Non. Il va falloir que tu te bouges les fesses, que tu rendes service, que tu te montres, que tu participes, que tu t'impliques. Dès lors, le conteur pourra faire augmenter naturellement le niveau et le FD, t'apportant de nouveaux pouvoirs, de nouvelles connaissances.

Ainsi, la classe de prestige n'est pas un simple "boost" de patate comme trop souvent dans donjon, mais la représentation logique et cohérente d'une réalité du monde.

Personnellement, je trouve ça plus fin, plus intéressant, en un seul mot mieux !

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Messagepar legrumph » 14 Nov 2007, 14:32

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Oui !
Et un support à des scénarios personnels(1) permettant de sortir par endroit de la campagne en cours. C'est aussi ainsi que je le voyais et c''est pourquoi j'aime la première proposition même si j'ai du mal à me fabriquer des capacités pour une classe de prestige que j'associerais pas mal à des organisations.

(1) genre campagne d’hiver dans Pendragon
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
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Messagepar Etienne C » 14 Nov 2007, 14:41

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Là il me faut un exemple pour bien piger le truc. J'ai du mal à me rendre compte de ce que tout ça représente. C'est un brin obscur pour moi pour le moment.



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Messagepar Go@t » 14 Nov 2007, 15:00

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Messagepar Islayre d'Argolh » 14 Nov 2007, 15:01

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Messagepar Selpoivre » 14 Nov 2007, 15:12

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Dernière édition par Etienne C le 15 Nov 2007, 07:59, édité 1 fois.
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Messagepar Etienne C » 14 Nov 2007, 16:02

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Messagepar legrumph » 14 Nov 2007, 16:45

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Messagepar Islayre d'Argolh » 14 Nov 2007, 17:25

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:D

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Messagepar legrumph » 14 Nov 2007, 17:26

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Messagepar Lunedor » 14 Nov 2007, 19:11

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Que n'ai-je un pinceau
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Messagepar Etienne C » 15 Nov 2007, 07:59

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Je met en ligne l'exemple de Classe de Prestige en m'excusant pour le retard. J'espère que l'exemple vous éclairera et vous donnera des envies. (à cause de la longueur il est en deux parties)

Flibustier de la Voile Rouge
Vous êtes un écumeur des mers qui attaque les navires marchands pour gagner sa vie. Vous êtes un pirate redouté par beaucoup quand le pavillon rouge de votre navire flotte dans le vent. Vous êtes un intrépide roublard des océans, pillant navires et villes pour remplir les cales de votre navire. Pourtant, malgré la mauvaise réputation que vous avez, vous obéissez à des codes de piraterie, presque chevaleresques. La parole est accordée à tous les membres de l’équipage et lorsqu’un butin est partagé tout le monde a le droit à une part équitable (sauf les membres plus importants de l’équipage qui ont le droit a un peu plus). Il n’est pas toléré qu’un membre de l’équipage en vole un autre ou qu’il lève une arme sur un de ses compagnons marins. Malgré votre réputation de pillard des océans, avide et cruel, vous savez qu’il est souvent préférable d’éviter les bains de sang et en général vous favorisez l’intimidation à la force. L’entretien du navire et le moral de vos compagnons d’équipage sont des préoccupations très importantes pour vous.
La Voile Rouge est une organisation de navires pirates rassemblés sous le commandement de Arak Stillvorn. Les navires écument la Mer des Etoiles Déchues à la recherche de bateaux marchands à piller et de petites villes où gonfler les richesses de la flotte. Celle-ci est composée de huit navires majestueux et relativement imposants, semant la terreur dans les yeux des marins qui aperçoivent le pavillon rouge flotter à l’horizon. Et même si les bains de sang ne sont pas la spécialité de la Voile Rouge, ce n’est pas le cas de la revente d’esclaves auprès des lointains pays de l’Est. De plus plein de sordides histoires circulent sur Arak., des plus farfelues aux plus inquiétantes. Peu de personne au sein de la flotte ont déjà rencontré en personne le capitaine Stillvorn. Des bruits courent qu’il possèderait un immense navire aux voiles de sang, et qu’il dirigerait l’organisation de la Voile Rouge depuis une île perdue dans les brumes magiques, au cœur de la Mer des Etoiles Déchues.

