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Éditions John Doe • Afficher le sujet - GVM


GVM

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs donjons.

Re: GVM

pour les cartes que j'avais fait il y a longtemps



si on vous demande un mot de passe c'est w6FjqtQ3

j'ai eut un mal fou pour essayer de créer un FTP et héberger des données de façon durable et après 4 heures de galère je me rends compte que j'ai déjà un FTP chez mon FAI et qu'en plus les fichiers sont déjà mis dans le répertoire ... en fait il on transféré les fichier de mon ancien site ... ça a changé 3 fois mais les fichiers sont bien là a ma grande surprise :lol:
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Messagepar SimulacreS » 10 Mai 2009, 11:22

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Re: GVM

Bon j'ai enfin trouvé un endroit où on parle du GVM !!! :D :mrgreen:

J'étais déjà passé sur ce forum, mais je n'avais pas vu de section GVM, trop bête j'aurais du penser à aller voir dans "Old School"... :roll:

J'ai déjà utilisé GVM pour des initiations au JdR, j'aime beaucoup le système GVM (particulièrement pour les initiations).
Mais il souffre d'un défaut que j'aimerais corriger : Il n'est pas assez "Sexy".

C'est bête à dire mais pour attirer les gens vers le JdR, c'est plus facile avec des trucs colorés et illustrés, qu'avec des bouts de papier peu illustrés et griffonnés en noir et blanc.

Comme je commence à faire des truc pas trop moche au niveau mise en page, et que je connais un dessinateur qui pourrait faire quelques illustrations, je me disais que ça serait sympa de faire une version un peu plus jolie (en couleur et plus illustrée), une version que j'aurais modestement appelé GVM+. ;)

Je pensais notamment faire des couleurs différentes pour les cartes selon qu'il s'agisse de vocations peuples ou apprentissages, afin de bien les identifier, faire une fiche plus colorée etc...

Alors voilà, si j'ai bien compris la licence OGL, je ne suis pas obligé de demander l'autorisation pour faire ça si je signale bien mes sources. Mais d'une part ça me semble plus correct, et d'autre part ça me permet de demander un petit plus :

Est-ce qu'il serait possible d'avoir les sources du texte, dans un format facilement manipulable, (.rtf .doc Word Openoffice voir même .txt) ?
(J'ai essayé des copier-collé à partir du PDF, ça ne marche pas terrible).



D'autre part, en plus de cette version "colorisée", que je propose de mettre à disposition ici même une fois terminée, j'envisage de faire une version plus personnalisée en changeant le seul point de règle qui ne me plait pas dans GVM :
la difficulté fixe à 20 et les modificateurs de difficultés qui s'appliquent au jet et non pas à la a difficulté.
En gros il s'agit de revenir a une mécanique plus proche du DK, car je trouve que le joueur ne devrait pas avoir à faire une addition ou une soustraction avant de lancer son D20. Si il a +7 en perception il lance 1d20+7, et il compare son résultat à la difficulté (qui varie de 10 à 30). De plus il est parfois intéressant pour le meujeu d'avoir une difficulté secrète.

Éventuellement je rajouterais peut-être quelques races, apprentissages, domaine magiques, ou même une vocation (j'ai imaginé une vocation "touche à tout", un peu dans l'esprit du barde, avec 2+Con PV et 4+Sag PE).


Ne connaissant pas trop les subtilités de la licence OGL, dans quel cadre pourrais-je faire cette version ? Dois-je par exemple changer de nom ? Préciser ce qui change dans les crédits ?
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Messagepar MRick » 04 Nov 2009, 15:41

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Re: GVM

Tu devrais directement demander à LG en MP. Il te répondra plus rapidement :mrgreen:
-Hé, les gars. Si on se faisait une joaillerie ?
-Oh, toi tu penses qu'à bouffer.
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Le FuturdK c'est
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Messagepar orlanth » 08 Nov 2009, 12:37

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Re: GVM

J'ai répondu dans un fil de présentation quelque part plus haut...
LG
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Messagepar legrumph » 08 Nov 2009, 15:22

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Re: GVM

Merci pour la réponse dans l'autre sujet.


Toujours dans l'optique de faire un lifting à GVM, au sujet de la Fiche de Perso, qui va être mon premier chantier, il y a un truc qui m'a gêné au début et que j'avais oublié :

Comment se fait-il que le quadrillage pour l'encombrement comporte pas moins de 198 cases ???

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut atteindre un tel score d'encombrement.

