[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Shaan dK


Shaan dK

Les étiquettes pffff

Re: Shaan dK

le seul problème que je vois avec l'utilisation d'un seul d10 (si j'ai bien compris) c'est que la marge de manœuvre pour les difficultés va être assez réduite, et qu'un perso de haut niveau sentira beaucoup moins l'effet du dé sur son jet.
Ex : Chant-de-l'Espoir, le Feling, a 3 en Corps et 4 en Relationnel. Il est niveau 8, et est talentueux en Danse (compétence dans laquelle il a mis 1 point à chaque niveau). Il a donc un potentiel de 3+4+8+4 = +19 en Danse.
Son jet de dé ne fera varier son résultat qu'entre +20 et +29.

Je trouve que ça déséquilibre le système. Il faudrait tout recalculer en fonction du dé...
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 19 Nov 2008, 17:53

Haut

Re: Shaan dK

Sauf que pour être niveau 8, il aura du en dépenser de l'XP...
a la créa c'est 4 max, pour 1 compétence, qq 'unes à 3 et le reste à 1 rarement à 2.

Après je ne rentre pas dans le détail de la création de perso mais voila :

Maxi en compétence, 1 joueur débutant partira avec :
3 en Corps, 4 en relationnel et 4 en Danse... + 1d10... en gros son jet variera entre 12 et 21 (mais le dé est explosif...) pour des difficultés partants de 10 moyen) à 35 (Légendaire)...

Ca devrait coller..

XP (entre 5 et 10 par séance) avec un cout de 2 pour 1 niveau de compétence, sans parler des attributs, de la vitalité etc.
Donc les joueurs progresseront pas trop vite et ne devraient non plus exploser els scores, sauf à jouer régulièrement, voir trop souvent mais là c'est logique...

Ca devrait se tenir :)

Après je verrais avec les retours à ma table et avec God of Nothing, mon acolyte :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 19 Nov 2008, 19:30

Haut

Re: Shaan dK

Pour ma part, j'ai bien avancé sur mon Shaan Dk.

Je suis en train de réécrire tout le jeu vu qu'il faut une adaptation assez conséquente du DK.
On ne peut pas parler de seconde édition car je ne ferai pas évoluer l'historique du jeu.

J'ai fini la base des règles, la création de perso, les atouts de base.
Je finalise les règles avancée, le Shaan, les cultes, les atouts de créatures, de véhicules, les nécrosiens.
Puis viendra pour plus tard un bestiaire, le livre des schèmes (la magie), les humains et résistance.

Si tout va bien j'aurai une première version finalisée début 2009.

Le problème c'est que j'(ré)écris un jeu autonome.
Si certain d'entre vous peuvent m'informer de la politique des éditions John Doe quand à la réutilisation et ré-écriture partiel de leur règles ?
Pour Shaan, il ne devrait pas trop avoir de problème vu que le jeu n'est plus édité et qu'Halloween Concept n'existe plus.
Il faudra quand même que j'essaye de contacter Igor Polouchine (l'auteur) pour avoir son accord.

Si je n'ai pas les accords nécessaire je ne diffuserai pas ma version du jeu.
manu R&P
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 2008, 17:53

Messagepar manu R&P » 24 Nov 2008, 21:52

Haut

Re: Shaan dK

Je comprends pas...

Pourquoi ne pas mutualiser notre travail sur la réédition de Shaan ?

T'es en train de bosser sur la même chose que nous, c'est balo, non ? non ! ah bon ...
Avatar de l’utilisateur
Gdnssing
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2008, 16:55

Messagepar Gdnssing » 29 Nov 2008, 12:54

Haut

Re: Shaan dK

Je sais, mais comme j'ai pas mal de temps je peux avancer en ce moment bien plus vite que ne le ferai un groupe.

Pour que les règles soit cohérentes mieux vos qu'une personne propose une base puis après qu'un groupe vienne apporter ses remarques.

