J'étais effectivement parti sur le fait que ce paramètre concernait tous les pouvoirs. Si tu veux aller plus loin, tu peux éventuellement partir d'un multiplicateur pour chaque pouvoir :
- pouvoir à usage unique : x 0.5
- pouvoir à charge : x 1
- pouvoir parasite x 1.5
- pouvoir permanente : x 2
Dans ce cas, l'amulette aurait 4 capacités (et non plus 6) : 1 point de protection (2 capacités) et objet permanent (x2) pour un total de 4 capacités.
Pour ton autre question, j'étais parti sur la fabrication d'objets gérée comme de l'artisanat : calcul de FD puis difficulté = 20+FD*5 (avec de 1 à 3 capacités gratuites suivant la catégorie de la compétence de l'artisan).
Globalement, tu as bien compris : si l'effet existe sans magie, on utilise celui-là (bon en plus je considère que ça marche contre les créatures intangibles et ça immunise aux effets de perce-armures, ce qui n'est pas neutre). Sinon, il faut un effet magique (qui compte double) et appliquer par dessus le coût du type d'objet magique (à charges, parasite, etc.).
Sinon, effectivement, il y a déjà . Si un modo peut fusionner les deux, ce serait sehr sympatisch !
Ca me fait très plaisir que ça te serve en tout cas!