Devenir un Flibustier de la Voile Rouge

La Voile Rouge recrute ses hommes de deux manières différentes. La première méthode consiste à tester de jeunes marins intrépides qui souhaitent se rallier à l’organisation. La grande majorité de ceux-ci se présentent d’eux même aux tavernes et auberges fréquentées par la Voile Rouge, dans les petites villes portuaires qui sont sous son contrôle. Ces petites villes, composées principalement de parias en tous genres, ne font pas preuve d’une grande bienveillance envers les étrangers et il faut souvent ferrailler un peu pour se faire respecter. De plus pour obtenir le nom des villes où est implantée la Voile Rouge, il est nécessaire d’être passé dans d’autres endroits peu fréquentables du pays. La deuxième façon de se faire recruter est bien plus simple, mais beaucoup plus aléatoire. Il arrive parfois que les capitaines des navires de la Voile Rouge ai besoin d’hommes. Dans ce cas ils recherchent d’éventuelles nouvelles recrues parmi les passagers des navires qu’ils attaquent. Très souvent leurs recherches s’orientent vers les mercenaires engagés sur ces navires. Et si les profils de ces hommes, tant au niveau des compétences que de l’envie de s’enrichir, est bon, ils sont pris à l’essai. Cependant ils effectuent des tâches bien plus rebutantes et des corvées bien plus pénibles que les hommes qui se présentent pour devenir Flibustier de la Voile Rouge.

Tableau de Progression

Liste des tâches qui font gagner des points de progression (PP)(exemples)

Participer à l’attaque d’un navire marchand : +50 PP
Participer à l’attaque d’une ville portuaire : +100 PP
Tuer un soldat de l’armée d’Agantir (qui chasse les pirates de tous bords) : +10 PP
Faire une expédition commerciale vers les pays de l’Est : +150 PP
Trouver des renseignements sur un navire marchand pour la Voile Rouge : +10 PP
Faire prisonnier un otage de valeur : +10 PP
Sauver son capitaine au péril de sa vie : +50 PP
Découvrir une nouvelle planque : +20 PP
Détruire un navire pirate concurrent : +75 PP
Participer à de grosses réparations sur le navire : +10 PP

Evolution suivant le Niveau de Prestige

Niveau 1 à 4 : Marins de base (vous êtes assigné à l’entretien du navire, aux tours de garde sur le navire, à l’attaque de bateaux, à la défense du votre …)
Niveau 5 à 9 : Marins estimés (vous pouvez recevoir un poste particulier sur le navire : cuisinier, vigie, maître canonnier, barreur … car vous êtes bien vu par le capitaine et on vous fait confiance ; vous faites partie des réunions organisées par le capitaine pour tenir le navire sur les vagues)
Niveau 10 à 14 : Capitaine en second (vous avez fait vos preuves et vous secondez désormais le capitaine qui a toute confiance en vous et vos capacités ; ce que vous dites ou faites sur le navire est très important et la grande majorité des membres de l’équipage, sauf ceux qui jalousent votre position, vous prête un grand respect)
Niveau 15 à 19 : Capitaine (vous commandez désormais un des navires de la Voile Rouge, vous êtes responsable de la tenue de votre navire, du bon fonctionnement de celui-ci, de l’organisation des attaques, de votre équipage ; vous êtes le seul maître à bord mais vous savez que vous avez bien plus à gagner par le respect et la satisfaction de vos marins, que par la tyrannie et les ordres stupides)
Niveau 20 : Commandant de la Voile Rouge (Arak Stillvorn commande l’ensemble des navires de la Voile Rouge)
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Messagepar Lunedor » 18 Nov 2007, 21:22

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Capacités spéciales

Talents :

* Pied Marin : Vous êtes aussi à l’aise en mer que sur terre. Le conteur ne peut attribuer des Krâsses au fait que vous soyez sur votre navire lors de vos jets de compétences.

