Le passage de niveau

Voila des manières alternatives de jouer le dKool.

Le passage de niveau

Bonjour à tous, je suis "nouveau" sur le forum, enfin presque vu que j'y traîne régulièrement mes savates depuis un mois.

Je n'ai pas trouvé de post concernant les évolutions possibles lors du passage de niveau pour les joueurs. Et après des heures de recherche active sur le dK², pas moyen de remettre la main sur la base (Houuu le relouuuuuuu :mrgreen: )
Tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'un passage de niveau permet de gagner 4 atouts.
Quid de l'augmentation des caracs et des compétences?
Quid des degrés dans les avantages?
Quid de l'augmentation des PV/PE?

Je suis un peu dans le flou à ce niveau et pour le coup je ne voie pas comment l'adapter au JdR que je suis en train de mettre en place.
Si vous pouviez m'aider à ce sujet ce serait bien aimable, surtout que je risque d'avoir encore besoin d'un coup de main à ce sujet.

Merci d'avance.
Larken
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2013, 15:53

Messagepar Larken » 07 Jan 2013, 16:24

Haut

Re: Le passage de niveau

Quand on passe un niveau, on gagne 4 atouts et c'est tout.

Pour monter les caracs il faut prendre l'atout Caractéristique (une fois max tous les trois niveaux).
Pour monter les comp. il faut prendre l'atout Apprentissage.
Avantages pour monter l'attaque, la défense et la sauvegarde.
Compteurs ou Compteurs exceptionnels pour monter les PV et les PE.

Si tu veux une progression régulière à la D&D, tu peux fixer qu'un personnage prend automatiquement Apprentissage, Avantages et Compteurs à chaque niveau, plus un atout libre (c'était en quelque sorte le parti pris du dK de poche).
Naïf ingénieur du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Loup des enfers
 
Messages: 82
Inscription: 08 Aoû 2009, 09:14

Messagepar Kandjar » 07 Jan 2013, 18:06

Haut

Re: Le passage de niveau

Merci de la précision Kandjar, je pensais que les atouts de développement venaient compléter des augmentations de base.
Par contre, mon système de jeu risque de coincer avec ces limites. Je compte le faire en dKE12 ce qui limiterai franchement le nombre d'Atouts à prendre avant le plafond.

Je pense donc inclure les atouts automatiquement pour le passage de niveau (en revoyant peut-être les le nombre de comps et de degrés pour les avantages) et conserver la prise de 4 atouts en supprimant purement et simplement les atouts de développement, du moins ceux que tu as cité, et répartir les autres dans d'autres catégories.

J'utilise 5 avantages (initiative, mêlée, tir, défense et sauvegarde) peut-être devrais-je autoriser 3 degrés au lieu de 2.
Larken
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2013, 15:53

Messagepar Larken » 08 Jan 2013, 13:10

Haut

Re: Le passage de niveau

Cela ne limite que les atouts de développement, pour le reste, c'est toujours accessible (au rythme de 1 par niveau).
Cela dit, ça fait quand même de beaux bestiaux au niveau 12. Sinon, si tu ne trouves pas ça assez, pourquoi limiter en dKE12 ? Laisse faire... :D

Le dKrunch dKEx c'est justement fait pour limiter le développement des caractéristiques et compétences, si tu ne veux pas limiter, n'utilisent pas le dKrunch, ou au pire, autorise uniquement 2 atouts par niveau mais sans la restriction sur les atouts de développement.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 08 Jan 2013, 20:19

Haut

Re: Le passage de niveau

LE fait de faire 3 atouts de développement +1 libre évitera aussi le problème des joueurs qui n'optimisent pas et se retrouvent avec un autre PJ de la table 3 fois plus puissants parce que lui aura pris les atouts de développement. :roll:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 09 Jan 2013, 07:35

Haut

Re: Le passage de niveau

L'objectif de mon utilisation du dK12 est de limiter la progression des compteurs en plus des caracs et des avantages. Par contre je trouve dommage de stopper aussi l'évolution des competences. Apres tout on arrete jamais d'apprendre. Je pensais remanier cet atout de développement pour l'autoriser apres la limite de niveau mais avec un potentiel restreint. Ceci venant s'ajouter à des points de maîtrise supplementaires en cas d'apprentissage aupres d'un maitre.
J'avais pensé mettre la barre à 10 mais je ne voulais pas d'un univers trop mortel non plus.
Une autre solution plus libre serait d'imposer deux atouts de développement pour deux libres.
Larken
Gobelin Lunaire
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2013, 15:53

Messagepar Larken » 09 Jan 2013, 08:47

Haut

Re: Le passage de niveau

Ou sinon, sors Apprentissage des atouts de développement pour caser cela dans les atouts aventureux.

Ce qui me gêne sur le fait d'imposer Apprentissage + Compteurs + Avantage + 1 atout libre, c'est que pour l'atout libre, les joueurs risquent de se focaliser sur les atouts de combat (ou magique pour les mago) un peu au détriment du reste. Ce qui serait dommage.
Après je n'ai pas assez de vécu sur le système pour voir dans le temps ce que cela donne.
Dernière édition par Sigfrid le 12 Jan 2013, 13:30, édité 1 fois.
"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Sigfrid
Blaireau-effraie
 
Messages: 132
Inscription: 14 Mar 2010, 23:27

Messagepar Sigfrid » 12 Jan 2013, 01:37

Haut

Re: Le passage de niveau

Larken a écrit:L'objectif de mon utilisation du dK12 est de limiter la progression des compteurs en plus des caracs et des avantages. Par contre je trouve dommage de stopper aussi l'évolution des competences. Apres tout on arrete jamais d'apprendre. Je pensais remanier cet atout de développement pour l'autoriser apres la limite de niveau mais avec un potentiel restreint. Ceci venant s'ajouter à des points de maîtrise supplementaires en cas d'apprentissage aupres d'un maitre.
J'avais pensé mettre la barre à 10 mais je ne voulais pas d'un univers trop mortel non plus.
Une autre solution plus libre serait d'imposer deux atouts de développement pour deux libres.

Tu as jeté un oeil au Guide du Soudard n°2 ? J'y parle pas mal de progression justement. Et je propose quelques dKrunchs sur les compteurs.

Go@t, "et c'est gratuit, hein!" :mrgreen:
Bidouilleur fou du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude

Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Mercenaire de la Brune
 
Messages: 1012
Inscription: 22 Avr 2007, 12:16

Messagepar Go@t » 12 Jan 2013, 08:17

Haut

Re: Le passage de niveau

dKE12 signifie juste qu'à partir du niveau 12 les PJ ne gagnent plus qu'un seul atout par niveau au lieu de 4. Cet atout ne peut pas être un atout de développement.
Tu peux décréter qu'Apprentissage n'est pas concerné par cette limite par exemple.

Mais, à mon avis tu as le temps de voir venir pour réfléchir à tout ça.
Arriver jusqu'au niveau 12, c'est beau, ça n'arrive pas tous les jours...
Scribouillard utopiste du dK synergique
La Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Dragonbellule
 
Messages: 151
Inscription: 30 Nov 2009, 17:01
Localisation: Marseille

Messagepar YoYo » 14 Jan 2013, 17:46

Haut

Retourner vers Options de jeu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron