Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs donjons.

J'aime bien moi le coté carrière à la warhammer, je trouve ca sympa ca donne un petit plus sur la façon dont on va voir évoluer son personnage

En fait je bosse sur un système un peu pareil, avec des profils mais bon pour le moment c'est pas encore prèt

pour en revenir au système carrière qui est proposé, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas même avec une carrière prendre des atouts a coté si le joueur en a vraiment envie, ensuite y a quand même des avantages a prendre les carrières et ca permet d'être plus organisé dans la façon de faire grandir son perso.


Pour résumer je dirais que c'est déjà un gros travail qui a été abatu par Islayre et donc déjà chapeau bas on voit quand même un passionné, ensuite je trouve l'idée vraiment sympa même si je donnerais donc au joueurs la possibilité de prendre des atouts à côté si il en a envie ( et si il est sur) vu qu'on peut très bien apprendre des choses qui ne sont pas vraiment dans le métier de l'aventurier mais le fait de prendre une carrière doit aussi lui apporter quelque chose en plus, une reconnaissance sociale par exemple ou bien ce genre de chose

voila en tout cas Bien Joué ! ^^
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Malk
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Messagepar Malk » 17 Mai 2007, 21:36

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Merci encore de vos retours :D

Je ne suis pas du tout contre l'idée de faire des exceptions à un système de carrière:

si tel Cuirassé souhaite juste apprendre "Combat a deux armes" pour pouvoir imiter l'Archange Georges de INS/MV (armure lourde, une hache dans une main, une épée dans l'autre) sans vouloir se fader la carrière de Joueur de Lames je peux le comprendre, dans ce cas on peut tres bien lui créer une carrière unique rien-que-pour-lui avec l'atout voulu + 3 atouts de progressions.

Mais personellement je resterait vigilant là dessus en limitant cette option (pas avant le niveau 9 et une seule fois par personnage par exemple) histoire d'éviter la tentation du je-fais-mes-courses, porte ouverte au grobillisme et au personnage sans cohérence "interne".

Par ailleurs comme le personnage peut mener de front deux carrières en même temps il peut tres bien choisir d'en "abandonner" une (ne jamais la finir) une fois qu'il a eu l'atout qu'il cherchait pour faire sa combo-de-la-mort.

Perso ça ne me brancherait pas trop* mais chacun joue comme il aime.

* les risques de me retrouver avec une table entièrement remplie de Spadassins repentis et tournés vers la religion et, surtout, l'Ascétisme martial sont trop grands :wink:
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Islayre d'Argolh
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Messagepar Islayre d'Argolh » 18 Mai 2007, 14:07

Haut

Bonjour !

Suite a la remise a plat complète de "mon" système DK ici : http://legrumph.org/dK/forum/viewtopic.php?t=52

Je me suis vu dans l'obligation de remanier mon système de carrière qui devenait franchement obsolète.

Voici donc la MK2 !

Système de Carrières (MK2)

Création du personnage (le niveau 1) :
C’est le moment pour le joueur de choisir s’il va jouer avec un personnage humain ou s’il préfère un peu plus d’exotisme.
Il va devoir aussi choisir sa vocation parmi les trois possibles (Combattant, Aventurier ou Mystique).

S’il joue un personnage non-humain, il prend les 3 Atouts suivants :

- Atout de peuple correspondant (voir page 38/39 du DK ou l’alternative plus bas).
- Atout de vocation (voir plus bas).
- Atout de progression au choix*.

Si le joueur préfère un personnage humain il prend les 3 Atouts suivants :

- Atout d’origine au choix**.
- Atout de vocation (voir plus bas).
- Atout de progression au choix*.

* Compteur ou Avantage uniquement.
** Parmi les Atouts suivants : Ame de chef, Bon sens, Fortuné, Gars du coin, Grand, Haute éducation, Héritier, l’Esprit sur la matière, Noble, Petit, Puissance magique, Terrain privilégié.

Les trois Atouts de vocations (qui sont en fait un duo d’Atouts) sont les suivants :
Vocation (Combattant) : Renforcement vital, Armes et armures de professionnel.
Vocation (Aventurier) : Chanceux, Talentueux.
Vocation (Mystique) : Renforcement énergétique, Magicien.