O Amateur : Sur le navire sur lequel vous avez l’habitude de naviguer depuis longtemps.
O Professionnel : Sur les navires sur lesquels vous voyager depuis au moins quelques jours.
O Brutasse : Sur tous les navires.
O Maître : Sur n’importe quel moyens de transports maritimes.

* Fléau des Mers : Vous inspirez la peur quand vous abordez un navire ou que vous vous lancez à l’assaut d’une ville. Vous pouvez lancer à l’aide de vos compagnons d’équipage de violentes intimidations qui nuisent au moral de vos adversaires. Effectuez un jet d’Intimidation contre un jet de Sauvegarde/Courage de la part de vos adversaires. Si vous réussissez ils subissent un malus à leurs jets d’Attaque/Mêlée contre vous et les membres de l’équipage.

O Amateur : Malus de -1
O Professionnel : Malus de -2
O Brutasse : Malus de -3
O Maître : Malus de -4.

* Bonne Fortune des Océans : Tant que vous êtes en mer une chance inouïe semble vous soutenir. Si vous êtes sur un navire, ou un quelconque moyens de transports maritimes vous pouvez relancer un jet raté.

O Amateur : 1 fois par séance
O Professionnel : 2 fois par séance
O Brutasse : 3 fois par séance
O Maître : 4 fois par séance

* Charge Acrobatique : Vous pouvez attaquer un adversaire en effectuant moult acrobaties, comme passer d’un navire à l’autre en vous aidant d’un cordage ou bien en sautant par dessus les obstacles vous séparant de votre cible. Quand vous charger un adversaire de cette manière vous pouvez ajoutez vos degrés d’Acrobaties à votre premier jet d’Attaque/Mêlée contre lui. De plus si vous touchez vous infligez des dégâts supplémentaires.

O Amateur : +1d6 points de dégâts
O Professionnel : +2d6 points de dégâts
O Brutasse : +3d6 points de dégâts
O Maître : +4d6 points de dégâts

* Marin Hors-pair : Vous êtes très familier avec le milieu marin et la vie sur un bateau. Vous bénéficiez d’un bonus à vos jets de Métier (Marin), de Géographie et de Survie lorsque vous êtes en mer.

O Amateur : Bonus de +2
O Professionnel : Bonus de +4
O Brutasse : Bonus de +6
O Maître : Bonus de +8

* Maîtrise Parfaite à Bord : Vous êtes un expert du déplacement sur un navire, et vous avez appris à utiliser les avantages procurés par les vagues ou votre navire, afin de mieux vous déplacer. Vous bénéficiez d’un bonus aux jets d’Acrobaties et d’Escalade quand vous êtes sur un bateau.

O Amateur : Bonus de +2
O Professionnel : Bonus de +4
O Brutasse : Bonus de +6
O Maître : Bonus de +8

* Esprit d’Équipage : Vous avez appris à donner des ordres aux personnes placées en dessous de vous, ou à votre niveau, sur un navire. Quand deux membres d’équipage d’un bateau (dont vous pouvez faire partie), ou plus, agissent de concert sous vos ordres, ils ont un bonus pour tenter de réussir l’action. Vous ne pouvez affecter qu’un nombre d’hommes égal à vos degrés dans la compétence Diplomatie ou Métier (Marin). Vous pouvez dépenser 1d6 points d’énergie pour doubler ce bonus.

O Amateur : Bonus de +1.
O Professionnel : Bonus de +2.
O Brutasse : Bonus de +3
O Maître : Bonus de +4.

* Seule la Mort Vous Arrêtera : Sur un bateau vous battez avec l’énergie du désespoir et la férocité d’un lion. Vous pouvez continuer d’utiliser des dK lors d’un tour, même si vous ne pouvez normalement plus le faire, mais cela à un prix.

