[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Éditions John Doe • Afficher le sujet - DK Hellboy


DK Hellboy

Les étiquettes pffff

DK Hellboy

Je viens de lire un album de cette super bd, pardon ce super comics, et je me dis, why not? Un jeu de rôle où on a pas besoin de tonnes de background : si on lit les commentaires de Mignola, il écrit souvent ses histoires à partir d'une conte ou d'une légende qui lui plait, puis il met sa sauce : les dessins d'abord, les répliques ensuite, les perso qu'on connait et ça marche très bien (pour ceux qui aime, bien sûr).

Donc pour ce qui est du background, ben y a deux volets : le monde normal, très secondaire, et le monde occulte dont l'essentiel consiste en des légendes déjà écrites que le MJ réécrit selon ses désirs. Par exemple Mignola-mj va à Vienne et flash sur une marionette bizaroide et son histoire : le joueur maudit de prague dont l'âme ne sera libérée que quand quelqu'un le battra aux cartes. Mignola prend l'ambiance, fait du joueur un vampire et bon courage Hellboy!
Pour le monde normal, on peut jouer quand on veut, pour ma part je comptais m'aider des aides de jeu de Chtullu qui décrive trois époques intéressantes. Wikipédia est toujours une bonne source aussi.

Pour les règles je sais pas encore trop parce que je suis joueur à DK pour l'instant, mais je posterais quels dkrunch j'utilise, et si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Pour ma part je compte faire jouer, à l'occaz, surtout en oneshot (ça s'y prête bien), le B.I.P., la Brigade d'Intervention Paranormale. Le BRPD français en gros.

Elle sera composé des personnages suivants (si un de mes toulousains favoris et DKrotistes passent dans le coin vous pouvez y aller, je n'écritait que ce que vous saurez).

Raphaël Pairmanan, dit "Chef" ou "le Vieux" parce qu'il déteste ça. C'est le responsable du bureau, le cerveau. Un homme de cinquante an, grand binoclar à cheveux longs emmêlés et dévoreur de bouquin devant l'éternel. C'est une vrai encyclopédie vivante et il est un peu réac sur les bords : tout ce qui est multimédia/informatique l'insupporte. Seule la photo trouve grâce à ses yeux. Il est complètement agoraphobe et ne sort jamais de la bibliothèque occulte qui sert de QG à la BIP. Il inflige à ses subalternes un humour pourri ("Quand on a besoin de nous, on nous bip") qu'il trouve très amusant.
Ses relations avec ses supérieurs, des cadres d'une division obscure de la Défense, sont au mieux glaciale : si les activités paranormales venaient à se faire plus rares ou moins problématiques, ou encore si la Défense décidait, comme tant d'autre, de s'en remttre au BRPD, la BIP serait sur la sellette. Il entretenait d'excellente relations avec le mentor d'Hellboy puis avec Hellboy et son équipe.
C'est un PNJ (mes joueurs auront reconnu un personnage que j'interprèterais sans trop de problèmes :roll: ).

Léo Déseusse, dit "Léo", parceque ça lui va bien. C'est un jeune garçon de 16 ans qui vient d'obtenir son BEPC en candidat libre grace à la Défense. En effet cela fait déjà deux ans qu'il travaille pour la BIP. C'est un garçon un peu petit et rond, geek complet, désintéressé par les livres autre que bd, comics, manga et jeux de rôles. Sa particularité et de porter en permanence ou presque une peau de Lion (plus exactement la tête, les pattes avant et une partie du dos), et pas n'importe laquelle : celle d'Herakles, celle du Lion de Némée, un lion géant qui fit trembler la Grèce il a bien longtemps. Léo l'a découverte trois ans au paravant lors d'un voyage en Grèce avec ses parents. Il la mit et se transforma en Lion de Némée : deux mètres au garrot et une fringale de plus de deux siècles. La BIP fut chargée de le tuer mais découvrit que c'était un sortilège et réussit à le prendre vivant, puis à rompre le sortilège. Léo ne se souvenait de rien et demanda ses parents. On lui dit qu'ils étaient morts dans un accident et Léo poussa un grognement terrifiant de lion. Par la suite il manifesta des sens et une vitalité surprenantes pour un garçon ayant son rythme de vie. Et une odeur de fauve assez forte, même en sortant de la douche, sans parler de l'apétit, même pour un adolescant, surtout pour la viande crue. Il fut décidé qu'on le gardait pour expérience et la première fut catastrophique : le Lion avait toujours faim Léo ne le contrôlait toujours pas : il mangea deux gardes. Il fallut un an de dressages, de sortilège et d'hypnose pour parvenir à un résultat contrôlé. Désormais Léo est en permanence sur le qui vive, bénéficie des sens, des reflexes, de l'odeur et de l'apétit d'un lion. Quand il active la fourure il se transforme en Lion, pas en Léo en Lion. Mais grace à un subtil mélange d'hypnose et de magie c'est un Lion qui comprend le langage humain, obéis aux autres membres du groupe et réfléchis d'une manière qui n'est ni humaine ni animale. Le seul ordre qu'il a du mal à éxécuter est "ne tue pas". On le sort donc qu'en cas d'urgence. Le reste du temps ses sens font de lui un excellent traqueur.
Ce sera un niveau 1 de base avec un énorme objet magique et de nouvelles caracs.