Les douze Atouts de peuple alternatifs sont les suivants

- Peuple (Elfe noir) : Réfractaire (Feu), Vision thermographique, travers (Orgueil).
- Peuple (Haut elfe) : Réserves d’énergie, Réfractaire (Magie), Allergie (Fer).
- Peuple (Elfe sylvain) : Empathie animale, Terrain privilégié (Forêt), Peur (Feu).
- Peuple (Hobbit) : Petit, Réfractaire (Manipulations mentales), Travers (Gourmandise).
- Peuple (Nain) : Réserves vitales, Réfractaire (Maladies et poisons), Travers (Avarice).
- Peuple (Ogre) : Grand, Armure naturelle, Travers (Colère).
- Peuple (Orque) : Vision nocturne, Réfractaire (Magie), Socialement mal accepté.

- Peuple (Homme Chat – Khajiit, Félis…) : Vision nocturne, Armes naturelles, Talentueux (Acrobatie), Travers (Paresse), Peur (Eau)
- Peuple (Homme Loup – Wolfen, Hounedin…) : Grand, Armes naturelles, Talentueux (Perception), Allergie (Argent), Socialement mal accepté.
- Peuple (Homme Lézard – Argonien, Sagoingoin) : Armure naturelle, Respiration aquatique, Terrain privilégié (Marais), Sang du reptile, Socialement mal accepté.
- Peuple (Homme Rat – Gouris, Skaven) : Vision nocturne, Petit, Réfractaire (Maladies et poisons), Travers (Envie), Peur (Feu).
- Peuple (Homme Bouc – Boucan, Cornois) : Armes naturelles, Réfractaire (Feu), Talentueux (Intimidation), Travers (Luxure), Allergique (Eau).


Le niveau 2 et suivants :

Le personnage peut commencer à évoluer au sein d’une Carrière.
On notera juste l’existence de pré requis de Vocation pour chaque Carrière et de trois Carrières uniques (sur un seul niveau) qui sont des Ersatz de Vocation et qui permettent le bi-classage (Soldat de fortune, Roublard et Initié des Mystères).

Pour finir on gardera en tête les deux règles suivantes :
Un personnage ne peut jamais mener plus de deux Carrières simultanément.
Un personnage peut utiliser le DKrunch d’Atout obsolète (P90 du DK) une seule et unique fois sur l’ensemble de sa progression, à partir du niveau 6 et uniquement sur un Atout issu d’une carrière finalisée.


Carrières uniques :

Carrière : Initié des mystères (100 Points).

Cette carrière unique remplace la vocation Mystique pour les personnages souhaitant se bi-classer, elle ne peut donc pas être choisie par personnage de vocation Mystique. A partir du moment ou un personnage est Initié des mystères, il peut choisir les Carrières réservées aux Mystiques.

Atouts de carrière :
- Adepte : Domaine au choix, Style Occultisme ou Prière uniquement (Atout de magie)*.
- Atout de progression (X3)

* Si le personnage est déjà « Adepte » (s’il est Protecteur ou Barde par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.


Carrière : Roublard (100 Points).

Cette carrière unique remplace la vocation Aventurier pour les personnages souhaitant se bi-classer, elle ne peut donc pas être choisie par personnage de vocation Aventurier. A partir du moment ou un personnage est Roublard, il peut choisir les Carrières réservées aux Aventuriers.

Atouts de carrière :
- Talentueux.
- Atout de progression (X3)


Carrière : Soldat de fortune (100 Points).

Cette carrière unique remplace la vocation Combattant pour les personnages souhaitant se bi-classer, elle ne peut donc pas être choisie par personnage de vocation Combattant. A partir du moment ou un personnage est Soldat de fortune, il peut choisir les Carrières réservées aux Combattants.

Atouts de carrière :
- Armes et armures de professionnel (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)


Carrière : Professionnel (100 Points).

Pré-requis : Aucun

Atouts de carrière :
- Talentueux (Un métier au choix).
- Essaie encore (Idem).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du métier correspondant est, évidemment, obligatoire).


Carrière : Savant (100 Points).

Pré-requis : Aucun

Atouts de carrière :
Talentueux (Une connaissance au choix).
Essaie encore (Idem).
Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la connaissance correspondante est, évidemment, obligatoire).


Carrière : Béni des dieux (100 Points).

Pré-requis : Niveau 6.

Atouts de carrière :
- Essaie encore (Krâsses).
- Chanceux.
- Atout de progression (X2)


Carrière : Héros des… (100 Points).

Pré-requis : Niveau 12, Peuple (non humain).

Atouts de carrière :
- Alliés (le Peuple du personnage).
- Touche à tout.
- Atout de progression (X2)


Carrière : Influent (100 Points).

Pré-requis : Niveau 12, Peuple (humain).