Je dis ca car j'ai déjà eut mainte fois l'expérience d'un travail collectif dés le départ sur des règles et cela n'a pas été très concluant.

En soit j'aimerai bien travailler collectivement sur les règles de Shaan dK, si on arrive à ce faire une sorte de petit cahier des charges pour savoir ou l'ont va.

Dans tout les cas, je suis près à partager mon travail et libre à vous de vous en inspirez ou pas.
manu R&P
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 2008, 17:53

Messagepar manu R&P » 02 Déc 2008, 07:46

Haut

Re: Shaan dK

C'est marrant, j'ai déjà entendu ça quelque part ...

Bon, bah as you wish, Lorraine...

Pour notre réédition, les règles sont l'affaire de Solaris, donc je le laisse répondre sur le sujet, mais dans l'idée, pour sûr qu'on serait intéressés par de l'inspiration shaanesque !
Avatar de l’utilisateur
Gdnssing
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2008, 16:55

Messagepar Gdnssing » 02 Déc 2008, 12:05

Haut

Re: Shaan dK

J'ai voulu convertir Shaan au dK pour le simplifier.
Comme toi, je pense que seul on avance plus vite, surtout quand la distance sépare les auteurs (Internet c'est bien, mais c'est pas forcément mon fort dans le domaine de travail pour un JDR)

Maintenant, God Of est la crète étoilée qui semble me suivre, moi humain, malgré des périodes sans nouvelles, alors je me dis que tout ca est sûrement du au Shaan :)
Et si de nouveau notre collaboration plante, je reprendrais les travaux seuls !

Mais tu peux apporter bp, surtout que Shaan 2 utilise la base du dK, meme au d10 et conserve bp de ses attributs (boites a outils, soins, principes des atouts...)

En fait, pour utiliser des dénominations locales, je dirais que Shaan serait un jeu DOA :mrgreen:

J'avoue également que je ne bosse pas pour la gloire, comme tous les auteurs, j'ai ma vie, mes habitudes, mes contraintes et même un chat...
Mais je compte vraiment voir Shaan réédité sous un nouveau jour (John Doe si tu m'entends... :) ) et je fais en sorte que...

D'ailleurs, si JD peut nous glisser quelques tuyaux pour avoir au moins un porduit recevable par une boite d'édition !

Voila la philosophie de notre travail je pense.


Après j'ai voulu participer pour traduire Shadows of Asia (Shadowrun), pour Trinités et quelques bréviaires, pour Pirates (RAS)... pour d'autres choses encore mais Shaan est vraiment le jeu que j'adule. Il fait partie de ces jeux qui mérite vraiment de revoir le jour.

Et même aujourd'hui, je me bats pour le maitriser encore, pour le garder prêt de moi. Shaan, je ne m'en séparerais sûrement jamais.

Voila des éléments de réponses de ma motivation :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 02 Déc 2008, 13:23

Haut

Re: Shaan dK



Binouzeur Casusien itinérant
Victime de la hype Casusienne (dK, BoL, Mouse Guard... next ?)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Ranger de l'Espace
 
Messages: 377
Inscription: 08 Oct 2007, 15:40
Localisation: Lyon

Messagepar Selpoivre » 02 Déc 2008, 14:15

Haut

Re: Shaan dK

C'est clair que autant pour une adaptation perso / amateur, a très faible diffusion, ca pose généralement pas trop trop de soucis, sauf avec des éditeurs un peu fermés. Par contre pour en faire une ré-édition pro, la, clairement, sans l'accord écrit des ayants droits, bon courage. Et pour avoir l'accord de TOUT les ayants droits, qui peuvent être assez nombreux sur certains jeux (je me souvient du cas Rétrofutur notamment, ou y'en avait pléthore), ca peut être compliqué, ne serait-ce que pour les localiser, surtout si la boite qui détient les droits a mis la clé sous la porte. Auquel cas il te faut trouver qui a repris les droits, si tant est que quelqu'un ait trouvé la licence assez intéressante pour la reprendre.