Corto Pratt. Petit-fils du bâtard qu'Hugo Pratt, grand voyageur et occultiste, eut avec une sorcière gitane de Gibraltar. Son père et sa grand mère exécutèrent un rituel de chance à sa naissance qui, tradition familiale, consiste à lui créer sa ligne de chance et de vie. Héritant de la bougeotte grand paternelle, il devint marin à 16 ans et parcouru les mers du globe pendant 7 ans avant de revenir étudier les arts occultes avec Mamie. Charmeur, chanceux et occultiste confirmé, c'est Raphaël qui lui a extorqué son adhésion à la BIP d'une amnière dont ils ne parlent pas. Sur le terrain c'est lui le leader. Ses nombreux contacts dans les ports de nombreux pays aident beaucoup l'équipe.
Un niveau trois avec esprit, divination et éventuellement feu comme domaines.

"Bob". C'est un fantôme, un esprit frappeur qui fut charger de protéger Raphaël par le père de celui-ci. Le chef du BIP finit par libérer Bob, mais celui-ci choisi de rester avec lui. A moins qu'il n'est pas put retourner au repos. C'est un sujet sensible. Il dispose d'importants pouvoirs télékinéthiques et peut voir l'aura de toutes choses, ce qui fait de lui le joker de la BIP et débloque de nombreuses situations. Il est d'une dévotion totale envers Raphaël. Par contre son courage n'est pas sa première qualité : il sait que ça sa force réside dans son impalbilité, son mystère : tout ce qui peut l'atteindre est un grand danger pour lui. Par conséquent il hait les chats. Néanmoins sa crainte des petits félins semblent extrême et ses compagnons pensent plutôt qu'il est tout simplement un fantôme aéliurophobe.


Bon alors comme ça, c'est un peu léger, mais c'est tout frais. Ca inspirera peut être certains d'entre vous, n'hésitez pas à participer. Et puis moi je mettrai à jours entre ce qu'on joue et d'autre info background (genre d'autres agences ou personnages indépendant, des évènements, des grands méchants, etc.)
Dernière édition par Soledango le 07 Mai 2008, 11:16, édité 2 fois.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 05 Mai 2008, 23:23

Haut

Pô mal !!!
LG :D
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Maître Blaireau
 
Messages: 2273
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00

Messagepar legrumph » 05 Mai 2008, 23:40

Haut

Bon alors je continue sur ma lancée.

Ce matin je me suis fait un session BRPD-Hellboy à la Fnac et ce que j'ai lu me plait toujours autant, même si je suis moins fan des derniers développements de BRPD.

En gros à la fin du "Ver Conquérant" Hellboy quitte le BRPD pour différentes raisons. L'équipe est donc désormais constituée de ses anciens camarades et de deux nouveaux : un médium sans corps dans une enveloppe spéciale et un ex béret vert mort vivant (?). Ce que je vais développer se déroulera avant, durant la période Hellboy, soit avant le milieu des années 90.

Première constatation après relecture : le monde de Hellboy est le notre en plus mystique. L'existence du BRPD n'est pas secrète (ils se déplacent en plein jours, les gens ne sont pas surpris même si parfois inquiétés, on a un scénar où une compagnie privée fait appel à eux, etc.). Le surnaturel est une réalité palpable même si non omniprésente pour le commun des mortels.

Le site de fournit une présentation assez exhaustive du background de la BD, surtout les personnages.

Le B.R.P.D fut créé durant la seconde Guerre Mondiale pour contrer les projets occultistes des nazis, puis des soviétiques. Ses fonds sont anglo-américains, son QG est dans le Kentucky, Fairfield, et ils ont au moins une agence à Londres. Ils interviennent aux quartes coins du monde (on voit ou on entend parler de missions se déroulant en Amérique du Sud, au Japon, en Europe).

Les comics traitent de deux types d'histoires : la trame principale, tournant autour du "Projet Ragnarok" que Raspoutine mit en place pour le compte des nazis et qui fut lourd de conséquences ; et des oneshot autour de diverses légendes (par exemple Léo est directement inspiré d'une histoire où Hellboy va sur la tombe d'Hercule qui vient de mourir pour mater l'Hydre qui y est revenue et croise une enfant-lion qui est la personnification des remords d'Hercule).

Pour ma part je préfère les petites aventures et d'un point de vue rolistique c'est ce genre de truc que je ferait jouer. Néanmoins je tâcherait de pondre quelques résumés là-dessus pour ceux que ça intéresse.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 06 Mai 2008, 14:28

Haut

En attendant voilà mes extrapolations :


Les Organisations


Dans cette vision de la Terre le paranormal est nettement plus présent et surtout sacrément réel. Durant la Seconde Guerre mondiale les nazis furent les premiers à utiliser ces pouvoirs (du moins à essayer) pour remporter ce conflit. Deux projets furent extrêmement développés : le projet Ragnarok, dirigé par Raspoutine, le moine dément, qui fut contré par les efforts de celui qui allait devenir le fondateur du BRPD et père adoptif de Hellboy ; et un projet qui visait à utiliser les reliques sainte du christianisme (la Vraie Lance, le Saint Suaire, ...) pour protéger le Reich et qui échoua.
Les américains et les soviétiques furent obligés de réagir et de fonder leur propres organismes mystiques.
Aujourd'hui, voilà un tour des organisations les plus importantes du monde.

Le B.R.P.D est certainement l'organisme le plus important et le mieux équipé, même si ses lettres de noblesse furent écrites par deux membres aujourd'hui disparu, Hellboy et son père (dont j'oublie toujours le nom). La présence de créatures surnaturelles (Abe Sapiens, Hellboy, Roger l'Hommoncule) est sa marque de fabrique. Mais pour combien de temps encore ? Parmis ses autres membres célèbres on ne peut pas oublier Liz Sherman, une puissante pyrotechnicienne. Il est dirigé par le Docteur Tom Mainning, un bureaucrate efficace et compétent mais régulièrement en butte avec ses subalternes.
Le QG du B.R.P.D sont situés dans le nord est des USA et consistent un un ensemble d'immeubles et de sous-terrains comportant laboratoires, bibliothèques, flopée d'ordi, salles stratégiques, prisons, salles d'interrogatoires, lieux de vie, etc. Ils ont plusieurs autres locaux dont au moins un en Angleterre.
Le BRPD peut compter sur ses équipes de choc, au premier rang desquelles Hellboy&cie, mais aussi sur des escouades entières de soldats normaux entraînés (au moins mentalement) à tirer sur des trucs pas humains. Ils ont des équipes de chercheurs, différentes méthodes, des protocoles, etc. Et dans les bds on le voit de plus en plus gros, donc on peut supposer qu'ils sont en expansion.
Ils peuvent opérer dans le monde entier même si l'essentiel de leur activité est en Amérique (nord et sud) et en Europe.

La BIP. Dans les années 50, quand le Général DeGaulle refusa la tutelle américaine et sortit de l'OTAN, il fut vite clair (au premier cas de Vampire à Notre Dame) qu'il faudrait que la France sa propre organisation paranormale sous peine de devoir mendier l'aide du B.R.P.D qui serait chèrement facturée par les USA. Paradoxalement ce fut le Docteur Trevor ***, dondateur du B.R.P.D qui leur fournit le fondateur de la BIP, Viviane Duquer, une québécoise Wicca. Elle mourut avec son équipe sur le terrain en affrontant une énième kaballe de pseudo templiers vengeurs corrompus par une puissante entité. Son second, le professeur Raphaël Permanan, bibliothéquaire compulsif se retrouva propulsé à la tête de la Brigade. Il joua de chance en trouvant Corto Pratt par l'intermédiaire d'une remise d'héritage de la grand-mère de celui-ci. Celui-ci forma un premier duo avec Bob, nouvellement affranchi de son serment. Un troisième membre de l'équipe, une jeune médium dont le nom a été effacé des archives, puis un quatrième, un agent secret télékinesiste rejoignirent vite l'équipe. En 1984 une affaire tourna mal et ces deux derniers périrent dans des circonstances troubles qui faillirent mener à la fermeture de la BIP. Depuis les crédits sont toujours plus maigre, à mesure que les liens avec les Etats-Unis se reformaient quelque peu.
Aujourd'hui la BIP compte un jeune nouveau membre mais reste sur la sellette. Encore que l'Union Européenne s'affermissant, il deviendra peut-être d'actualité de la renforcée pour en faire l'agence européenne. Le professeur Pairmanan, complètement indifférent à ce genre de préoccupations se contente des moyens du bord.
La BIP est une cellule très performante qui n'hésite pas à travailler avec d'autres agences quand les bureaucrates et politiciens de tout bord ne les en empêche pas. Elle manque cependant cruellement de moyens et doit faire appel au BIP face à de trop gros problèmes. Depuis les années 80 elle bénéficie du soutient occasionnel de Cayenne, un exorciste indépendant exceptionnel.
Elle agit rarement en dehors du territoire français, et quand c'est le cas, extrêmement rarement en dehors des zones d'influence française que sont les anciennes colonies ou de l'Europe.