Atouts de carrière :
- Relations.
- Etiquette.
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage d’une compétence d’Influence est obligatoire)


Carrières guerrières :

Carrière guerrière : Archer (400 Points).

Pré-requis : Combattant, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Spécialisation : Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Visée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Tir rapide (Atout de combat).
- Tir de loin (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Lien d’acier : Arc (Atout de combat).
- Viseur d’élite (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Assassin (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Attaque sournoise (Atout de combat).
- Expert (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Perce armure (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Attaques à répétition (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Attaque sournoise (Atout de combat).
- Saigneur (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Bretteur (400 Points).

Pré-requis : Combattant, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Feinte (Atout de combat).
- Feinte vicieuse (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Bluff est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Spécialisation : Epée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Lien d’acier : Epée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Initiative accrue (Atout de combat).
- Feinte vicieuse (Atout de combat).
- Atout de progression (X2).


Carrière guerrière : Cuirassé (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Armes et armures de brutasse (Atout de combat).
- Boite de conserve (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Attaque dévastatrice (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Bouclier dragon (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Boite de conserve (Atout de combat).
- Attaque dévastatrice (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Enragé (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Rage destructrice (Atout de combat).
- Assuétude à l’adrénaline (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Charge furieuse (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Combattant maso (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Rage destructrice (Atout de combat).
- Pas passé loin (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Joueur de Lames (400 Points).

Pré-requis : Combattant, Niveau 4.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Combat à deux armes (Atout de combat).
- Initiative accrue (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Perce armure (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Armes de parade (Atout de combat).
- Capes et accessoires (Atout de combat)
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Technique de combat* (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

* Bond d’engagement (15), Suivi (20), Presser (25) et Riposte (30).


Carrière guerrière : Soldat (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Reprends ton souffle (Atout de combat).
- Sang froid (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Action concertée (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Enchaînement (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Reprends ton souffle (Atout de combat).
- Marche forcée.
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière : Spadassin (400 Points).

Pré-requis : Combattant.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Bagarreur (Atout de combat).
- Coup surprise (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Bluff est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Salopard (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sous la ceinture (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Provocateur (Atout de combat).
- Opportuniste (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière avancée : Vétéran (400 Points).

Pré-requis : Une première carrière de combattant complètement finalisée, Intelligence et Charisme +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Chef.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage de la compétence Diplomatie est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Atout de groupe
- Connaître son ennemi (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Cri de ralliement (Atout de combat).
- Cri de guerre (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Tactique.
- Atout de progression (X3)


Carrière guerrière avancée : Exterminateur (400 Points).

Pré-requis : Une première carrière de combattant complètement finalisée, Force +3, un role-play adapté.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Croquemitaine.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Fanatique (au choix – Criminels, Peaux vertes, Morts vivants, etc…).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Artiste de la tripaille (Atout de combat).
- Dos au mur (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Dégâts explosifs : (l’arme de prédilection du personnage) (Atout de combat).
- Sursaut final (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière guerrière avancée : Maître d’arme (400 Points).

Pré-requis : Une carrière d’Archer ou de Bretteur entièrement finalisée, Niveau 8, Dextérité et Charisme +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Dégâts explosifs : Epée ou Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Posture défensive (Atout de combat).
- Posture offensive (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sur spécialisation : Epée ou Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Technique de combat* (Atout de combat).
- Dégâts explosifs : Epée ou Arc (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

* Subtilité (15), Visée (20), Vivacité (25) et Coup vicieux (30) pour l’Archer, Coup surprise (15), Coup appuyé (20), Presser (25) et Riposte (30) pour le Bretteur.


Carrière guerrière avancée : Protecteur (400 Points).

Pré-requis : Une première carrière de combattant complètement finalisée, Intelligence et Charisme +2, un role-play adapté.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Chevalier blanc.
- Aura de lumière.
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la Connaissance Religion est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Adepte (Style : Prière, Domaines : Corps, Force, Feu, Enchantement ou Conjuration)*.
- Gardien (Atout de combat)
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Aura de lumière.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage de la Compétence Intimidation est obligatoire)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Gardien (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

* Si le personnage est de vocation « Mystique » ou s’il est déjà « Adepte » (s’il est Ascète Martial ou Initié des mystères par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.


Carrières Mixtes (Combattant/Aventurier)

Carrière mixte : Ascète Martial (400 Points).