Enfin, je veux dire, je n'ai aucun mal à imaginer un PJ qui souhaiterait porter 19 armures de brutasse, 19 armes de brutasse, 19 sacs d'amateur et 8 armes de pro (par exemple).
J'ai vu assez de joueurs tordus pour ne pas être surpris par une telle demande... :roll: Le simple fait qu'il y aie ce nombre de cases sur la fiche devrait d'ailleurs inciter certains joueurs à tenter de les remplir...

Non ce que j'ai du mal à imaginer c'est comment on pourrait avoir un espace d'encombrement se rapprochant de cette valeur.

En optimisant au maximum (sauf si quelque chose m'a échappé), avec un Migigue, on peut avoir 7(For) + 6(Con) = 13 en espace d'encombrement au niveau 1, et augmenter tout ceci de 3+1 à chaque niveau multiple de 4, ce qui nous fait un magnifique total de 33 au niveau 20. C'est déjà suffisant pour transporter un bel arsenal.

Donc notre magnifique Migigue-Cargo niveau 20, si il remplit toutes ses cases, il a quand même un malus de -165 sur ses actions physiques (sauf le combat :!: )... :mrgreen:


Tout ça pour dire que je vais probablement réduire ce quadrillage à une trentaine de cases sur ma future fiche, sauf si on me donne une explication valable pour cette valeur de 198 cases... :D
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Messagepar MRick » 09 Nov 2009, 13:15

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Re: GVM

Jamais pensé à poser la question mais je n'ai jamais compris non plus...

P'tet pour si on joue un truc de gabarit supérieur...
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Messagepar Mulambo » 09 Nov 2009, 13:48

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Re: GVM

Ca a déjà été répondu je crois. La réponse était du genre : on a fait un quadrillage sans vraiment compter les cases, en comptant large pour être sur que ca rentre.

Voilà, faut pas chercher midi à 14h, tu peux pas avoir 198 cases de matos sur le dos :)
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Messagepar Sedna » 09 Nov 2009, 14:52

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Re: GVM

Ou alors tu aménages des zones pour la dizaine de mules qui te suivent partout ^^
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Messagepar Mulambo » 09 Nov 2009, 14:57

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Re: GVM

je pense que c'est en effet pour une raison de remplissage, mais je peux me tromper.


par contre, y mettre les mules et les coffres ca peut etre une bonne idee! :D
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Messagepar pollux » 09 Nov 2009, 15:01

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Re: GVM

OK, les mules, bonne idée pour calmer les joueurs un peu trop imaginatifs... Mais je pense que sur ma nouvelle fiche je mettrais 36 cases seulement, mais des cases plus grandes pour qu'on aie la place d'écrire (Épée machin, armure de cuir, sac de voyage...)


Bon sinon en décortiquant la fiche de perso on découvre des trucs insoupçonnés... :idea:

J'ai remarqué que l'ordre des caracs des compétences ne semble pas suivre de règles. Est-ce que que vous savez si l'ordre a une importance, et pourquoi des paires de caracs identiques sont parfois dans un ordre et parfois dans l'autre ?

Par exemple :
Art (Cha, Int)
Préparation (Int, Cha)

Érudition (Int, Sag)
Magie (Sag, Int)
Perception (Sag, Int)

Éloquence (Cha, Sag)
Foi (Sag, Cha)

Sauvegarde (Con, Sag)
Extérieur (Sag, Con)

Pourquoi d'abord l'un et ensuite l'autre ? Pourquoi l'inverse ? :? :?:
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Messagepar MRick » 10 Nov 2009, 17:07

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Re: GVM

t'es coupeur de cheveux en quatre niveau 34 toi, non ?!?

Pour répondre à ta question... je dirais juste que c'est venu comme ça... en réfléchissant quelles carac pouvaient s'appliquer à telle ou telle compétence. Donc ne rien chercher de mystique derrière l'ordre dans lequel apparaissent les carac.
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Messagepar Infirmier John » 10 Nov 2009, 17:57

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Re: GVM

En même temps, dans tes exemples, c'est pour ainsi dire toujours le premier des deux qui est logiquement le plus important.

Les gens font moins attention au deuxième alors en mettant le plus évident en premier, les auteurs s'évitent une grande majorité des pinaillages. :mrgreen:

En fait je pense surtout qu'on ne crée pas le dK avec un esprit rigoriste perfectionniste jusquauboutiste saxophoniste (euh non, pas saxophoniste). Ici, c'est surtout des artistes ^^
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Messagepar Mulambo » 10 Nov 2009, 18:07

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Re: GVM



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Messagepar Islayre d'Argolh » 10 Nov 2009, 20:36

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Re: GVM

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Messagepar MRick » 11 Nov 2009, 14:07

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Re: GVM

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Messagepar Infirmier John » 11 Nov 2009, 14:14

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