Le Saint Glaive est le bras armé du Vatican en matière d'occultisme. Il est très secret et ne coopère jamais avec les autres organisations. Il dispose clairement de moyens très importants et de personnel très expérimenté. Il semble se concentrer sur la chasse aux démons et autre diablerie ainsi qu'à le protection des lieux saints. Ses opérations portent la signature de l'efficacité, de la discrétion et de la destruction totale de toute menace potentielle. On pense qu'ils ont déjà tenté plusieurs fois de tendre des pièges au BRPD et plus particulièrement à Hellboy. Les spécialistes pensaient cette organisation disparue depuis longtemps et la plupart pense qu'elle a récemment été recrée. Pourquoi nul ne le sait, mais les gens sont soit soulagés de constater que sa politique s'est adoucie avec le temps, à l'instar du Vatican, soit inquiet pour l'avenir, le leur quand il s'agit de mystiques peu orthodoxes.
Il est probable qu'il dispose d'au moins une antenne sur chaque continent chrétien car leurs opérations sont disséminées aux quatre coin du globe sans que personne ne les voit venir, la plupart du temps du moins.

братство охотников, la "Fraternité des Chasseurs" est l'ancienne agence mystique soviétique qui semble avoir disparue dans la tourmente de la fin de l'URSS, encore que rare sont ceux qui croient vraiment à sa fin. Nul ne sait où se situait son QG ni quels furent ses véritables objectifs et il est probable qu'ils soient toujours en activité. Durant la guerre froide ils furent les grands spécialistes de la conjuration. Les liens flous qu'ils entretenaient avec Baba Yaga, que le B.R.P.D eut souvent comme adversaire plus ou moins directe, n'ont jamais cessé de hanter les américains et de nombreux indépendants. Aujourd'hui tout le monde est dans l'attente de signe de vie et les théories les plus nombreuses et les plus fantasques courent à son sujet.

La Très Honorable Société du Tigre Blanc (THSTB) est une société secrète chinoise qui a une influence énorme sur les Triades. Ils furent les grands ennemis de la Fraternité des Chasseurs car ils lutèrent activement contre la Chine Maoiste. Aujourd'hui ils semblent moins gênés par les dirigeants de l'Empire du Milieu. On dit que ce serait à cause de la mort du Chow Fuchu, leur grand maître, lors de la révolution chinoise.
Là encore on a affaire à une organisation très secrète, encore que ses objectifs ne semble être rien d'autre que son existence et la chasse aux démons et fantômes. Son pouvoir réel est un autre mystère mais aucun occultiste du monde ne semble avoir la moindre volonté de s'opposer à eux, ne serai-ce qu'en pensée.
Elle veille farouchement sur son territoire qui couvre toute l'Asie, à l'exception du Japon et de la Corée du Sud, chasse gardée du B.R.P.D, et a tendance à considérer les invités surprises comme des ennemis.
Dernière édition par Soledango le 16 Mai 2008, 22:35, édité 2 fois.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 06 Mai 2008, 14:32

Haut

Guide Touristique, Succin, et Non exhaustif

L'Europe. Le Vieux Continent fourmille de vieilles légendes dans les coins reculés de nos mémoires et de nos campagnes. Mais dans l'ensemble c'est un continent tranquille. Entre le travaille du BRPD et de la BIP et l'oubli dans lequel sombre peu à peu nos monstres et autre mignoneries fantastiques, les terres de l'occulte diminuent chaque année.
Pour autant on est loin d'être dans notre monde terne. Il y a trois spécialités dans le coin : les mythes vivants (Hercule est mort il y a deux ans dans un coin du Canada), les Vampire (et croyez moi quand je vous dis que Dracula n'est pas le pire) et les fantômes (mais eux ils trichent : ils sont partout).
Du point de vue lieux de villégiature favoris on a quelque que belles attractions touristiques :