O Amateur : Sur un navire vous pouvez continuez des dK lors d’un tour au prix de trois Krâsses.
O Professionnel : Sur un navire vous pouvez continuez des dK lors d’un tour au prix de deux Krâsses.
O Brutasse : Sur un navire vous pouvez continuez des dK lors d’un tour au prix de d’une Krâsse.
O Maître : Sur un navire vous pouvez continuez à utiliser des dK même si vous ne le pouvez normalement pas.

* Je Suis le Roi du Monde : Vous avez acquis un statut très important aux yeux de tous les pourfendeurs de mers et d’océans. En poussant un puissant cri de batailles, les membres de l’équipage qui sont à une place moins importante que la votre, ou à votre niveau, sont transcendés quand il combattent sous vos ordres. Votre simple présence et votre soutien lors des combats donnent un bonus aux jets d’Attaque/Mêlée, de Défense/Mêlée/Esquive et de Sauvegardes à tous vos compagnons de mer. De plus votre courage inonde les hommes et femmes qui combattent avec vous et ils bénéficient d’un bonus de +4 aux jets de Sauvegardes contre les effets de peur ou les effets affectant le moral. L’activation de ce pouvoir vous demande 3d6 points d’énergie et l’effet à une durée en tours égale à votre Charisme.

O Amateur : Bonus de +1.
O Professionnel : Bonus de +2.
O Brutasse : Bonus de +3
O Maître : Bonus de +4.

* Corsaire Rouge : Les pirates de la Voile Rouge dévoile une technique de combat particulière qui consiste à faire des grimaces, des cris et des grognements pour déstabiliser leurs adversaires. Vous avez appris cette technique et désormais, lorsque vous combattez quelqu’un, vous pouvez activer cette technique en payant un dK. Votre adversaire est alors troublé par votre comportement et subit un malus à toutes ses actions pendant un nombre de tours égal à votre Charisme.

O Amateur : Malus de -1
O Professionnel : Malus de -2
O Brutasse : Malus de -3
O Maître : Malus de -4.

Savoirs :

Il est des fois stipulé un Niveau de Prestige minimum pour prétendre à un rang dans un savoir.

* Influence : Vous avez acquis un peu d’influence auprès de la Voile Rouge. Vous pouvez désormais faire bouger les membres pour que vos décisions politiques soient accomplies. Un jet de Niveau de Prestige peut vous être demandé par le Conteur pour déterminer si votre exigence a été acceptée. C’est cependant lui qui est le seul à décider si celle-ci est couronnée de succès. Votre rang détermine les gens que vous aller pouvoir solliciter, ce qu’ils vont être en capacité d’accomplir et le bonus éventuel accordé à tous vos jets de Niveau de Prestige.

O Amateur : Votre influence ne dépasse pas les marins de base. Cependant cela peut vous faciliter la vie quotidienne sur le navire. De bons amis peuvent s’avérer très utile surtout pour vous prémunir de ceux qui veulent vous mettre des bâtons dans les pattes.
O Professionnel : Une grande majorité des membres de l’équipage, du navire sur lequel vous êtes, sont à vos côtés et prêts à agir pour vous. Cela peut aller de la simple rumeur sur un membre de l’équipage entendue en cachette par le cuisinier, à l’étroite collaboration de l’équipage pour vous permettre de devenir capitaine en second. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Sur votre navire les projets que vous avez, les suggestions que vous émettez, les plans que vous mettez en place, ne sont pas pris à la légère. L’ensemble du navire pourra se mettre en branle pour faire en sorte que ce que vous avez prévu se fasse. Niveau de Prestige requis : 10.
O Maître : Vous êtes un capitaine très estimé au sein de la Voile Rouge. Plusieurs navires sont capables de se mobiliser sous votre commandement pour mener une action d’envergure. Des capitaines d’autres navires peuvent se déplacer pour renforcer une de vos positions stratégiques ou faire en sorte de vous fournir un allié politique dans un secteur donné. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

