[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - Shaan dK


Shaan dK

Les étiquettes pffff

Re: Shaan dK

Donc ça donnerait:

Atout:
- Magicien
- Adepte

Styles:
- Alchimie
- Maan
- Magie Antique
- Magie des Limbes
- Magie des Prismes
- Magie des Schèmes

Et chaque style donnerait accès à certains domaines seulement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vindel Mauser
Dragonbellule
 
Messages: 157
Inscription: 02 Sep 2008, 13:13
Localisation: In The Depths Of R'Lyeh

Messagepar Vindel Mauser » 23 Oct 2008, 14:35

Haut

Re: Shaan dK

Magicien et adeptes ont été réunis en un seul atout, Mystique, pour le dk², et c'est tant mieux, donc ça simplifie encore.

Par contre, il faudrait essayer d'adapter les cultes du Cercle des Réalités, et utiliser ce Cercle pour définir les domaines de magie dans Shaan.

Il n'y aurait alors que 10 Domaines (Animal, Végétal, Moi, Autre, etc etc...)
Maître : Plagues dK / Mantel dK / Cheap Tales / Bloodlust
Joueur : Patient 13
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Blouse Blanche
 
Messages: 282
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Nérac

Messagepar Le Chacal » 23 Oct 2008, 15:50

Haut

Re: Shaan dK

Je pense que chaque magie doit etre un atout ensuite décliné en règles si besoin.

Pourquoi ? parce que la magie est rare et que même dans le bouquin de règles d'origine, il n'y avait pas les règles de magie. Je rappelle que si les magots ne collaborent pas avec le Nouvel Ordre (les Humains) ils sont exécutés sans autre forme de procès.
D'ailleurs, pour certains les mages sont presque devenus légendaires... et un mage non affilié au Nouvel Ordre ne s'annoncera pas comme magicien.

A mon sens, comme pour els atouts magiques dans Lanfeust, les joueurs qui veulent être mages dans Shaan dK² doivent prendre un atout par type de magie.
De plus, les pratiquants de la magie antique ne sont pas les mêmes que ceux des Schèmes ou encore ceux qui ont le don de prismie (don = atout pour moi, c'est logique)...
A la rigueur, un alchimiste pourrait se faire sans atouts, mais vu que c'est quand même puissant, je laisserais l'alchimie en atout.

Je rebondis sur autre chose du coup, mais reste dans les atouts, je pense qu'un humain pourra être jouable : d'expérience, un humain (mais un seul bien sûr) à une table de jeu apporte un plus et c'est vraiment intéressant.
Du coup, humain sera un atout. Mais je vois deux conditions : soit un humain renégat, soit un humain directement élevé par des héossiens. L'humain joueur n'aura donc pas son ADN directement identifié et ne pourra directement avoir accès à la technologie...

Je continue sur la création, mais je voudrais finaliser les compétences (je suis dedans) ce qui me débloquera pour attaquer ensuite la magie.

Après je pense créer une grosse aide de jeux pour jouer Shaan en dK² (l'objectif de ma démarche) puis peut-être reprendre les livres pour en faire uen édition pdf voir papier... Mais là c'est de la... science fiction encore :)


Le Shaan : je vais reprendre l'idée du Chacal : le score en Shaan sera le nombre de DK correspondant. Mais là encore ce sera un atout à choisir. Le Shaan est puissant et le MJ, même sans dK dépensé par le joueur, peut très ben déclenché des effets (sentir une femme enceinte, faire que les enfants approchent d'office le joueur...) donc ATOUT ! :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 23 Oct 2008, 18:33

Haut

Re: Shaan dK

Petite précision, la magie des limbes en atout oui, mais réservé pour les PNJ. JE rappelle que la magie de slimbes contrôle l'espace et le temps et qu'elle est vraiment puissante, surement la plus puissante du jeu, et normalement, ceux sont les nécrosiens qui l'utilisent. Et je vois mal un nécrosiens en PJ... sauf à retrouver son âme, et là c'est en campagne, avec se big quete ouane :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 23 Oct 2008, 18:37

Haut

Re: Shaan dK

je connais pas Shaan mais l'adaptation m'intrigue.

en tout cas juste pour faire remarquer que chaque atout mystique donne droit à un seul domaine+son style dans le dK². exactement pareil que de faire 1 atout par type de magie. ensuite, chaque style offre un avantage ou a 1 particularité.
Freakashu
Blaireau-effraie
 
Messages: 118
Inscription: 11 Nov 2007, 17:17
Localisation: Grenoble

Messagepar Freakashu » 23 Oct 2008, 22:36

Haut

Re: Shaan dK

En fait je m'inspire de Lanfeust pour le principe mais comme je suis en peine lecture/relecture du dK², je vais voir, rien n'est complètement figé non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 24 Oct 2008, 06:22

Haut

Re: Shaan dK

Donc finalement ça pourrait être soit:

Atout: Mystique
Domaine: à déterminer
Style: Alchimie, Maan, Magie Antique, Magie des Prismes, Magie des Schèmes, Magie des Limbes (PNJ only)

OU
Exemple.
Atout: Alchimie
Domaine: à déterminer
Style: Cuisine, Parfum, Onguent etc...