- Prague, surnommée "La Cité des Fantômes" à juste titre car nulle citée au monde n'abrite autant d'âme en peine. Le pourquoi de la chose est un mystère expliqué par trop de théories différentes pour qu'on puisse en dégager quelque chose, mais toujours est-il que les phénomènes mystiques sont nombreux et les gens y sont relativement habitués. Il faut dire que les fantômes semblent avoir autre chose à faire que vraiment embêter les mortels. Les vrais problèmes commencent plus avec des petits malins chassés d'ailleurs par un exorciste quelconque et qui se dise, pas forcément à tord, que vu le foutoir que c'est il passeront inaperçu.
Il y a deux ans le Vampire de Praque s'est réveillé après des siècle d'absence et a fait des siennes, et des sales, pendant 1 an avant que le BRPD ne le localise et envoie Hellboy pour lui regler son compte, ce qui ne fut pas sans mal.

L'Irlande, l'Ecosse et la Bretagne sont encore infestés du Petit Peuple aux mœurs souvent sordides à nos yeux, mais pas foncièrement méchant. Ils restent des créatures avec lesquelles on peut négocier la plupart du temps : les règles sont quelque chose d'inattaquable pour eux, un marché est un marché. Gare au mortel qui l'oublie (c'est souvent la cause de leurs méfaits d'ailleur). Pourtant depuis quelques décennies ils se font de plus en plus rares et parlent tous de leur disparition imminente, à grand regret. Leur roi est sensé bientôt les remmener au Royaume de l'Ombre, et selon eux ils manqueront aux humains.

La Scandinavie et la Grèce sont encore imprégnées de leurs mythologies. Un fjord caché peut abriter un roi à l'or maudit, une vallée cacher un pauvre gus tentant de maintenir une pierre en haut d'une colline escarpée, une caverne contenir une peau de Lion aux propriétés remarquables, ... Sans parler des Harpies et autres créatures du Xième dessous à la compagnie peu recommandée.

Enfin il ne faut pas oublier les nombreux sites liés à la chrétienté : démons enfermés, fantôme vengeurs des bûchers, fontaines miraculeuses, etc. Mais attention, le Saint Glaive est chatouilleux sur la question, et un inquisiteur chatouillé rigole rarement.

La suite une autre fois.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 06 Mai 2008, 14:49

Haut

-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
Artefya, discours entre le golem à vapeur et son compagnon rabougri.

Le FuturdK c'est
orlanth
Murmure de Fin-du-Monde
 
Messages: 1385
Inscription: 09 Fév 2007, 08:55

Messagepar orlanth » 06 Mai 2008, 14:51

Haut

Angel et Buffy je connais pas trop, les seuls épisode d'Angel que j'ai vu c'est celui où il se ait transformer en Muppet Show et celui où le diable vert les oblige à faire divers truc bizarre lors d'un bal. Bien rigolo. Content que ça vous plaise en tout cas ;)

Bon comme j'ai un peu de temps :

L'Australie a été saccagée par ces abrutis d'anglo. Une Terre dont tout les visiteurs occultistes pressentent la richesse avant de s'apercevoir qu'il ne s'agit d'une réminiscences, une impression, un souvenir. Les derniers aborigènes se souvenant plus ou moins de leurs légendent peuvent encore vous parler de la Terre Vivante, de ses bienfaits pour ses enfants, du Temps du Rêve que l'on pouvait toucher et du cauchemar bien vivant que personne n'a vu venir.
Il semble que le continent vivait en autarcie, complètement coupé du monde ou presque et que la terre elle-même y était vivante, dictant ses lois et prodigues de bienfaits pour qui la respectait. Les impressions chantent l'harmonie et même les esprits chagrins peine à trouver un coin sombre.
Le désert central recèlerait encore de parcelles bien réelle de cet ancien pouvoir mais complètement paranoïaques et refusant tout étrangers. On parle aussi d'une tribue mythique, la dernière, cachée du reste du monde par le Temps du Rêve. Et nul n'est jamais revenu de certaines zones des forêts humide du Sud. Peu y sont entrés aussi, car peu sont ceux qui osent braver le sentiment de catastrophe qui hante toute personne s'en approchant.
Le dernier vestige reconnu de ce qu'il y avait avant est un vieil hermite sans nom qui parcours le pays à la recherche de mauvais rêveurs et de rêveurs perdus. Sa méthode étrange consiste à dormir à côté des gens et à les soigner dans leur rêves. C'est une technique unique au monde et d'une efficacité qui a sidéré de nombreux experts. Hélas l'homme est vieillissant et nul ne lui a jamais vu d'apprentits.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 06 Mai 2008, 15:14

Haut

L'Asie

Là on tape déjà dans du lourd. Ici les traditions ont bon dos, les esprits et autre curiosités locales sont légions, et si je n'ai parlé que de la THSTB, les sociétés mystiques sont très nombreuses et au moins aussi variées.

Dans un premier temps il y a le block Japon/Taiwan/Corée du Sud, qui est sous la "juridiction" du BRPD pour des raisons plus politiques qu'occultes. De toutes façons dans ses pays les morts, démons and co sont rares et/ou civilisés. Comme en Europe, en Amérique du Nord ou en Australie, le folklor local a pris de sérieux coup de plomb dans l'aile.
Au Japon il n'y a presque plus que des fantôme. Entre autre choses les Togukawa se chargèrent de purger le pays des Bakemonos et autres spécialités locales. Mais le culte des ancêtres à la peau dure, ainsi que les très nombreuses et très effrayantes histoires de fantômes. Dans l'ensemble tout le monde vie en harmonie (autant que faire se peu), par contre quand un défunt dérape, attention les mirettes, ya pas plus vicieux qu'un fantôme nippon. Heuresement pour le BRPD un indépendant se charge de la besogne quotidienne. Le Tengu est probablement le dernier Bakemono. On ne compte pas le nombre d'histoire qui courent à son sujet (genre c'est Myamoto Musachi immortalisés par les dieux). Par contre sa compétence au sabre et à la chasse au fantômes le situe juste en dessous du niveau d'Hellboy.
En Corée une tradition shamanique vivace permet de s'entendre avec les fantômes et autres esprits, de faire des offrandes quand ça barde. Et si ça persévère, on appelle le BRPD (non le Tengu ne viendra pas, il est japonais traditionaliste raciste pur jus).
Taïwan a ses curiosité mais rien d'exceptionel. Et non ils ne font pas des copies bas prix et basse qualité de nos bestioles pour envahir le marché mystique.

La Chine et l'Asie du Sud Est, c'est le gros du merdier. On va pas aller jusqu'à dire qu'il y a quelque chose derrière chaque coin de rue, mais presque. Bon ok j'exagère mais ça vous donne une idée de la masse de démons ying yang, de nagas, de fantômes, de vampires occidentaux en soif d'exotiques, d'apprentis sorcier en tout genre venu chercher la sagesse du Yi-King, de gueguerre mystiques entre triades, de malédictions, de vieux moines zen flottant dans l'espace-temps (sérieux le mois dernier un type est apparu de nul part et a été daté au carbonne 14 de -1000 avant JC!), etc. Et ça vous donne une idée de la puissance de la Très Honorable Société du Tigre Blanc pour gérer tout ça, n'en déplaise aux pontes du BRPD, de manière exemplaire. Méthodes parfois douteuses mais efficaces.
Mais attention, n'y allez pas avec vos grosses bottes d'occidentaux mal léché qui croit avoir tout vu. Outre la loi d'airain de la Société (qui aurait son QG à Canton), les règles et les créatures type sont pas les même qu'ici. Plus subtiles souvent. Bref gare et n'hésitez pas à demander un guide locale (faites juste gaffe que ce soit pas le truc que vous venez cherché, c'est déjà arrivé).

Le subcontinent Indien c'est une autre paire de manche. Là ya deux volets : les hordes de sectes bouddhistes, tantriques, etc et leurs dérivent idéologiques, concurrentielles, tout ce que vous voulez mais faites attentions parce qu'un moine tout zen peu cacher un psychique d'une puissance n'ayant d'égale que son ambition.
Et puis ya le volet Hindhou, et là c'est un peu le même topo qu'en Grèce ou en Scandinavie : révisez bien votre mythologie. Tant que j'y pense ya un type vraiment bien qui traine la-bas, un héros d'Anuman, le dieu singe (d'après ses dire en tout cas), un homme-singe expert en destruction et exorcismes à mains nues, un vrai gentil gars qui passe son temps à semer le bien. Il a tout plein de réseaux à travers la région.

Bon tout le monde attend un topo sur le Tibet je paris, le Yéti, les moines Zen, Shaolin, etc. Dois-je vous faire un dessin si je vous dit que c'est une des seules exactions de la Chine communiste que la Très Honorable Société à laissé faire sans réaction... Pour les Yétis j'ai tendance à penser, comme la plupart des experts locaux, que c'est juste une légende piège à con, mais dans le milieu, allez savoir, je mettrai pas ma main au feu.
Pour les moines Zen ya beaucoup de légende de monastères secrets, mais si j'étais vous j'irai plutôt les chercher en Inde, au Népal ou dans le grand Nord de l'Asie. Reste Shaolin, ou plutôt une de ses émanations, situé près de la frontière Afgane, qui demande rien à personne, qui massacre sans hésiter toute troupe de l'Armée Populaire passant à proximité et envoie de temps à autre un émissaire à faire pâlir Bruce Lee dans le bas monde pour une obscure mission.