Pré-requis : Combattant ou Aventurier, Intelligence et Constitution +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Arts martiaux (Atout de combat).
- Jeu de jambes (Atout de combat).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Acrobatie et de la Connaissance Religion est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Projection (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Adepte (Style : Katas, Domaines : Corps, Force, Feu, Air ou Métamorphose)*.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Chemise de fer.
- Maître en arts martiaux (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

* Si le personnage est de vocation « Mystique » ou s’il est déjà « Adepte » (s’il est Protecteur ou Initié des mystères par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.


Carrière mixte : Cavalier (400 Points).

Pré-requis : Combattant ou Aventurier, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Né à cheval.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Equitation et Dressage est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Compagnon animal.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Compagnon animal.
- Combat monté (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Compagnon animal.
- Piétinement (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière mixte : Eclaireur (400 Points).

Pré-requis : Combattant ou Aventurier, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Boussole vivante.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Sixième sens.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Que d’un oeil.
- Rapide (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Utiliser le vent.
- Embuscade (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)


Carrière mixte : Malfrat (400 Points).

Pré-requis : Aventurier ou Combattant, Niveau 4.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Gladiateur des tripots (Atout de combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Alliés (Crime organisé).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Perce armure (Atout de combat).
- Gros bras à la pelle.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Gros bras à la pelle.
- Yeux de la colère (Atout de combat).
- Atout de progression (X2).


Carrières aventureuses :

Carrière aventureuse : Barde (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Professionnel (Troubadour).

Atouts de carrière de premier niveau :
- La musique adoucie les Moeurs.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Fascination.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Fascination des foules.
- Adepte (Style : Musique, Domaines : Lumière, Esprit, Divination, Enchantement ou Conjuration)*.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Alliés (Gens du spectacle)
- Rat d’atelier.
- Atout de progression (X2).

* Si le personnage est de vocation « Mystique » ou s’il est déjà « Adepte » (s’il est Ascète Martial ou Initié des mystères par exemple) on remplacera cet Atout au choix du joueur par celui de Domaine Magique ou celui de Style Supplémentaire.


Carrière aventureuse : Escroc (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Charisme +2.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Menteur patenté.
- Atout de progression (X3) (L’apprentissage des compétences Bluff, Psychologie et Diplomatie est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Dragueur.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Fascination.
- Première impression.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Profiler.
- Sexy.
- Atout de progression (X2).


Carrière aventureuse : Espion (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Niveau 6.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Cent visages.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Contacts.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Identité secrète
- Informé.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Disparition Ninja.
- Polyglotte.
- Atout de progression (X2).


Carrière aventureuse : Pirate (400 Points).

Pré-requis : Aventurier, Professionnel (Marin).

Atouts de carrière de premier niveau :
- Né en bateau.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Véhicule personnel.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Véhicule fétiche.
- Apnée.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Véhicule personnel.
- Sabir.
- Atout de progression (X2).


Carrière aventureuse : Voleur (400 Points).

Pré-requis : Aventurier.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Essaie encore (Métier : Sécurité).
- Atout de progression (X3) (l’apprentissage du Métier : Sécurité est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Deuxième chance (Pièges).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Qu’est ce que j’ai dans ma poche ?
- Dissimulation.
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Observateur.
- Scan rapide.
- Atout de progression (X2).


Carrières mystiques :

Carrière mystique : Maître (600 Points).

Pré-requis : Mystique.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Stock de magie (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Domaines magiques (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sorts de professionnel (Atout de magie).
- Magicien prudent (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Modificateurs polyvalents (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de cinquième niveau :
- Dégâts dévastateurs (Atout de magie).
- Puissance magique (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de sixième niveau :
- Sorts de professionnel (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)


Carrière mystique avancée : Grand Maître (600 Points).

Pré-requis : une carrière mystique de Maître complètement finalisée, Niveau 9.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Court circuit magique (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Effets cumulés (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Sorts de brutasse (Atout de magie).
- Sorts discrets (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Sorts imparables (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de cinquième niveau :
- Dégâts dévastateurs (Atout de magie).
- Puissance magique (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de sixième niveau :
- Magie rapide (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)


Carrière mystique : Calligraphe (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Calligraphie) (Atout de magie).
- Dissipation malaisée (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Scribe est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Lecteur.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Calligraphie)* (Atout de magie).
- Talentueux (une Connaissance au choix).
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Danseur (400 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 4.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Danse) (Atout de magie).
- Magie sauvage (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Danseur est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Capes et accessoires (Atout de Combat).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Danseur)* (Atout de magie).
- Défense instinctive (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de quatrième niveau :
- Canalisateur de magie sauvage (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Druide (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Nature) (Atout de magie).
- Pompe à énergie (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Survie est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Compagnon animal.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Nature)* (Atout de magie).
- Compagnon animal.
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Enchanteur (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Graveur) (Atout de magie).
- Objets personnels (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Devin est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Rêve.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Graveur)* (Atout de magie).
- Fascination.
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Magelame (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Lames) (Atout de magie).
- Capes et accessoires (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Esprit acéré (Atout de magie).
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Lames)* (Atout de magie).
- Jeu de jambe (Atout de combat).
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Mentaliste (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3, un role-play adapté.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Psionie) (Atout de magie)
- Mémoire supérieure (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage de la compétence Concentration est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Mémoire eidétique.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Psionie)* (Atout de magie).
- Réfractaire (Manipulations mentales).
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Musicien (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Musique) (Atout de magie).
- Maintien inconscient (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage du Métier Troubadour est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Fascination.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Musique) (Atout de magie)*.
- Fascination des foules.
- Atout de progression (X2)

* Si le personnage à déjà suffisamment progressé dans la Carrière aventureuse de Barde pour que cet atout fasse doublon on le remplacera par un Atout de Domaine Supplémentaire. De même si le personnage ne maîtrise qu’un seul domaine.



Carrière mystique : Scarificateur (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Sacrifice) (Atout de magie).
- Vampirisme énergétique (Atout de magie).
- Atout de progression (X2)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Porte poisse.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Sacrifice)* (Atout de magie).
- Insomniaque.
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.


Carrière mystique : Thaumaturge (300 Points).

Pré-requis : Mystique, Niveau 3.

Atouts de carrière de premier niveau :
- Style supplémentaire (Philtres) (Atout de magie).
- Ame apaisante (Atout de magie).
- Atout de progression (X2) (L’apprentissage des Métiers Guérisseur et Alchimiste est obligatoire)

Atouts de carrière de deuxième niveau :
- Guérisseur surdoué.
- Atout de progression (X3)

Atouts de carrière de troisième niveau :
- Style supplémentaire (Philtres)* (Atout de magie).
- Miracle.
- Atout de progression (X2)

*Ou Domaines magiques si le personnage n’en maîtrise qu’un seul.
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Messagepar Islayre d'Argolh » 30 Juin 2007, 14:30

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Re:

Islayre d'Argolh a écrit:Un personnage peut utiliser le DKrunch d’Atout obsolète (P90 du DK) une seule et unique fois sur l’ensemble de sa progression, à partir du niveau 6 et uniquement sur un Atout issu d’une carrière finalisée.

N'ayant pas le dK1, est ce que qqun pourrait m'expliquer ce qu'est le dKrunch d'Atout obsolète ?

Merci
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Messagepar YoYo » 28 Déc 2010, 10:07

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Re: Re:

YoYo a écrit:
Islayre d'Argolh a écrit:Un personnage peut utiliser le DKrunch d’Atout obsolète (P90 du DK) une seule et unique fois sur l’ensemble de sa progression, à partir du niveau 6 et uniquement sur un Atout issu d’une carrière finalisée.

N'ayant pas le dK1, est ce que qqun pourrait m'expliquer ce qu'est le dKrunch d'Atout obsolète ?

Merci

C'est le fait de pouvoir changer un Atout par un autre (hors Atouts d'origine et de progression). Dans le DKrunch d'origine, le PJ ne peut changer qu'un Atout par tranche de 3 niveaux à partir du Niv.6 (soit 6, 9, 12, etc)...
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Messagepar Infirmier John » 28 Déc 2010, 22:12

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Re: Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

ok merci pour l'info Mr John :)
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Messagepar YoYo » 28 Déc 2010, 22:31

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Re: Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

A quoi correspondent les points cité dans "Carrière : Initié des mystères (100 Points)" ou encore "Carrière guerrière : Bretteur (400 Points)" ?
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Messagepar Naiimot » 12 Mar 2011, 18:58

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Re: Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

Naiimot a écrit:A quoi correspondent les points cité dans "Carrière : Initié des mystères (100 Points)" ou encore "Carrière guerrière : Bretteur (400 Points)" ?


Les points d'expérience nécessaire pour compléter la carriére
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Messagepar YoYo » 12 Mar 2011, 19:07

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Re: Dékool et Gévéhem sont dans un bateau...

Ha ben oui, chui bête :|
merci Yoyo
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Messagepar Naiimot » 17 Mar 2011, 19:34

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