Après faut voir si dans le jeu on peut être pratiquant de plusieurs magies.
Enfin Solaris le fera à sa sauce ^^

Pour l'atout "Humain" moi ça me botte bien comme idée, ça fait un peu Mowgli qui se fait recueillir par la jungle mais c'est une bonne idée.
Concernant un atout Shaan, je ne connais pas bien les principes de base du Shaan donc je peux pas en dire grand chose :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vindel Mauser
Dragonbellule
 
Messages: 157
Inscription: 02 Sep 2008, 13:13
Localisation: In The Depths Of R'Lyeh

Messagepar Vindel Mauser » 24 Oct 2008, 12:39

Haut

Re: Shaan dK

En fait je pensais faire très simple :
- 1 atout par type de magie et hop directement la règle de magie concernée... (comme Lanfeust).

-Pour les humains, oui ca fait Mowgly, sauf que les heossiens sont loin d'être des sauvages (encore que dans certaines contrées reculées... mais là je m'égare).
Mais je crois vraiment que jouer un humain peut le faire... Ca apporte une touche au groupe de personnage des plus intéressante.
Par contre, un humain du Nouvel Ordre ou d'une des familles restera privilège de MJ.

- Le Shaan :
En fait en terme de jeu, c'est très abstrait. C'est à la fois au vouloir du MJ (ma version) ou du PJ (version dangereuse à mon sens). Un travail sur les voies shaaniques avait été fait (je crois qu'elles sont dispos sur la rubrique Shaan du Sden) mais c'est encore léger...
D'ou les points transformés en dK que je trouve excellente (merci Le chacal !)

- Les règles :
Hier j'ai bossé sur les atouts. J'ai repris le dK² et j'ai fait un 1er tri. J'ai aussi les compétences à finir... reste pas grand chose.
J'ai le principe de base de la magie (invocation des Trihns à garder car c'est ce qui explique la nécrose...). Reste surtout les shemes à mettre en règles. Le reste ne devrait pas ou peu changer.

Ce WE coupure, je reprendrais mes travaux lundi :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 24 Oct 2008, 12:56

Haut

Re: Shaan dK

Pour respecter le principe de base du jeu d'origine, j'ai pas encore mis en application les atouts. Mais déjà, vous pouvez allez sur le lien dans ma signature pour voir le processus de création d'un personnage (héossien, humain et même morphe humanoïde).

Je vais bientôt y joindre la feuille de personnages (avec la liste des compétences du coup) et les principes de bases des règles (très proches du dK²), dès cette semaine vu que je fais mes premiers tests en partie de jdr samedi :)

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 28 Oct 2008, 21:44

Haut

Re: Shaan dK

Je vais jeter un oeil gourmand à tout ça ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Vindel Mauser
Dragonbellule
 
Messages: 157
Inscription: 02 Sep 2008, 13:13
Localisation: In The Depths Of R'Lyeh

Messagepar Vindel Mauser » 29 Oct 2008, 11:48

Haut

Re: Shaan dK

La magie des Schèmes, ou magie nomoï, est en ligne sur mon blog. Elle doit encore être complété (apprentissage d'un algorithme, enchantement...) mais les grands principes sont là.
Je fignole la feuille de perso ce soir ou demain pour une mise en ligne rapide. Elle est, il me semble, la clef de voute pour bien comprendre le nouveau système de règles que je conçois.

J'ai commencé à bosser sur la Maan, mais je vais d'abord faire la magie antique car c'est avec la magie nomoï, celle qui est directement accessible à la création.
Je vais aussi ajouter la Prismie, qui est simple et qui mérite d'être jouée je pense.

Pour les armes et armures, j'ai simplement repris les tableaux de Lanfeust qui sont très bien faits. Je vais peut être rajoutés des armes héossiennes comme exemple.

Pour les atouts je les supprime (sauf la capacité raciale déjà présente dans Shaan). Tout le monde aura accès aux armes de professionnels ou de brutasses, du moment qu'1 point au moins est en compétence. Après seuls les tarifs varieront...

Le but est de simplifier le système, tout en gardant l'esprit originel du jeu...

Je garde donc la mécanique du dK, mais je vais la jouer kool, pardon, cool :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 29 Oct 2008, 17:02

Haut

Re: Shaan dK

Bonjour,

Étant nouveau sur ce forum je vais brièvement me présenter.
J'ai 32 ans je fais du Jdr du GN du jeux de bataille avec figurines, du jeux de plateau et de cartes depuis de nombreuses années.
Je fais parti de l'association « Risques et Périls, Jeux de simulation » de Rennes.
J'ai la gamme de Shaan au complet, j'ai maîtrisé ce jeux très original pendant un temps.
J'aimerai mis remettre, mais les règles ne me plaise pas du tout. Trop confuse pas assez fluide, elle mériterait une sacré simplification et remise à niveau.

