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Éditions John Doe • Afficher le sujet - GVM


GVM

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs donjons.

Re: GVM

Pour les apprentissages, il y a 3 catégories, même sans être formellement définies, elles existent :

Archer, Assassin, Barbare, Bastonneur, Bourrin, Cavalier, Costaud, Deux Armes, Gardien, Maître d'Arme, Moine (kung-fu), Paladin, Pirate, Ranger, Arme consacrée, Spécialiste martial.

Alchimiste, Barde, Bon tuyaux, Changeur de Peau, Chasseur, Guide, Infaillible, Investigateur, Je sais tout, Leader, Mille-visages, Séducteur, Sombre, Spécialiste, Voleur.

Magicien Sigillaire, Prêtre, Grand Magicien ou Grand Prêtre, Archimage ou Hiérophante, Maître de l'énergie.


Je voudrais bien différencier ces catégories, par des couleurs différentes, mais du coup il faudrait peut-être les nommer.

La première série, on pourrait les appeler apprentissages de combat, ou quelque chose dans ce goût là.

La troisième série, ce sont clairement des apprentissages de magie, pas de soucis.

Mais pour la 2ème série, je n'ai pas trop d'idée, si ce n'est des les appeler autres apprentissages.

A moins qu'on ne les classe uniquement par couleur, ça pourrait être sympa aussi...

Quelqu'un a une idée ?

PS : D'ailleurs je déplacerais bien Paladin, Pirate, et Ranger, dans la 2ème catégorie.
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Messagepar MRick » 12 Nov 2009, 16:30

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Re: GVM

Bon voici un premier jet pour la fiche de perso.

http://axisludis.org/final/forum/downlo ... php?id=171

Les commentaires et critiques (constructives) sont les bienvenues.
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Messagepar MRick » 12 Nov 2009, 17:48

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Re: GVM

Jolie et fonctionnelle !
Le seul truc qui me gêne c'est les zones pour les PV et PE qui piquent un peu les yeux à mon goût, j'aurai préféré un truc plus dans le ton du reste, en moins criard. ;)
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Messagepar amaranth » 12 Nov 2009, 23:12

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Re: GVM

Pour les trois catégories, pourquoi ne pas tout simplement les appeler "guerrier, voleur et magicien"?

Yragaël, au plus simple.
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Messagepar Yragael » 13 Nov 2009, 06:37

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Re: GVM

Oui, moi non plus je ne suis pas super satisfait des PV et PE, j'ai testé une impression de la fiche et c'est encore pire sur papier que à l'écran... :roll:

Mais ce sont des illustrations que j'ai faites moi-même, avec Paint, enfin j'ai repris les illustrations originelles, et j'ai rajouté un peu de couleur, car je suis une grosse bille en dessin. J'ai un ami qui est dessinateur, il devrait pouvoir me faire quelque chose de mieux.



Pour les 3 groupe d'apprentissage, effectivement c'est une idée séduisant par sa simplicité, même si le lien entre un voleur et certains apprentissages est vraiment vague...
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Messagepar MRick » 13 Nov 2009, 14:23

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Re: GVM

Voici la version 0.2.

J'ai changé le fond doré-caca-d'oie pour du vert, car à l'impression c'était vraiment moche.

J'ai aussi tout agrandi, et réduit les marges.

Pour le moment je ne change pas les illustrations PV et PE, car j'attends le travail d'un illustrateur digne de ce nom.
Mode infirmier : ça c'est pas gentil pour l'illustrateur actuel ! (LG ?)

http://axisludis.org/final/forum/downlo ... php?id=172
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Messagepar MRick » 17 Nov 2009, 12:35

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Re: GVM

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Messagepar MRick » 17 Nov 2009, 16:54

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Re: GVM

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Messagepar Infirmier John » 17 Nov 2009, 17:37

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Re: GVM

Bon j'ai finalement fait un essai en recolorisant les jauges quand même, c'est moins flashy et plus doux pour les cartouches d'encre aussi.

J'ai passé les intitulés des "jauges" en haut, ça me semble plus logique.

Le vert ne remportant pas l'unanimité, après moultes essais, je suis revenu à la couleur que j'utilisais pour les fiches de D&D : du bleu foncé.

J'avais envie de changer, mais force est de constater, que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur mayonnaise... :mrgreen:

A propos de mayonnaise, j'ai mis une couleur de fond, pastel pour ne pas trop pomper sur les cartouches d'encre... ;)

Malgré 21 téléchargements (enfin on va dire 20 car il y en a au moins 1 de moi-même pour vérifier le lien) personne n'avait remarqué une faute : il était écrit protecion au lieu de protection

Voici donc la version 0.3 !!!
http://axisludis.org/final/forum/downlo ... php?id=173
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Messagepar MRick » 20 Nov 2009, 10:40

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Re: GVM

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Messagepar MRick » 05 Fév 2010, 16:17

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Re: GVM

Finalement, je met en stand-by mon travail sur GVM, car après discussion avec les futurs joueurs, ils préfèrent Lanfeust pour l'initiation.

Donc ça sera du Lanfeust avec des jolies fiches de pré-tirés...

Tiens d'ailleurs c'est étrange, je n'ai pas vu un seul fil qui parle de Lanfeust ici... C'est pas du John Doe, mais c'est quand même un peu du DK, alors...
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Messagepar MRick » 12 Mar 2010, 09:30

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Re: GVM

Lanfeust reste pour moi le meilleur jeu pour de l'initiation.

Aussi bien pour son univers et son système, c'est un jeu plein de richesse mais qui reste très abordable pour des débutant.
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Messagepar YoYo » 31 Mar 2010, 08:56

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Re: GVM

Oui finalement, ça marche super bien avec Lanfeust, et en plus je peux me servir du DK pour rajouter des petites règles maisons. Typiquement j'utilise les 1/2 crasses, les joueurs font tout les jets, etc...

Mon seul soucis avec Lanfeust, c'est que les joueurs connaissent parfois mieux l'univers que moi, car je n'ai pas lu toutes les BDs... Mais j'ai suggéré à mon entourage que l'encyclopédie anarchique du monde de Troy ça serait une bonne idée pour mon anniversaire qui arrive bientôt... :mrgreen:
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Messagepar MRick » 09 Avr 2010, 15:11

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Re: GVM

Hello,

Je suis tombé sur GVM recemment (vieux motard que j'aimais), et j'adore le concept. C'est frais et super rapide à prendre en main.
Bon faut dire que je suis fan du Dk, mais le boulot fait sur les cartes-archétypes donne une idée de mix cohérent de différents atouts, idéal pour les PJ's qui ne savent pas toujours se décider ^^

Petite question : peut on avoir le fichier pour faire nous mêmes des cartes ? J'aimerai reprendre certains domaines de magie.

Merci d'avance :)
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Messagepar Luceid » 19 Nov 2013, 02:18

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