Le Nord est assez désertique. Ya une bonne doses de bestioles bizarre, référez vous à vos encyclopédie mystiques, des chamans et lieux sacrés sacrément actifs. Et puis par ci par là, bien planqué dans le grand froid vous pouvez trouver des trucs très bizarre. Ca va aller du temple boudhiste tibétain réfugié au centre de recherche de la Fraternité des Chasseur en passant par deux trois lieux dans le genre très-ancien-qu'il-aurait-mieux-valu-ne-pas-trouver, mais la curiosité étant une des caractéristique du métier...
Dernière édition par Soledango le 07 Mai 2008, 10:45, édité 1 fois.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 06 Mai 2008, 22:23

Haut

僕は悲しんでいるときに悲しんでいることを止めてすばらしくなるよ。
Avatar de l’utilisateur
Myrkvid
Gobelours technicien
 
Messages: 411
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Tokyo

Messagepar Myrkvid » 07 Mai 2008, 09:06

Haut

Alors pour le zen, oui je sais, mais c'est une manière de parler. J'essaie (après c'est peut être trop confus du coup) de tendre vers le style de Mignola pour Hellboy : on parle de vieux trucs sacrés et puissants, tout du moins sacré à un moment ou un autre d'une manière désinvolte. Et puis "le moine tout zen", c'est une question d'attitioude plus que de philosophie.
Après est-ce que ça rend bien (ou est-ce que ça présente le moindre intérêt), c'est à vous de me le dire.

Pour les bouddhiste tu m'en apprend une par contre. Je savais que c'était le mic mac dominant, mais quand même. Et ya une région ou un pays du coin qui est plus porté sur la chose?

Pour le H ( comme dans Halibi -comprend qui peut ^^), ça doit être un esprit frappeur de la machine ;).

Ceci dit, j'en profite pour rpéciser que totu cela est extrêmement pas réfléchit, construit, renseigné mais spontané sur ce que je sais/imagine/cois savoir/... Très spontané on va dire. Donc ce genre de remarque, des compléments, etc. sont les bienvenus, comme d'habitude.

:roll:
Dernière édition par Soledango le 07 Mai 2008, 11:19, édité 1 fois.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 07 Mai 2008, 10:44

Haut

L'Afrique

Attention l'ami, ici, tu entre en territoire hostile, et même quand c'est pas le cas, c'est quand même dangereux. Outre le bordel ambiant normal, commun, les guerres civiles, les maladies, les trafiquants, tout, l'Afrique est toujours une terre sauvage. ON aurait pu croire que le colonisation, l'exploitation du continent, tout ça, aurait changé ça, mais non, le vieux rhinocéros est toujours vivace, même si blessé.
Prétendre faire un tour panoramique de ce qu'on peut trouver ici serait encore plus vain que pour n'importe quel continent. Sachez juste que c'est probablement le continent le plus dangereux d'un point de vue mystique. Certes une bonne équipe de pro comme celles que j'ai présenté peut s'y aventurer sans trop de risques, mais en restant prudent. Tout les autres par contre, ont intérêt à connaitre bien leur sujet et à s'y cantonner, ou à être né sous une supernova.
Côté grandes organisations, la BIP intervient de temps en temps dans les ex-colonies et le BRPD sur tout le continent. Mais il n'y a pas d'organisation locale et aucune n'est capable de s'occuper de tout ce qui s'y passe, par conséquent beaucoup de choses dérapent et ne sont pas gérée, beaucoup de choses noires propsèrent.

L'Egypte. Les sultans divers et variés avaient eut une excellente initiative : condamner les pyramides, traquer les restes de la religion locale et "pacifier" tout le tointoin mystique au nom d'Allah. Et encore une fois les occidentaux sont venu fourrer leur nez là où il ne fallait pas et ils ont réveillé des choses qu'on aurait préféré voir dormir. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi réveillé un certains nombre de gardiens, alors la situation reste "gérable". Mais n'oubliez jamais que ces gars-là était (et sont pour les revenants) les boss de la malédiction. Au fait c'est un vieux classique mais là-bas le feu est vraiment votre ami : le le sable ne brûle pas, les corps embaumés si.
Et méfiez-vous des chacals.