J'ai donc commencé à retravailler les règles en m'inspirant d'autres systèmes. C'est ainsi que je me suis appuyé sur le DK de poche, et les systèmes de jeux générique amateur tel que « Compact » et « RPG 2.0. »
Malheureusement je ne connais que le DK de poche, dés que j'aurai plus de temps je me lancerai dans la lecture du Dk2.

Ne sachant pas si j'aurai le temps de finaliser ma version des règles et vu que vous êtes en train de bosser sur une version shaan DK je me demandais si vous pourriez êtres intéressé par le début de mes travaux ?


En voilà le résumé des règles de Shaan « Rébellion » (pour l'instant je n'en suis qu'aux grands principes).

J'ai regroupé les compétences en domaines de compétences. Cela permet d'englober toutes les compétences du jeu en 29 domaines différents.
Exemples :
Domaine Animal : tout ce qui a trait aux animaux, exception faite des êtres intelligents.
Spécialités : Monte, Dressage, Soins, Pistage, Chasse, Zoologie, Elevage
Domaine du Mouvement : ce domaine relativement vaste recouvre toutes les actions ayant trait aux mouvements athlétiques du personnage :
Spécialités : Saut, Escalade, Course à pied, Acrobatie, planer, Jonglerie

Un domaine donnant droit à la maîtrise de toute les spécialités lui étant lié. Maintenant, l'utilisation de certaine spécialité pourra être limité par le Mj ou être réservé à ceux qui possède l'atout correspondant.

J'ai commencé à faire le tri dans les atouts. Je pense juste utiliser (ou créer) les atouts correspondant aux races, à l'usage des différentes magies et des voies du Shaan et à certaines spécialités des domaines.

A terme, je compte refaire le système de dégâts et d'armure en m'inspirant fortement du DK système.

Je ne compte pas utilisé le systèmes de niveaux du DK trop connoté D&D à mon goût.

Je compte refaire le système de calcul des Pvs en intégrant une part importante au gabarit du personnage (ou de la créature). Les points de vie découleront directement du gabarit et des caractéristiques Corps et Personnel du personnage. Il n'y aura que peut (voir pas du tout) d'augmentation de Pvs via l'expérience.
(Pas de personnage niveau 20 avec 100Pvs !)

Je compte ajouter le systèmes des passions (tiré du système de jeu « compact ») en remplacement de la chance de Shaan. Les passions permette d'avoir des personnages plus vivant, et force les joueurs à développer la psychologie de leur personnage. De plus les passions seront très utile au Mj si vos personnages sont enfermé dans un songe.
Pour résumer : il y a 5 passions La Colère, Le Désir, La Disposition, L'idéal, La Peur
Chacune doit être lié à un élément précis (Ex : le personnage ce met en colère quand on met ses capacités dans tel ou tel domaines, peur des insectes rampants, etc ...)
Chacune ayant un score de 1 (léger) à 5 (pathologique)

Exemple d'utilisation : Lorsque le personnage est confronté dans un scénar à l'une de ses passions, le Mj peut l'autoriser à dépenser un DK. Le bonus accordé par ce DK sera au minimum égal au score de la passion concerné.
Ex : Un personnage ayant peur des insectes rampants pourra faire appel à sa passion « peur » pour fuir cette créature.

J'ai déjà écris un gros pavé, alors si vous êtes intéressé, je peux vous donner plus d'informations.
manu R&P
Gobelin Lunaire
 
Messages: 4
Inscription: 29 Oct 2008, 17:53

Messagepar manu R&P » 29 Oct 2008, 17:59

Haut

Re: Shaan dK

Manu,

tes travaux sont très intéressants !

Tu ajoutes plus de choses que je ne l'ai fait, mais le principe des passion permettrait peut-être de mieux cerner le Shaan par exemple !

Les domaines, je ne comprends aps encore comment tu appliques, mais ca me fait penser aux métiers (renommés castes dans ma version) que tu développerais.

N'hesites pas à compléter, c'est très enrichissant ta manière d'avoir vu les règles.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 30 Oct 2008, 07:39

Haut

Re: Shaan dK

L'Alchimie, la Maan et la Magie des Prismes sont en ligne.

Je vais mettre une feuille de personnage (provisoire) en ligne dans la journée pour appuyer le principes des mise en règles déjà en ligne.


Je viens de mettre la fiche de personnage. Elle permettra de connaître la liste des compétences et de faire les premiers tests.
Je vais préparer la fiche de magie dans le même but : les tests.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Blaireau-effraie
 
Messages: 104
Inscription: 09 Sep 2008, 10:51
Localisation: Kernev

Messagepar Solaris » 30 Oct 2008, 10:12

Haut

Re: Shaan dK

Je suis en train de parcourir tout ton travail et je trouve ça très bien sauf que ça à l'air assez compliqué finalement.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup à expliquer aux joueurs avant de pouvoir toucher la magie de Shaan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vindel Mauser
Dragonbellule
 
Messages: 157
Inscription: 02 Sep 2008, 13:13
Localisation: In The Depths Of R'Lyeh

Messagepar Vindel Mauser » 30 Oct 2008, 13:49

Haut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron