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Éditions John Doe • Afficher le sujet - [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard


[GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

De quoi faire craquer votre dK sous la dent.

[GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Voici le sujet pour discuter des Krunchs du GdS (1.5 et 2).

Précisez juste duquel vous voulez parler :
- les atouts Merkhosiens
- la liste d'équipement
- les objets magiques (l'encadré p.13 du GdS1.5)
- les règles de Contrat
- la gestion de compagnie
- les blessures graves
- les nouvelles techniques de combat
- le dressage
- la fatigue et l'épuisement
- les Traits de caractère
- l'esprit d'équipe
- soins et guérison
- usure et réparations
- le lien avec les familiers
- les nouveaux coups spéciaux de magie
- les composantes (Krunch de Rika)
- les suggestions d’atouts universels
- la progression des personnages
- la gestion des dKs,
- les adeptes, la magie épique, la montée en puissance d'un magicien
- la diminution de caractéristiques et les maladies,
- les Dérangements,
- les Seuils de Blessure et de Choc psychologique (à partir d'un Krunch d'Islayre d'Argolh)
- les petites frappes (Krunch de Boojum),
- le FD et le niveau en clair
- Adapter le bestiaire
- les prétirés



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Messagepar Go@t » 08 Sep 2011, 06:45

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Ayant lu les GdS 1,5 et 2, j'utilise quelques uns des dKrunch décrits en haut.
Quelques questions :

- Pour les traits de caractère utilisés en tant que travers, les dK occasionnés sont ceux du score actuel dans le trait ou le maximum? Par exemple si Roger a 4 dans son trait "luxe", mais qu'il n'est plus qu'à 3 après utilisation de la motivation, prend il 3 ou 4 dK s'il doit réaliser un jet avec son travers?

- Pour la restriction du nombre de PV, je ne comprends pas bien la nécessite de le faire, mais il faut dire que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en dK. L'écart se creuse t'il même à bas niveau? L'utilisation de l'endurance ne fixe-t'elle déjà pas le problème? Je pensais accorder un unique atout "Compteur" par niveau, je ne sais pas si ça déséquilibrera le truc vis à vis des monstres (qui ont des valeurs de vie avec leur FD ajouté, et non plus multiplié, au facteur).

- Pour les petites frappes, en gros, si nous avons un groupe homogène de TAC (des infectieux dans Plagues, typiquement), le groupe va t'il faire qu'une seule grosse attaque et un membre du groupe prendre tous les dégâts? (sachant qu'avec le système de Seuil de Valeur, c'est un truc à se prendre une blessure de professionnel) Ou alors, on peut faire une attaque globale, et tous ceux qui pouvaient être touchés par l'attaque se répartissent les dégâts.

- Par rapport aux mécanismes de défense active/passive, la seule différence entre les deux est la possibilité d'ajouter des dK (et donc de ne pas faire augmenter la jauge), ou y a t'il autre chose?
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Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 11:49

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard




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Messagepar Go@t » 10 Sep 2011, 13:53

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 14:20

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Kandjar » 10 Sep 2011, 14:44

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard




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Messagepar Go@t » 10 Sep 2011, 14:58

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Piouh » 10 Sep 2011, 15:51

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

C'est sur que si tu n'utilises pas les règles d'usure, la technique briser devient inutile. Coup précis, ça te permet de tenter un "perce armures" sans avoir la technique (qui demande obligatoirement d'avoir l'atout vu que c'est une technique avancée).
Fatigue : pourtant c'est simple. Tu fais un truc crevant, tu fais perdre 1 à 3d6 points d'endurance (ou d'énergie) à tes personnages. Je vois pas ce qui est compliqué ? :?
Épuisement : c'est globalement la même chose que les blessures graves mais pour l’énergie. (Endurance ou énergie si tu utilises les Seuils).
Usure : suffit de compter les 6 sur les dégâts et les 1 au jet de mêlée ou d'esquive.
En fait maintenant, en combat, je demande le score (et le 1 naturel), les dégâts (+le nombre de 6) et les Krâsses.
Paire de 6 ou Krâsse = jauge de blessure +1.
les 6 restants (ceux qui ne font pas de paires) = usure +1.
Quand le personnage est mal en point, 1 naturel = jauge de blessure +1.