Le Sahara, un désert, ça doit être vide non? Erreur! Ya longtemps cette immense tas de sable était un petit paradis tout vert avec plein de choses vivantes. Que s'est-il passé, mystère! Vous pouvez toujours tenter de croire les scientifiques, mais il y a beaucoup trop d'esprits perdus et/ou en peine qui hante ce lieu pour qu'on me fasse croire qu'aucune catastrophe ne s'y est déroulé. Dans le fond, ils sont rarement méchants, mais diablement trompeurs et toujours en quête de compagnie. Et vous savez comme moi que la définition de "compagnie" de ce genre de bestiaux est souvent très variable et presque toujours très différente de la notre.
Attention aussi aux esprits gardiens des oasis. Ils sont pas méchants, mais n'oubliez pas de leur témoigner du respect, ils sont tatillons (ça vaut pour le monde entier mais particulièrement ici).
Enfin faites attentions aux Djinns, un certains nombre d'entre eux ont été emprisonnés/éxilés et l'ont très mauvaise. Et ils ne marchent jamais comme dans Aladdin, sauf à vouloir entuber un touriste.

Les Côtes d'Or, d'Ivoir, Sierra Leone, etc. sont plus ou moins en guerre civile constante, ce qui est en sois un problème, même si des gens comme nous sont généralement équipé pour y faire face. Par cotnre ça se corse quand ils font appel à un sorcier, et dans le coin c'est pas ce qui manque. Souvent des amateurs mais n'oubliez pas que le coin fut un des centre du commerce triangulaire. Et ça ça fournie de sacré ressource de colère inexploitée à vous envoyer dans la tronche.

L'Afrique équatoriale est le domaine des grands esprits animaux. Ici c'est eux les macs et ils sont puissants. La BIP y est allé l'année dernière pour récupérer des gars d'une ONG qui était allé au mauvais endroit en méprisant les interdit sacré et le Lion de Némée s'est pris une rouste face au Crocodile Rouge. Les sorciers locaux sont nombreux et variés, au moins autant qu'en Europe, mais tous font preuve de respect envers les esprits locaux.

L'Afrique du Sud et voisins est un endroit crégnos. Quoiqu'on en dise à la télé les haines raciales sont pas finies et les noirs hésitent pas à recourir à leur meilleur arme : les sorciers. Sauf que dans ce contexte et cette ambiance, ya pas beaucoup de trucs casher, et c'est souvent sale. Le B.R.P.D y a deux types en permanence pour s'occuper des dérives et s'occuper du menu fretin dans le reste de l'Afrique (autant que faire se peu).
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 07 Mai 2008, 11:15

Haut

Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 08 Mai 2008, 11:15

Haut

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble une partie de Hellboy dk mené par Soledango, suivre le lien suivant (CR de parie par Rika) :



... et ça donne vraiment envie :D
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 12 Mai 2008, 14:08

Haut

J'aime ce joueur. Non seulement on rigole bien à table avec lui (de jeu de rôle la table, bien sûr), mais en plus il fait le compte rendu que je voulais poster ici à ma place alors que j'avais la flemme de m'y mettre.

Pour m'a part je me suis bien amusé aussi. Après c'était une première partie, ya encore des ajustement à faire.

Côté "une légende à la con = un scénar" c'est confirmé, ça marche.
Idem pour les perso haut en couleur, sans lésiner sur la puissance. Et encore y avais pas l'enfant à peau de lion, donc pas de Lion de 2mètres au garrot donc la momie et le prêtre ont sérieusement été revues à la baisse.
(au passage le système de création de pnj est vraiment un trésor! Mici LG)

Par contre la magie super souple, autant j'adore, autant à postériori je suis pas sûr que ça colle bien. Disons que j'envisage de déterminer très exactement quels type d'effets ils peuvent faire, les limiter sur les options et les renforcer sur la puissance.
Parce que d'un côté ils sont très bills parce qu'ils peuvent faire plein de trucs (ils combinent 6 domaines) mais pour d'autre ils sont pas assez puissant (genre repousser les morts vivants pour le prêtre.
Est fou qui se croit sage, est sage qui se croit fou.
Avatar de l’utilisateur
Soledango
Zombie maresqueux
 
Messages: 54
Inscription: 23 Jan 2008, 13:56

Messagepar Soledango » 12 Mai 2008, 14:47

Haut

Il serait possible de jeter un oeil sur tes prétirés ? ça me fait vraiment saliver, notamment le prêtre.

Voir comment tu fais tourner le dk pulp (en collant au dk système ou adaptation maison ?)
Avatar de l’utilisateur
Syzia
Blaireau-effraie
 
Messages: 103
Inscription: 01 Jan 1970, 01:00
Localisation: Santes (50)

Messagepar Syzia » 12 Mai 2008, 15:02

Haut

Suivante

Retourner vers Inclassables

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron