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Chevaliers du zoDiaK ?

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?



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Messagepar Islayre d'Argolh » 15 Déc 2008, 15:14

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar ayelin » 15 Déc 2008, 16:31

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar ayelin » 15 Déc 2008, 16:32

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar francois_6po » 15 Déc 2008, 17:48

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar ayelin » 15 Déc 2008, 18:55

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

Je viens de voir la fin de l'Hadès Chapter, et j'ai une idée de Saint Seiya post-apo : les cinq chevaliers de bronze et les quelques chevaliers d'or sont tués au cours de leur progression dans l'enfer. L'autre gourdasse se fait décapiter par Hadès. Rien n'empêche alors l'Ultime Eclipse de ravager la terre, et les 108 spectres, les 3 juges et Hypnos et Thanatos de venir dans notre monde.
Côté chevaliers d'Athéna, il reste 4 ou 5 bronze (licorne, petite ourse, hydre, loup et je sais plus qui), Marine et Shina. Point. Les joueurs incarnent des chevaliers de bronze qui ont revêtu leurs armures depuis peu, et qui viennent d'arriver au sanctuaire. C'est l'occasion de faire un peu de "survival", voire même de nouer une alliance avec les mariners de Poseïdon.
Tiens, ça peut être marrant, surtout si tous les personnages de l'animé se font tuer en quelques jours, ne restent plus que les pj pour redresser la situation.
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Messagepar ayelin » 15 Déc 2008, 20:40

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

L'idée me semble tout à fait valable. 8)
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Messagepar francois_6po » 15 Déc 2008, 20:50

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar ayelin » 15 Déc 2008, 23:08

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

Je pense à un autre truc au sujet des armures : les bonus de carac risquent d'être assez chiant à gérer, non ?
En effet un bonus de carac se répercute sur les compétences. Donc ça impose d'avoir une double notation sur les fiches de personnages... est ce qu'il n'y aurais pas un moyen de gérer cela plus simplement ?

Au sujet du chevalier du Phoenix, il faut trouver un moyen de le "bloquer" sur quelque chose qui fera que les joueurs ne pourront pas se reposer sur lui... exactement de la même manière que les chevalier d'Or sont cantonnés au Sanctuaire. Peut être qu'Ikki se retrouve à devoir veiller sur quelque chose de très important. Il ne peut bouger de là où il se trouve. Les pj peuvent venir le voir pour obtenir des info ou de l'entrainement mais ne peuvent pas compter sur lui comme deux ex machina
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Messagepar francois_6po » 15 Déc 2008, 23:52

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

et ca serait pas possible de gérer çà en "gabarit?"

genre armure de bronze = gabarit 1
armure d'argent = gabarit 2
armure d'or = gabarit 3
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Messagepar pollux » 16 Déc 2008, 03:15

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar ayelin » 16 Déc 2008, 08:57

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar ayelin » 16 Déc 2008, 08:58

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

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Messagepar francois_6po » 16 Déc 2008, 09:25

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

sujet interressant, je m'invite:)

hum, c'est sans doute un peu plus complexe avec 2 gabarit mais j'aurai tendance à penser que le gabarit du chevalier ne s'applique qu'à l'attaque et que celui de l'armure ne s'applique qu'à la défense.

on rappel souvent dans les CDZ que malgré leur puissance, ce ne sont que des hommes de chair et de sang.

comme tous les figurants non chevaliers sont des têtes à claques, leur grande "resistance" me semble traité via les points de vie. ils encaissent mieux mais ne resistent pas forcement plus qu'un humain normal aux dégats. D'où l'interet de l'armure qui elle absorbe les chocs...

un simple chevalier de bronze dans une armure d'or va donc resister un peu a un chevalier d'or mais comme il n'a ni ses points de vie, ni ses techniques, il finira par perdre...

voila mon point de vue.
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Messagepar Invalys » 16 Déc 2008, 10:10

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Re: Chevaliers du zoDiaK ?

Je sais pas. Je débarque et je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais voici mes trois sous ( si, si, j'ai lu vos posts mais rapidement et je suis donc peut-être passé à côté de l'essentiel).

Pour moi, si les armures prenaient autant de place dans le combat, il aurait été impossible pour des chevaliers de bronze de faire la fête aux chevaliers d'argent, d'or et tout le reste. Si vous liez le gabarit à ce point à l'armure, il devient mécaniquement impossible, amha, de combattre face à une armure plus forte. Ou alors, il faut avoir une fameuse dose de pc, ce qui ne me semble pas possible à première vue étant donné que les pc sont obtenus proportionnellement à l'armure... Donc, non seulement, un chevalier d'or défonce à mort mais en plus, sa réserve de cosmos lui permet de taper longtemps et bien. Faudrait tester mais il me semble, mais je me gourre peut-être, qu'un chevalier de bronze ne pourra même pas égratiner un chevalier d'or. Donc, à moins de faire une campagne chevalier de bronze contre chevalier de bronze, ça pose problèmes.

Bref, pour moi, c'est le chevalier en tant que tel qui est important. Son armure fonctionne comme une armure classique dK. Les armures d'or protègent mieux et gèlent à des températures inférieures par rapport à celles d'argent et de bronze. Bref, c'est de l'amateur, pro et brutasse. Ni plus, ni moins. après, il faut effectivement rendre compte de la question du cosmos du chevalier... Alors oui, on peut utiliser les points d'énergie comme des points de cosmos. Juste qu'en toute logique, un chevalier d'or va en avoir vraiment beaucoup plus ( 5 fois plus à niveau équivalent, en fait). Ca fait vraiment une grosse différence pour laisser un peu de place pour qu'un chevalier de bronze se tape un chevalier d'or.

En fait, je ne pense pas l'avoir lu mais je crois qu'il faut surtout se poser la question de la place des dK dans ce jeu et de leurs nombres... A première vue, dans le contexte des CDZ, les dK deviennent le soutien d'Athéna. Je sais pas comment gérer le passage des dK du meneur vers les joueurs dans cette idée sans que cela ne ressemble à du sauvetage perpétuel des persos par le MJ mais je pense que c'est l'approche qu'il faut suivre. Si les dK deviennent le soutien d'Athéna, alors vos questions sur les armures et l'équilibrage deviennent un peu plus facile à gérer. Dans l'état actuel, sans mettre les dK dans la mécanique, c'est virtuellement impossible de permettre à un chevalier de bronze de faire ce qu'il fait dans le manga. Lier le gabarit au perso me semble bancal et à l'armure aussi. Dans les deux cas, cela engendre pour moi une trop grande différence de puissance.

Pour la place de phénix, même combat, je le gèrerais au dK. Il n'intervient que dans la mesure ou les persos payent des dK pour avoir son aide ou sur base du même principe, à déterminer, de don de dK venant d'Athéna.

Bref, après ces quelques réflexions, je crois qu'il faut décider surtout à quoi correspondent les dK, comment on les reçois et ce qu'ils permettent de faire une fois dépensés.

Le dK est le grain de sel dans la mécanique, ça me semble très approprié pour permettre à des chevaliers de bronze de faire tatanne avec des chevaliers d'or. Après, la question du gabarit sur l'homme ou l'armure sera moins centrale et problématiques parce qu'il y aura déjà dans le système, le moyen de passer outre les impossibilités mécaniques....
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 16 Déc 2008, 10:11

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