* Aide matérielle : Vous pouvez demander un soutien logistique auprès de la Voile Rouge. Du matériel peut vous être fournis. Un jet de Niveau de Prestige peut vous être demandé par le Conteur pour déterminer si votre requête a été acceptée. C’est cependant lui qui est le seul à décider si celle-ci est couronnée de succès. Votre rang détermine le type d’aide que vous allez pouvoir recevoir, le temps que cela peut prendre, de qui elle peut venir, ainsi que le bonus éventuel accordé à tous vos jets de Niveau de Prestige.

O Amateur : Les marins peuvent faire en sorte de vous fournir du petit matériel dont vous pourriez avoir besoin. La durée pour obtenir ce que vous avez demandé est très variable et dépend beaucoup des possibilités offertes à celui ou ceux auxquels vous vous êtes adressé.
O Professionnel : Une bonne partie de l’équipage peut faire en sorte de vous procurer du bon matériel à usage personnel. Cela va de la bonne bouteille récupérée par le cuisinier, aux pistolets trouvés abîmés et réparés par le maître canonnier, à la demande acceptée par le capitaine de vous fournir une rapière forgée par un maître forgeron. Le délai dépend beaucoup de la demande effectuée mais les gens s’arrangent pour que cela ne prenne pas trop de temps. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige
O Brutasse : Vous pouvez utiliser une partie du trésor du navire sur lequel vous vous trouvez, pour des achats personnels (du moment que cela reste raisonnable), mais vous pouvez surtout effectuer des commandes pour le navire. L’achat de canons, de nouvelles voiles, de gros matériels pour le navire est dans vos cordes. En général les achats pour le navire sont effectuées rapidement, les commandes personnelles mettant des fois plus de temps sauf si la rareté des produits demandés n’est pas grande. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 10.
O Maître : Vous pouvez obtenir de l’aide matérielle de l’ensemble des navires de la Voile Rouge. Une partie du grand trésor de la Voile Rouge peut être utilisée pour fournir votre demande. De grosses sommes d’argent peuvent vous être confiées et tout est mis en œuvre pour que le matériel demandé vous arrive dans les plus brefs délais. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

* Connaissance des membres : Vous avez appris à connaître les membres de la Voile Rouge ; du simple membre d’équipage au capitaine de navire. Votre rang détermine qui vous pouvez connaître. Connaître les gens ce n’est pas forcément s’être lié d’amitié avec eux mais vous permet de savoir à qui vous avez affaire, si vous connaissez des rumeurs ou des secrets à propos de cette personne, si vous avez appris, par votre expérience personnelle ou par divers informateurs, des choses sur cette personne. La connaissance des membres peut vous accorder des bonus aux jets de Niveau de Prestige, surtout sur une organisation relativement réduite comme la Voile Rouge.

O Amateur : Vous connaissez tout le monde par son nom sur le navire. Les grands traits de caractère des membres importants de votre navire vous sont connus. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Professionnel : Vous avez une bonne connaissance des membres de votre navire. Vous les connaissez tous et sur certains vous connaissez quelques rumeurs, qui n’ont cependant pas un influence capitale. Vous connaissez aussi quelques personnes importantes des villes contrôlées par la Voile Rouge. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Vous connaissez les membres de votre navire sur le bout des doigts. Quelques secrets bien croustillants sont en votre possession. Vous connaissez bon nombre de personnes influentes des villes portuaires sur lesquelles la Voile Rouge a mis la main. Vous êtes informé sur les noms de personnes importantes d’autres navires, et on vous a mis au courant de pas mal d’informations sur eux. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Maître : Vous connaissez toutes les grandes figures des navires de la Voile Rouge, ou presque. Vous connaissez les traits des divers capitaines de navire, leurs manières de faire, et parfois leurs secrets et de nombreuses rumeurs sont arrivées à vos oreilles. La grande majorité des personnages majeurs des villes de la Voile Rouge vous sont connus. Et surtout, fait très important, vous avez certainement rencontré le capitaine Stillvorn, ou vous êtes sur le point de le faire. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

* Refuges : Vous avez connaissance des divers refuges que possède l’organisation de la Voile Rouge, de la petite planque pour se préserver des ennemis de tous bords, au gros refuge secret dans lequel est stocké une partie du grand trésor de la Voile Rouge.

O Amateur : Vous connaissez les refuges de quelques villes contrôlées par la Voile Rouge. Ce sont pour la plupart des endroits abandonnés.
O Professionnel : Vous connaissez des refuges aménagez dans la plupart des villes contrôlées par la Voile Rouge. Certains de ces refuges sont entretenus par des alliés de la Voile Rouge qui ne sont pas des pirates et qui peuvent donc s’avérer utiles. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Vous connaissez l’emplacement de quelques ports secrets de la Voile Rouge, installés sur la côte et sur des petites îles. Vous avez connaissance des meilleurs refuges dans les villes contrôlées mais aussi de bâtiments disponibles dans des villes contrôlées par d’autres pirates ou par les autorités officielles. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Maître : Vous connaissez l’ensemble des havres de la Voile Rouge. Vous connaissez même l’emplacement de l’île de la Tortue, où se situerait le capitaine Stillvorn et le grand trésor de l’organisation qu’il contrôle, mais vous ne savez pas forcément comment y pénétrer. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.

* Secrets : Vous commencez à connaître les divers secrets de l’organisation. Cela va des petits secrets sur le passé des hommes importants aux grands secrets qui pourraient faire écrouler toute l’organisation s’ils étaient révélés.

O Amateur : Quelques petits secrets sont arrivés jusqu’à vos oreilles sur les membres importants de votre navire. Rien de bien méchant en général, juste des informations qu’on évite de divulguer au plus grand nombre plutôt que de véritables secrets d’ailleurs. Bonus de +1 aux jets de Niveau de Prestige.
O Professionnel : Vous connaissez presque tous les secrets et les rumeurs concernant votre navire et ses membres importants. Vous avez pris connaissance des crimes, des désirs voilés et des lourds remords de l’ensemble de l’équipage. Maintenant ces informations peuvent vous servir à monter dans les rangs de l’organisation ou vous mettre sur la planche. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige.
O Brutasse : Vous êtes au parfum de quelques secrets importants sur des capitaines de navire ou des membres très influents de la Voile Rouge, ou sur des alliés de celle-ci. Ces secrets sont lourdement gardés mais ont fini par tomber dans vos mains. Bonus de +2 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 10.
O Maître : Vous savez les véritables plans du capitaine Stillvorn qui veut construire une route commerciale maritime, entre la Mer des Etoiles Déchues et les pays de l’Est. Vous savez comment pénétrer sur l’île de la Tortue et vous avez été mis au courant sur le navire magique que possède Arak Stillvorn. Peut être l’avez-vous déjà vu en action même. Et si la rumeur des voiles de sang de son navire est un mythe, c’est autre chose de connaître l’immense puissance de ce navire aux voiles rouges, enchantées pour naviguer à des vitesses hallucinantes. Bonus de +4 aux jets de Niveau de Prestige. Niveau de Prestige requis : 15.
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Messagepar Lunedor » 18 Nov 2007, 21:24

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C'est assez impressionnant une fois mis en oeuvre ! Joli travail sur le BG ! Très bien, en tout cas, pour travailler les PNJ membres d'une organisation.
LG
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legrumph
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Messagepar legrumph » 18 Nov 2007, 22:45

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Bonjour,

Cela a l'air très bien, mais je ne vois pas trop le rapport entre les Points de Progression et les niveaux ?
Sinon cela donne effectivement des idées pour créer des organisations, ou sociétés secrètes...

A Bientôt,
Thierry :wink:
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wolfy
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Messagepar wolfy » 19 Nov 2007, 02:49

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