Tiens pour commencer l'errata :
- Les maladies sont une adaptation de celles présentées dans le dK1.
- p.8 : dans l'encadré, ignorez la dernière parenthèse "(qui démarre en catégorie amateur et qu’il faudra augmenter avec l’atout puissance magique séparément des autres)", c'est un reliquat d'un vieux mécanisme. Ca n'a plus de raison d'être.
- p.22 : dans l'exemple des créatures mineures, il faut lire : "je désire faire un orque de FD 1/2. Il me suffit de lui donner seulement l’atout de peuple orque sen enlevant 2 capacités spéciales (somme = 2, soit un demi atout).".

Ah et pour resituer : Merkhos n'est pas "à moi". C'est un univers de LG. ;)



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Messagepar Go@t » 11 Sep 2011, 06:37

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

En fait, ce n'est pas trop que je trouve compliqué l'épuisement, c'est que je trouve ça trop violent, surtout à bas niveaux.
"On va taper un squelette à trois jours de marche?" "Okay, mais même si on y va lentement, on a des grandes chances d'y arriver mal en point..."

Pour l'usure de l'équipement, ayant différents types de joueurs à ma table, dont certains presque novices au Jdr, j'aimerais éviter de rajouter des jauges de partout. Quitte à détruire l'arme sur un double 1 (je joue en 2d10).

D'ailleurs, tu parles de krasses sur des pertes d'énergie : comment c'est possible? Y'a pas de dK sur les PE en général... Du coup, faut il comprendre que tous les 6, doubles 3 font augmenter la jauge?
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Messagepar Piouh » 11 Sep 2011, 08:57

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Kandjar » 11 Sep 2011, 10:41

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Piouh » 11 Sep 2011, 11:01

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Usure de l'équipement : ah effectivement. Mais dans ce cas, sur un double 1 mets plutôt une capacité négative non ? C'est moins violent.

Endurance : l'atout "marche forcée" (ou des bottes de marche, cf. GdS1.5 p.9) est ton ami! D'ailleurs pour resituer, la spécialité "Endurance" te donne 2dKs sur les jets de forme physique pour éviter de claquer des points. Et je considère que ça fait comme pour des dKs de défense: si tu obtiens des Krâsses, ça agit comme de la protection contre la perte d'Energie/Endurance.

Krâsses sur les pertes d'Energie : bof, tu peux ajouter des dKs de circonstances aussi (froid, chaleur, pluie, etc.).

Ah et les CRs de Merkhos ne sont pas de moi mais de Kandjar. :mrgreen:

Go@t, coupeur de cheveux en 127 parts égales. :lol:



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Messagepar Go@t » 11 Sep 2011, 14:32

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Kandjar » 11 Sep 2011, 15:21

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

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Messagepar Piouh » 18 Sep 2011, 09:20

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Re: [GdS] Les dKrunchs du Guide du Soudard

Woot!

Alors si tu peux détailler l'utilisation des Seuils (pour les PNJs et/ou les PJs ?), je suis preneur de retours, vu que c'est un truc que j'aimerais bien mieux calibrer. :D

Pour rappel, un truc que j'ai oublié dans le GdS : un Trait de caractère à 3 tu commences à être un poil extrémiste et c'est vraiment handicapant en termes sociaux. Et ça manque de possibilités pour faire évoluer des Traits autrement que par le niveau. Le Futur dK et le dKandjar ont des trucs là dessus, faudrait en discuter éventuellement.

Et pour les fans de Plagues (dont je suis), tu veux pas demander à un de tes joueurs de faire un CR ? 8)

Go@t, fan assumé. :mrgreen:



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Messagepar Go@t » 18 Sep 2011, 13:38

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