Bref, SP +1 ^^ Beau bordel juridique en perspective pour une édition pro ...
Avatar de l’utilisateur
Sedna
Dragonbellule
 
Messages: 177
Inscription: 29 Sep 2008, 00:34
Localisation: Lyon

Messagepar Sedna » 02 Déc 2008, 14:21

Haut

Re: Shaan dK

Je n'y connais pas grand chose dans les binious juridiques dont vous parlez, et c'est clair que le moment venu, il faudra se pencher sur le sujet.

Pour ce qui est de l'auteur de Shaan, Igor Polouchine, il nous a généreusement donné carte blanche pour une réédition. Niveau boîte d'édition, c'était Halloween-concept qui a mis la clef sous la porte en effet, et je ne sais pas du tout ce qu'il en est vis à vis d'eux. Pour tout ce qui est illustrations, là c'est clair c'est niet, faudra qu'on se refasse les notres.

Voilà pour les quelques éléments en notre disposition pour le moment. Pour l'instant, on part sur un projet amateur, pour déjà voir où ça nous mène. Après on a pas toutes les billes pour se lancer dans une éditions pro, donc on est preneurs de tout renseignements sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Gdnssing
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2008, 16:55

Messagepar Gdnssing » 02 Déc 2008, 16:31

Haut

Re: Shaan dK

Du coup la vraie question devient : Est-ce l'auteur qui est détenteur de tout les droits sur les textes, règles, et autres, ou la maison d'édition ?
Avatar de l’utilisateur
Sedna
Dragonbellule
 
Messages: 177
Inscription: 29 Sep 2008, 00:34
Localisation: Lyon

Messagepar Sedna » 02 Déc 2008, 16:46

Haut

Re: Shaan dK

ça vaudrait effectivement le coup de se renseigner là dessus histoire d'éviter les problèmes :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Vindel Mauser
Dragonbellule
 
Messages: 157
Inscription: 02 Sep 2008, 13:13
Localisation: In The Depths Of R'Lyeh

Messagepar Vindel Mauser » 03 Déc 2008, 11:44

Haut

Re: Shaan dK

Je vais demander à Igor.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Gdnssing
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2008, 16:55

Messagepar Gdnssing » 03 Déc 2008, 17:25

Haut

Re: Shaan dK

Hugh !

Je vous avez dit que je vous tiendrais au courant : compromis chose due !

Force est de constater que nous avons bien fait de suivre vos conseils et de commencer assez tôt à nous inquiéter de la question des droits d'auteurs. Merci de nous avoir alerté sur ce point toujours délicat, que nous pensions avoir la chance d'esquiver suite à l'autorisation de cession des droits par l'auteur lui-même il y a de ça... bah ui trois ans déjà...

Nous avons donc contacté Igor... et là, c'est le drame...

Igor est revenu sur sa position concernant la cession franche et généreuse des droits de Shaan, préférant garder la main sur la ligne éditoriale de son jeu.. Je ne peux pas vous en dire davantage pour l'instant, car il nous a demandé de rester discrets concernant sa décision.

Mais bon, toujours est-il que cela remet complètement en cause notre projet de réédition, et qu'il y a de fortes chances que nous nous arrêtions en plein élan.

Voili voilou, rien de bien réjouissant quoi...
Avatar de l’utilisateur
Gdnssing
Gobelin Lunaire
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2008, 16:55

Messagepar Gdnssing » 08 Jan 2009, 18:19

Haut

Re: Shaan dK

Je connais pas Shaan, mais c'est bièss de ne pouvoir le retravailler.

Enfin, au moins, les choses sont claires. il vaut mieux cela que bosser des heures pour un truc qui n'est pas diffusable fautes de droits.
Muad'Dib
 

Messagepar Muad'Dib » 08 Jan 2009, 18:36

Haut

Précédente

Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron